Alors je vais apporté ma petite contribution...
Les disques voilés sur MRS c'est (presque) un mythe ! Mais certains y arrivent !
Sur mon ancienne Trophy 265 j'avais rencontré le même probleme de grognements des freins juste après une après-midi sur piste. Le soir même j'ai tout démonter et nettoyer. Je précise que sur mon ancienne j'avais le freinage full stock, donc rainuré. Après avoir tout remonté, les "grognements c'était atténuer légèrement mais ce n'était pas encore ça... et au fil du temps ce phénomène à complètement disparu...! Donc pour moi ca venait des plaquettes.
Sur ma R actuelle (freins pack record) même constat après ma 1ère sortie circuit en début d'année
! Re-demontage, nettoyage et tout et tout..
j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait pas mal de résidu de plaquettes sur les disques et que même après avoir nettoyer comme un demeurer cela ne partait pas aussi facilement. Le lendemain petit tour tranquille et comme sur mon ancienne le phénomène avait bien diminuer mais toujours present...!!
Pour faire court : J'ai acheté des DS.Uno, je l'ai ai rodé dans les règles de l'art et après avoir planté quelque coups de freins, mes pistes de mes disques sont redevenu comme neuves.
Bilan de tout ca : les plaquettes d'origines pour la route c'est bien, mais pour la piste on est vite au bout !
Désoler pour le roman, j'espère avoir été clair à cette heure tardive