Problème de support de boite

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème de support de boite

Messagepar VincRS21 » Ven Août 07, 2015 6:37 am

Tu peux toujours monter un dossier via la rubrique réclamation du site internet de Renault.
Ca a marché pour moi concernant un problème de lève vitre sur M2RS. Une personne de Renault m'a rappelé et après quelques semaines d'attente, j'ai eu une réponse avec une prise en charge partielle ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème de support de boite

Messagepar payam007 » Ven Août 07, 2015 9:31 am

Merci pour les info yuscht. Si j'ai bien compris tu travailles chez renault ? Dommage que tu es pas chez renault drogenbos parce que tu vois, ton explication est beaucoup plus efficace. Parce que me dire que sur ce forum on raconte n'importe quoi et que si renault avait changé cette pièce c'est juste pour la renforcer (limite il m'a dit que c'était pour le plaisir quoi :lol:) et non pas parce qu'il y avait un problème avéré avec cette pièce c'est pas ce qui fait une bonne réputation pour une marque.

Enfin, c'est peut-être moi qui n'ai pas de chances avec cette concession mais bon c'est le deuxième coup pareil que j'ai chez eux, le premier c'était le vendeur rs qui me donne rdv un jour pour essayer une clio 4 rs (rappel, ce garage est à 30km de chez moi) et lorsque j'arrive sur le lieu de rendez-vous il ferme la concession devant moi en disant ah merdre, désolé Mr j'avais oublie qu'aujourd'hui on fermait plus tôt, je vous recontacterais plus tard...

Pour corser le tout, évidement, c'est la seule concession renault sport de Bruxelles...

Oui on m'a proposé une voiture de remplacement, à 28€ par jours :lol:, 28e par jours pour rouler en twingo à durée indeterminée... Je préfère encore prendre ma m5, même en consommant 20l/100 j'arrive pas à 28€ par jour de frais de carburant.
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Problème de support de boite

Messagepar VincRS21 » Ven Août 07, 2015 12:47 pm

Tu es tombé sur un mauvais garage, ça arrive ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème de support de boite

Messagepar yuscht » Ven Août 07, 2015 11:55 pm

Ce n'est pas parce que tu as une rs que tu es obligé d'aller dans une concession Renault sport

N'importe quel garage Renault fait l'affaire
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de support de boite

Messagepar payam007 » Sam Août 08, 2015 10:17 am

Le seul autre garage renault que j'ai à proximitée est un garage du même groupe et eux refusent de toucher une rs en disant que la concession rs c'est l'autre à 30km, on m'y a même envoyé alors que mon support avait cassé à 100m de chez eux et que je suis allez directement chez eux...
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Problème de support de boite

Messagepar yuscht » Sam Août 08, 2015 10:29 am

:shock: abusé :shock:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de support de boite

Messagepar payam007 » Sam Août 08, 2015 10:51 am

Maintenant, je pense que tu comprends mieux pourquoi ma plus grosse pensée actuellement c'est de la mettre sur autoscout dès son retour et prendre une focus rs... :mad:

En tout cas, prochaine révision même si je dois faire 50km, je n'irais pas dans cette concession... J'espère ne plus avoir de pannes jusqu'à la vente (qui se fera sûrement d'ici 1an max sauf si j'ai une autre panne là je pense que ça sera direct surtout si la réparation se passe comme maintenant).
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Problème de support de boite

Messagepar VincRS21 » Sam Août 08, 2015 4:03 pm

Bien dommage....
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème de support de boite

Messagepar joce rs » Lun Août 10, 2015 5:09 am

payam007 a écrit:Maintenant, je pense que tu comprends mieux pourquoi ma plus grosse pensée actuellement c'est de la mettre sur autoscout dès son retour et prendre une focus rs... :mad:

En tout cas, prochaine révision même si je dois faire 50km, je n'irais pas dans cette concession... J'espère ne plus avoir de pannes jusqu'à la vente (qui se fera sûrement d'ici 1an max sauf si j'ai une autre panne là je pense que ça sera direct surtout si la réparation se passe comme maintenant).


C'est pas mieux chez Ford...chez Renault c'est les supports de boite, chez Ford c'est autre chose...
Et pour ce qui est de toucher au voiture on t’envoie pas à l'autre garage pour toucher à ta ford focus RS , c'est l'apprenti qui fera l'entretien.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Problème de support de boite

Messagepar tty13 » Lun Août 10, 2015 6:51 am

Moi je prendrais directement contact avec le Service Client Renault pour vérifier le taux de prise en charge et demander plus si 50%.

