Bonjour,
Je rencontre un problème intriguant en ce moment... même si je pense avoir cerné le problème, j'aimerais avoir des avis, avant de se lancer dans des frais.
Lorsque je roule tranquille à 2000tr en 5 ou 6éme et que je dois mettre pied dedans, la voiture réagit bien avec une bonne accélération, mais rapidement, l'accélération est moins franche avant de répartir de manière graduelle jusqu'à être normale à 4000tr.
En gros, ça fait comme si l'embrayage patinait sous la forte sollicitation et raccrochait petit à petit.... mais sans que ça sente mauvais
En 3éme, on le ressent un peu en moins prononcé, toujours sur la même zone 2500-3500tr/min.
Quelques infos complémentaires, qui peuvent aider au diag :
- en regardant le RS monitor, la pression du turbo monte à fond super rapidement, avant de redescendre vers 0.8 et se stabiliser autour de 1bar.
- le constat se fait uniquement quand il fait froid . Déjà l'hiver dernier, j'avais remarqué, mais j'avais mis ça sur le dos de l'ESP et l'été dernier tout était normal.
- Ma voiture est reprogrammée avec un filtre green et ligne inox KTeck
- La dump valve est d'origine.
Merci par avance de vos commentaires