Voyant esp

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Jeu Juil 30, 2015 11:30 pm

Salut à tous ,
J'ai un souci de voyant esp qui s'allume sur des fortes reprise 1/2/3 sur du plat ou légère côté mais pas de ressenti dans le volant .A partir de 3500 tr/min ça patine du coup l esp freine l'accélération mais je peux pas dire si ça vient de l'embrayage ou des roues avant qui patine ( cup2 tous neuf) . Quelqu'un connais ça ?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar MN007 » Ven Juil 31, 2015 11:46 am

esp sport ou tu roules en "normal" ?
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Voyant esp

Messagepar karl2-7 » Ven Juil 31, 2015 5:11 pm

sol sec ou humide?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Ven Juil 31, 2015 7:32 pm

Sol sec et le voyant s'allume dans le mode normal mais j'ai pas vu en mode sport , en mode sport ça limite la perte pendant un patinage du train ou ça permet d'augmenter la glisse en virages avec une marge plus importante ?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar erwin9 » Ven Juil 31, 2015 10:30 pm

Tes pneus sont comment en usure ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Ven Juil 31, 2015 10:41 pm

Ils sont neuf même pas 200 km ,comme je risque de faire du circuit et qu'elle va tourner en slick peut-être que c'est juste un manque de grip , la question que je me pose c'est l'information que reçois le calculateur esp je m'explique . Si il fait un calcul en fonction de la forte montée en régime mais que la vitesse général de la voiture ne suis pas ce serait une raison pour lui de croire à une perte de motricité et du coup brider l'accélération alors est ce qu'il ce sert uniquement du capteur vitesse sur la boîte pour son calcul ou est ce qu'il ce sert des capteurs Abs?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar yuscht » Ven Juil 31, 2015 10:43 pm

Quelle marque tes pneus ?

Tout dépend de ta conduite aussi...t'as peut-être le pied droit un peu trop lourd
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Sam Août 01, 2015 6:09 am

Michelin cup 2
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar erwin9 » Sam Août 01, 2015 8:46 pm

Question con, mais tu as vérifié les pressions de gonflage ? Des fois, ceux qui te montent les nouveaux pneus les mettent beaucoup trop gonflés ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Dim Août 02, 2015 5:18 am

C'est moi qui les monte dans le garage ou je bosse et j'ai mis 2,4 à l'avant et 2.2 à l'arrière
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar erwin9 » Dim Août 02, 2015 5:42 pm

Peut-être un peu haut ... mais bon ça n'explique pas les ripages. Ta voiture est stock, ou repro .. ?
Pour ta question plus haut, il n'y a pas de capteur de vitesse ... c'est la vitesse de rotation des roues qui donne la vitesse, à ma connaissance.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Voyant esp

Messagepar Christophe45 » Dim Août 02, 2015 10:44 pm

Chassis sport ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Lun Août 03, 2015 9:51 pm

Oui châssis sport, du coup je me tâte à essayer des pneus plus large pour voir si ça vient de là. Il y a du 245 /18 sur les rs ?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar yuscht » Mar Août 04, 2015 9:49 pm

Non
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant esp

Messagepar Christophe45 » Mer Août 05, 2015 4:07 pm

Tu peux passer par une monte en 235.

J'avais la même chose sur chaussée humide, et en changement de trajectoire à vitesse élevée.
Dans un premier temps, il faut être moins on/off avec la pédale de droite.
Descend la pression à 2 bars. L'accroche est meilleure, mais les flans ramassent plus.
A suivre dans le temps et réajuster pour équilibrer l'utilisation du pneumatique.

En seconde intervention, acheter une PK4018, et cela résoudra en grande partie ton soucis.

En 3, passer en Ohlins.

4, la cale en bois sous l'accélérateur, ou passer le pied droit dans la tondeuse.

Le choix t'appartiens .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Jeu Août 06, 2015 12:12 pm

J'ai des Kw v3 et je suis déjà en 235 parce-que j'ai changé les 4 jantes d'origine AX-L par des tibors noir et comme la mienne a le châssis cup elle est obligatoirement équipée du DGL ? C'est désagréable en sortie de rond point par exemple ou quand tu enchaînes des virages à basse vitesse avec une petite ligne droite derrière et ça fait perdre du temps, j'espère qu'avec les slicks j'aurais plus le problème en sortie de virage.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar Christophe45 » Jeu Août 06, 2015 6:41 pm

Si c'est depuis le changement de pneus, et qu'avant, nickel, il n'y a pas 36 sources.

J'accuserai en premier les pneus, mais sur cette gamme, je suis vraiment surpris.
Ils sont dans le bon sens ?
Inverser avant/arrière, on ne risque rien à essayer .....

Nettoyer les capteurs ABS qui doivent certainement être utilisés pour contrôler la dérive de l'auto par le cpu ESP.
Il n'y en a pas 1 qui s'est ramassé un coup pendant le changement de pneus ?

Voir si il y a une procédure pour initialiser l'ESP, pourquoi pas.
Je sait qu'il fait appel aussi à des accéléromètres transversaux, mais aucune idée du placement et contrôle.

Si tu as vraiment un modèle cup, le DGL est déjà dedans.
Au pire, cherche le code barre. Il y a la ref dessus.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Voyant esp

Messagepar yuscht » Ven Août 07, 2015 12:07 am

C'est peut-être ta conduite qui est vraiment trop brusque

Tu laisses bien chauffer les pneus ? Les PSC2 demandent un peu plus de temps de chauffe
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant esp

Messagepar JéréM3RS » Ven Août 07, 2015 6:31 am

Je vois plus qu'une solution, c'est ma reprog qui n'est pas faite pour enchaîner les virages basse vitesse parce que sûrement qu'avec 480nm et 320 ch ça doit être exploitable que sur circuit.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Voyant esp

Messagepar JUL3356 » Ven Août 07, 2015 5:57 pm

480 Nm :shock: ..... je pense que ça vient de là non ? :lol:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)