Je ne fais aucune confiance aux professionnels de l'automobile.
Le moi dernier : ma femme fait réviser son Countryman chez Mini. Le gars l'appelle pour lui dire que les plaquettes arrières sont usées et ne feront pas plus de 2000 km. Comme elle est briffée (ma femme, pas sa Mini ! :mrgreen: ), elle lui dit qu'elle verra plus tard.
Je démonte les roues arrières pour vérifier : les plaquettes sont à 25% max !
Donc, il est très fréquent que l'on ait à faire à des voyous.

Est-ce que ton concessionnaire n'a pas 70 ou 80% de prise en charge et t'en annonce seulement 50% pour se faire un peu de gras sur ton dos ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Problème de support de boite

Messagepar alain10r » Lun Août 10, 2015 7:31 am

Je trouve dommage d'en arriver à vouloir changer d'auto à cause du manque de professionnalisme d'un représentant de la marque.
Des charlots, il y en a dans tous les corps de métier et en auto dans toutes les marques. Bien heureusement, ce sont des cas à la marge et dans leur grande majorité, les mécano sont consciencieux et essaient de servir au mieux le client.
Et quelle que soit la marque de ton auto, tu ne seras jamais à l'abri d'un PB mécanique. En 2012, ma femme avait un pb avec sa cooper S, je vais chez BMW/MINI où l'auto avait été achetée, le mec me prend de haut et m'envoie bouler. Résultat, 1 mois plus tard, moteur HS (auto sous garantie heureusement). Et je pourrais te parler de déboires rencontrés avec la marque aux 3 anneaux (tant sur le plan méca que sur le plan relation client)!!!
:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Problème de support de boite

Messagepar VincRS21 » Lun Août 10, 2015 11:51 am

C'est la crise, Audi a perdu 1 anneau ? :shock: :mrgreen: :clown: :clown: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème de support de boite

Messagepar payam007 » Lun Août 10, 2015 1:02 pm

Concernant les 70-80% que la concession se prendrait et boufferais sur mon dos, c'est bien ça dont j'ai peur. Je vais contacter renault via le service relations clientèle pour voir ce qu'il en est.

Le soucis principal, comme expliqué c'est que c'est le seul représentant de la marque à "proximité" (30km tout de même) de chez moi. Donc faire dépanner ma voiture sur 50+ km à chaque panne pour pas tomber sur cette concession... Surtout que selon un ami, la concession a env 50km (renault motors wavre) n'est apparemment pas mieux voir pire...

Enfin, pour le moment je vais attendre le retour de ma megane et j'aviserais sur la suite.

EDIT : l'adresse du service relation client renault belgique est la même que la concession à laquelle se trouve ma voiture. Je vais en rester là jusqu'à ce que je récupère ma voiture, pas envie qu'on me la sabote parce qu'ils auront pris une plainte. Une fois la voiture récupérée je les contacterais.
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Problème de support de boite

Messagepar VincRS21 » Lun Août 10, 2015 7:03 pm

Tu as essayé par internet ? :arrow: http://www.renault.fr/contact/contact-direct/
J'avais monté mon dossier par ce biais et ça a marché
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème de support de boite

Messagepar payam007 » Lun Août 10, 2015 9:27 pm

Oui, je suis belge en fait et le site de renault belgique quand je regarde l'adresse où ira ma plainte (si je veux l'envoyer en reccomander A/R par exemple) ben c'est l'adresse de la concession en question...
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Problème de support de boite

Messagepar payam007 » Mar Août 11, 2015 10:00 am

Bon ben la pièce est arrivée aujourd'hui donc je devrais la récupérer auj.

Prise en charge reste à 50%.

Petite surprise : le gars me dit qu'il a changé les plaquettes arrières, il m'en avait parlé au premier coup de fil mais je lui avais dit que je regarderais ça moi même. 180€ en plus sur la facture.

Est-ce que quelqu'un connait la loi belge ici ? Car il dit avoir eu mon accord telephonique...

C'est un soucis de plus à ajouter sur ma future plainte...

Attention, je ne nie pas que les plaquettes étaient morte (c'était surement le cas) mais il les change sans mon accord...

