A-coups suite au passage en mode Sport

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar ZeBalde_4960 » Mar Sep 22, 2015 11:37 am

Bonjour ,

Je rencontre parfois ce petit dysfonctionnement sur ma RB8, lorsque je passe en mode sport j'ai un voyant (je ne sais pas lequel il s'allume pui s'éteint immédiatement) et j'ai un à-coups assez important je trouve. En 5.000km, ça a du m'arriver 3 fois (moteur chaud, environ 3.000tr/min).
N'y connaissant rien, j'ai une voiture stock à part la boite à air ouverte et un changement de ligne. Et je me demande même si c'est pas depuis ce changement de ligne que je rencontre ce soucis.
Un soucis de serrage de vis peut-être? Avez-vous une idée, ou alors c'est "normal" que ce phénomène se produise?
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar payam007 » Mar Sep 22, 2015 12:14 pm

Perso j'ai l'impression que c'est le fait de passer le mode sport en accelerant qui crée ce soucis. Je l'ai eu une fois en changeant en sport à la volée, depuis je ne le fais qu'à l'arret et jamais eu de soucis.
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar ZeBalde_4960 » Mar Sep 22, 2015 1:33 pm

Merci pour ton retour, en y repensant je pense que ça peut venir de là effectivement :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar MatthieuP » Mar Sep 22, 2015 1:43 pm

Salut,

j'ai le même genre d'a-coups lors du passage en mode sport quand j'ai le pied sur l'accélérateur.
Je pense que c'est le fait d'avoir la pédale plus sensible en mode sport fait que cela accélère d'un coup et que le système est pas encore prêt.
Perso , je lâche complètement l'accélérateur notamment comme sur ma moto qui me demande de lâcher complètement les gaz lors du changement de cartographie pour recalibrer la commande de gaz.
Depuis plus d'a-coup ni de voyant moteur qui s'allume pendant 1/4 de sec.
MatthieuP
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Avr 10, 2014 11:45 am

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar Trophy R Lorraine » Mar Sep 22, 2015 3:53 pm

Sur les RB7 que j'ai eu il y avait déjà le problème et il fallait faire une mise à jour de la carto prise en compte par Renault.La trool se mettait en mode dégradé.
Trophy R Lorraine
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu Juil 17, 2014 6:07 pm

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar mracer » Mar Sep 22, 2015 4:28 pm

Salut,
Je vois 2 types d'a-coups possible:
1: L'a-coup au passage en mode sport s'explique je pense:
en fait d'après les sources le mode sport n'est pas une cartographie différente mais seulement la loi de la pédale qui change.

En bref et si je ne me trompe pas; disons qu'en mode normal on accélère à 15 pour cent sur la pédale; le système d'injection demande donc 15 pour cent au moteur.

Pour les même 15 pour cent de la pedale le mode sport va demander plus au systeme d'injection (par exemple 30 ou 40p our cent je ne sais pas) et donc accélérer plus fort ou donner un a-coup si on le met pendant que la pédale est appuyée.

2: Il peut aussi il y avoir un problème quelque part comme par exemple une sonde ou la cartographie et couper l'injection un bref instant ce qui créer un a-coup aussi. Ce problème peut résulter à un mode dégradé de la voiture (elle ne dépasse plus les 3000 tr/min) à un moment ou l'electronique le décide :lol:

Je ne sais pas lequel tu as mais le premier donne plutôt un a-coup d'accélération et il me parait normal et le deuxième un a-coup de décélération (et il faudrait la passer au diagnostique pour savoir d'ou ça vient)
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar ZeBalde_4960 » Mer Sep 23, 2015 9:26 am

Merci pour vos retours.
Au vu de ta description très détaillée et instructive, je dirai que je suis plus dans le 1er cas, en tout cas je l'espère vraiment :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar shaan » Mer Sep 23, 2015 1:58 pm

Quand à vitesse constante, on change de mode (normal => sport) la voiture accélère ( normal 1 cm enfoncé = X% ; sport 1 cm enfoncé = Y. X %). De sport vers normal, on a une décélération.

Maintenant jamais je n'ai eu l'impression que c'était un accoue ou un truc anormale donc bizarre que toi tu l'interprètes comme cela si c'est la même chose.

Il est vrai cependant que parfois même sans toucher aux modes de conduite, le fait d'accélérer un rien en plus, peu provoquer un accoue en accélérant (très peu confortable).

Aurais-tu la combinaison des deux?
Renault Mégane III RS Trophy 2015
shaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar Juin 16, 2015 2:29 pm

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar ZeBalde_4960 » Ven Sep 25, 2015 11:25 am

Si je comprends bien ta question, non sans toucher aux modes de conduite je n'ai aucun a-coups.
C'est je pense uniquement mon passage en mode sport (carto pédale en extrême)et ayant les gaz ouvert :eek:
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: A-coups suite au passage en mode Sport

Messagepar dav--11 » Ven Sep 25, 2015 8:47 pm

Bonsoir

Je pense que la réponse à déjà été donné par rb7loraine
Même chose que dans ce sujet :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=35960#p836809


Perso j'ai fais faire la fameuse mise à jour et plus aucun soucis depuis
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)