Fuite entre collecteur et turbo?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fuite entre collecteur et turbo?

Messagepar fanch29 » Mar Oct 13, 2015 5:53 pm

Bonjour à tous ,

Je possède une megane 3 rs blanche de 12/2010 , présentation à venir promis .

Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a permis de réaliser l'entretien complet des 60 000 ( vidange filtres batterie bougie )

A la fin de cette vidange j'ai allumé la voiture , suis allé dessous pour vérifier que rien ne fuyait .

Et la surprise des gouttelettes tombaient à un endroit semblant être la jonction entre le turbo et l'échappement :

Image

J'ai appelé mon garagiste préféré qui m'a dit que Ca devait être une fuite de LDR .
Mais : Ca ressemble vraiment à de l'eau de roche et au bout de 3 minute plus de goutte car ca semble s'évaporer .

Pourriez vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance

Francois
fanch29
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Juin 12, 2014 12:18 pm

Re: Fuite entre collecteur et turbo?

Messagepar joce rs » Mar Oct 13, 2015 7:28 pm

Cela ressemble plus à une fuite entre le catalyseur et la ligne d'échappement. j'ai eu la meme chose sur mon ancienne rs. Si ton joint est un peu fatigue, il laisse passer un peu la condensation et dès que la ligne d’échappement est chaude, c'est étanche.Si c'est cela, c'est pas méchant.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Fuite entre collecteur et turbo?

Messagepar yuscht » Mar Oct 13, 2015 10:22 pm

joce rs a écrit:Cela ressemble plus à une fuite entre le catalyseur et la ligne d'échappement. j'ai eu la meme chose sur mon ancienne rs. Si ton joint est un peu fatigue, il laisse passer un peu la condensation et dès que la ligne d’échappement est chaude, c'est étanche.Si c'est cela, c'est pas méchant.



Voilà tout est dit

Pas d'inquiétude enfin pas trop. Certainement le.joint qui fatigue un peu mais des fois même avec un joint neuf ça fuit légèrement

C'est la condensation au démarrage qui s'échappe (comme l'eau que tu vois couler en sortie de silencieux et la vapeur qui sort quand le moteur est froid) et d'ailleurs il vaut mieux que ça sort plutôt que ça stagne dans le silencieux et qu'il pourisse
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)