Bon seul point positif, j'ai pas l'impression que ça soit un garage qui cherche à changer tout et n'importe quoi pour faire des $$$ vu que mon disque avant gauche est rayé en surface mais il m'en a pas parlé.
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Problème de support de boite

Messagepar Aless » Mer Août 19, 2015 7:19 am

Salut payam007,


Je suis également sur la périphérie de Bruxelles et Mrs3 également et je suis aussi passé chez renault drogenbos...

ne lâche pas l'affaire car c'est vrai qu'il sont un peu tête en l'air, j'avais ma mégane à 30.000 km déja un support de boite Hs pris sous garantie et la butée

d'embrayage Hs qui avait fatigué l'embrayage à plus de 50% et il était glacé par la même occasion pour un voiture de cette puissance, c'est un peu frustrant !

cela dit, il m'ont fait quand même payé 340,00€ pour le nouvel embrayage, malgré nombreuses tentatives de négociations

et au final mains d'oeuvres sa à leur charge plus butée et autres pièces annexes, il y en avait pour plus de 2000 € de réparations... c'est une 265 fin 2012.
Aless
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mars 08, 2015 5:48 pm

Re: Problème de support de boite

Messagepar evolm » Lun Nov 27, 2017 10:18 pm

Hello je rouvre le sujet pour une petite question.

J'ai cassé mon support de boîte à 58 000km il y a bientôt 3 ans
Renault m'annonce que c'est un problème connu, mais je ne demande aucune prise en charge.

Je l'ai recassé à 105 000 km! :shock:
Pourtant la concession me signale que désormais toutes les vis ont été revues et doivent tenir le coup.
Et je ne suis pas du tout du genre violent au volant. Je prends les dos d’âne à 20km/h par exemple

J'ai bien sur demandé cette fois une prise en charge intégrale, sachant que je fais tous mes entretiens chez Renault dans les délais par ailleurs.
Je pense qu'elle va passer, la concession étant elle même confiante sur ce sujet.
Pensez vous que je peux redemander une prise en charge même partielle de ma facture d'il y a 3 ans ou il y a prescription?
Avatar de l’utilisateur
evolm
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Mars 22, 2014 12:36 pm
Localisation : 59

Re: Problème de support de boite

Messagepar PPM » Mar Nov 28, 2017 8:01 am

j'ai eu le même problème support cassé
la garantie venez de ce finir ( passé de 1 mois )

il on rien voulu savoir malgré le peu de kms que j'ai fait
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Problème de support de boite

Messagepar yuscht » Dim Déc 03, 2017 8:46 am

evolm a écrit:Hello je rouvre le sujet pour une petite question.

J'ai cassé mon support de boîte à 58 000km il y a bientôt 3 ans
Renault m'annonce que c'est un problème connu, mais je ne demande aucune prise en charge.

Je l'ai recassé à 105 000 km! :shock:
Pourtant la concession me signale que désormais toutes les vis ont été revues et doivent tenir le coup.
Et je ne suis pas du tout du genre violent au volant. Je prends les dos d’âne à 20km/h par exemple

J'ai bien sur demandé cette fois une prise en charge intégrale, sachant que je fais tous mes entretiens chez Renault dans les délais par ailleurs.
Je pense qu'elle va passer, la concession étant elle même confiante sur ce sujet.
Pensez vous que je peux redemander une prise en charge même partielle de ma facture d'il y a 3 ans ou il y a prescription?


Malheureusement il n'y aura pas de prise en charge partielle pour ta facture d'il y a 3ans. Il aurait fallu que ton garage fasse la demande à l'époque.

Et pour ce coup ci tu n'auras pas de prise en charge totale mais certainement une partielle.
Pourquoi partielle ? Tout simplement parce que l'auto et la pièce ont un certain kilométrage et donc il y a une vétusté qui s'applique.

Hots garantie constructeur (2ans) ou hors extension de garantie (contrat losange) il ne peut y avoir de prise en charge totale sauf si la pièce a ete changée il y a moins d'un an (dans ce cas là ça rentre en compte dans la cas de la garantie réparation).
C'est à ton garage de faire toutes les démarches auprès du service relation client afin d'obtenir la meilleure prise en charge possible en expliquant bien facture à l'appui que la pièce a déjà été changée il y a 3ans
Mais surtout ils auraient déjà du le faire il y a 3ans.
Car s'ils avaient fait les démarches il y a 3ans ça t'aurait coûté moins cher à l'époque et ils auraient encore plus de poids pour demander le maximum de participation maintenant afin que ça te coûte pas trop cher de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)