Défaut "Suralimentation trop faible"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar cooper » Jeu Mars 17, 2016 5:12 pm

PPM a écrit:sait quand meme curieux que chez renault , aprés avoir fait le boulot on bien fait un essai routier : ! et ils on pas vu que la voiture aller pas !! :roll:


souvent facturé, rarement effectué cet essai :roll:
ou alors pour sortir la voiture du pont et la mettre sur le parking . :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar Fantomasse » Jeu Mars 17, 2016 9:10 pm

yuscht a écrit:elle fonctionne correctement ta voiture? t'as un voyant qui s'allume au tableau de bord?

si ça se trouve ils ont décalé très légèrement la distribution et du coup plus la même puissance

par hasard, il n'ont pas fait une reprogrammation du calculateur suite à un rappel constructeur et ils ne te l'ont pas dit?

du coup comme t'étais reprog, maintenant tu retrouves une auto stock


Quand je l'ai amenée lundi elle tournait correctement, sauf qu'y avait pas tous les chevaux, mais elle mettait trois plombes à monter tous les tours. Et il en manquait un sacré paquet, beaucoup plus que la différence reprog/pas reprog.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar Fantomasse » Jeu Mars 17, 2016 9:13 pm

karl2-7 a écrit:j'espère qu'ils vont trouver rapidement


Merci, moi aussi, et que ce sera rien de trop grave...
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar Fantomasse » Jeu Mars 17, 2016 9:18 pm

PPM a écrit:sait quand meme curieux que chez renault , aprés avoir fait le boulot on bien fait un essai routier : ! et ils on pas vu que la voiture aller pas !! :roll:


J'ai aussi demandé comment le mécano a fait pour pas s'en rendre compte pendant l'essai. On m'a répondu qu'il pouvait pas appuyer sur l'accélérateur sans que ça patine (le garage est en ville). Sauf que le jour de l'essai il pleuvait comme pas possible, et qu'étant un poil feignant j'ai laissé les semi-slicks montés...
Depuis lundi j'ai pas eu le temps de retourner au garage, je les ai eu que par téléphone. Mais c'est quand même un garage en qui j'ai confiance normalement.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar PPM » Ven Mars 18, 2016 8:02 am

oui !! remarque des fois sait mieux comme sa ! au moins font pas lés con avec !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar RSR-P » Ven Mars 18, 2016 12:21 pm

Des news de ton probleme ?
Ca pourrait pas venir du déphasage qui ne fonctionne plus ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar billll43 » Dim Mars 20, 2016 7:07 am

Tout problème sur Mégane 3 RS, avec DFT pression trop faible> Viens d'une pression de consigne trop importante par rapport a la pression mesuré par les capteurs. Deux causes possibles! Une gestion mal faite et trop de consigne demandé par rapport à ce que peut faire la voiture , ou une fuite sur la suralimentation durite, échangeur, dump......

Il n'y a pas a chercher ailleurs .

Regarde si des fois tu n'as pas une soudure sur mon " ton" échangeur, qui aurais merdé . Si c'est le cas retourne le. Je m'occupe de la réparation, de le re-controler , et du renvoi .

Sportivement Vincent .
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar Fantomasse » Dim Mars 20, 2016 7:44 pm

billll43 a écrit:Tout problème sur Mégane 3 RS, avec DFT pression trop faible> Viens d'une pression de consigne trop importante par rapport a la pression mesuré par les capteurs. Deux causes possibles! Une gestion mal faite et trop de consigne demandé par rapport à ce que peut faire la voiture , ou une fuite sur la suralimentation durite, échangeur, dump......

Il n'y a pas a chercher ailleurs .

Regarde si des fois tu n'as pas une soudure sur mon " ton" échangeur, qui aurais merdé . Si c'est le cas retourne le. Je m'occupe de la réparation, de le re-controler , et du renvoi .

Sportivement Vincent .


Pour la gestion je pense pas, ça fait 2 ans que je roule avec cette carto. Je repasserai au garage mardi avec la dump et l'échangeur d'origine. Merci pour la proposition en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar meganeman » Dim Mars 20, 2016 10:13 pm

c'est pas la poulie de déphasage elle ferait plus de bruit moi j'ai fait ma distribution ya quelques semaine moi meme j'ai tous changer poulie dephaseur , distri j'ai ecrit un sujet la dessus dans entretien et ma caisse tourne comme avant elle a tjrs autant de patate l’échappement gueule bien comme il faut et j'ai pas de trou d’accélération ou des rater
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar billll43 » Mar Mars 22, 2016 7:49 pm

Fantomasse a écrit:
billll43 a écrit:Tout problème sur Mégane 3 RS, avec DFT pression trop faible> Viens d'une pression de consigne trop importante par rapport a la pression mesuré par les capteurs. Deux causes possibles! Une gestion mal faite et trop de consigne demandé par rapport à ce que peut faire la voiture , ou une fuite sur la suralimentation durite, échangeur, dump......

Il n'y a pas a chercher ailleurs .

Regarde si des fois tu n'as pas une soudure sur mon " ton" échangeur, qui aurais merdé . Si c'est le cas retourne le. Je m'occupe de la réparation, de le re-controler , et du renvoi .

Sportivement Vincent .


Pour la gestion je pense pas,....


C'est juste à titre informatif , pour quelqu'un qui ferait une recherche sur cette panne .
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar erwin9 » Lun Mars 28, 2016 5:00 pm

Truc tout con, mais quand mon garagiste m'avait fait la distri sur ma 2010 pour le pb de galet, ils avaient oublié ou mal resserré le gros tuyau du turbo ..

Je m'en suis rendu compte car elle tirait moins, et faisait un bruit d'air un peu genre "flûte de pan" dans les tours .. donc j'avais regardé et vu que le tuyau s'en allait tout seul en haut au niveau du branchement au turbo.

J'avais juste eu besoin de resserrer le collier autour de la grosse durite au branchement sur le turbo ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar Fantomasse » Mar Mars 29, 2016 12:22 pm

erwin9 a écrit:Truc tout con, mais quand mon garagiste m'avait fait la distri sur ma 2010 pour le pb de galet, ils avaient oublié ou mal resserré le gros tuyau du turbo ..

Je m'en suis rendu compte car elle tirait moins, et faisait un bruit d'air un peu genre "flûte de pan" dans les tours .. donc j'avais regardé et vu que le tuyau s'en allait tout seul en haut au niveau du branchement au turbo.

J'avais juste eu besoin de resserrer le collier autour de la grosse durite au branchement sur le turbo ...


Au départ je pensais aussi à un truc comme ça, même si je n'avais pas entendu de bruit bizarre.
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper donc j'ai pas reposté de nouvelles interessantes la semaine dernière, mais avec l'échangeur et la dump d'origine la voiture remarche, y a plus ce défaut.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar cooper » Mar Mars 29, 2016 8:56 pm

tant mieux :cheers:

peut être une fuite de la dump, c'est une à membrane ou à piston ?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar Fantomasse » Mer Mars 30, 2016 5:33 pm

cooper a écrit:tant mieux :cheers:

peut être une fuite de la dump, c'est une à membrane ou à piston ?


C'est une Forge à recirculation.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

Messagepar Sub83 » Ven Mai 31, 2019 7:55 pm

Bonsoir
J'ai le meme code default apres plusieurs test il ce trouve que ces le turbo
Moi c'était pression de sural non atteinte
Sub83
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Oct 18, 2016 11:37 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron