Question pression turbo

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Question pression turbo

Messagepar Zal'M » Jeu Fév 25, 2016 8:09 pm

Bonjour,

Je rencontre un problème intriguant en ce moment... même si je pense avoir cerné le problème, j'aimerais avoir des avis, avant de se lancer dans des frais.

Lorsque je roule tranquille à 2000tr en 5 ou 6éme et que je dois mettre pied dedans, la voiture réagit bien avec une bonne accélération, mais rapidement, l'accélération est moins franche avant de répartir de manière graduelle jusqu'à être normale à 4000tr.
En gros, ça fait comme si l'embrayage patinait sous la forte sollicitation et raccrochait petit à petit.... mais sans que ça sente mauvais :roll:

En 3éme, on le ressent un peu en moins prononcé, toujours sur la même zone 2500-3500tr/min.

Quelques infos complémentaires, qui peuvent aider au diag :
- en regardant le RS monitor, la pression du turbo monte à fond super rapidement, avant de redescendre vers 0.8 et se stabiliser autour de 1bar.
- le constat se fait uniquement quand il fait froid . Déjà l'hiver dernier, j'avais remarqué, mais j'avais mis ça sur le dos de l'ESP et l'été dernier tout était normal.
- Ma voiture est reprogrammée avec un filtre green et ligne inox KTeck
- La dump valve est d'origine.

Merci par avance de vos commentaires
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Question pression turbo

Messagepar karl2-7 » Ven Fév 26, 2016 8:34 pm

C'est drôle, ça me parle ce problème. Je suis sur d'avoir y a longtemps lu un sujet la dessus...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Question pression turbo

Messagepar Sleyre » Ven Fév 26, 2016 8:36 pm

Fuite dans le circuit de suralimentation ou dump qui ne tiens plus la pression ou autre
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)