Page 2 sur 2

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 5:12 pm
par cooper
PPM a écrit:sait quand meme curieux que chez renault , aprés avoir fait le boulot on bien fait un essai routier : ! et ils on pas vu que la voiture aller pas !! :roll:


souvent facturé, rarement effectué cet essai :roll:
ou alors pour sortir la voiture du pont et la mettre sur le parking . :-?

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 9:10 pm
par Fantomasse
yuscht a écrit:elle fonctionne correctement ta voiture? t'as un voyant qui s'allume au tableau de bord?

si ça se trouve ils ont décalé très légèrement la distribution et du coup plus la même puissance

par hasard, il n'ont pas fait une reprogrammation du calculateur suite à un rappel constructeur et ils ne te l'ont pas dit?

du coup comme t'étais reprog, maintenant tu retrouves une auto stock


Quand je l'ai amenée lundi elle tournait correctement, sauf qu'y avait pas tous les chevaux, mais elle mettait trois plombes à monter tous les tours. Et il en manquait un sacré paquet, beaucoup plus que la différence reprog/pas reprog.

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 9:13 pm
par Fantomasse
karl2-7 a écrit:j'espère qu'ils vont trouver rapidement


Merci, moi aussi, et que ce sera rien de trop grave...

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 9:18 pm
par Fantomasse
PPM a écrit:sait quand meme curieux que chez renault , aprés avoir fait le boulot on bien fait un essai routier : ! et ils on pas vu que la voiture aller pas !! :roll:


J'ai aussi demandé comment le mécano a fait pour pas s'en rendre compte pendant l'essai. On m'a répondu qu'il pouvait pas appuyer sur l'accélérateur sans que ça patine (le garage est en ville). Sauf que le jour de l'essai il pleuvait comme pas possible, et qu'étant un poil feignant j'ai laissé les semi-slicks montés...
Depuis lundi j'ai pas eu le temps de retourner au garage, je les ai eu que par téléphone. Mais c'est quand même un garage en qui j'ai confiance normalement.

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Ven Mars 18, 2016 8:02 am
par PPM
oui !! remarque des fois sait mieux comme sa ! au moins font pas lés con avec !!

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Ven Mars 18, 2016 12:21 pm
par RSR-P
Des news de ton probleme ?
Ca pourrait pas venir du déphasage qui ne fonctionne plus ?

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Dim Mars 20, 2016 7:07 am
par billll43
Tout problème sur Mégane 3 RS, avec DFT pression trop faible> Viens d'une pression de consigne trop importante par rapport a la pression mesuré par les capteurs. Deux causes possibles! Une gestion mal faite et trop de consigne demandé par rapport à ce que peut faire la voiture , ou une fuite sur la suralimentation durite, échangeur, dump......

Il n'y a pas a chercher ailleurs .

Regarde si des fois tu n'as pas une soudure sur mon " ton" échangeur, qui aurais merdé . Si c'est le cas retourne le. Je m'occupe de la réparation, de le re-controler , et du renvoi .

Sportivement Vincent .

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Dim Mars 20, 2016 7:44 pm
par Fantomasse
billll43 a écrit:Tout problème sur Mégane 3 RS, avec DFT pression trop faible> Viens d'une pression de consigne trop importante par rapport a la pression mesuré par les capteurs. Deux causes possibles! Une gestion mal faite et trop de consigne demandé par rapport à ce que peut faire la voiture , ou une fuite sur la suralimentation durite, échangeur, dump......

Il n'y a pas a chercher ailleurs .

Regarde si des fois tu n'as pas une soudure sur mon " ton" échangeur, qui aurais merdé . Si c'est le cas retourne le. Je m'occupe de la réparation, de le re-controler , et du renvoi .

Sportivement Vincent .


Pour la gestion je pense pas, ça fait 2 ans que je roule avec cette carto. Je repasserai au garage mardi avec la dump et l'échangeur d'origine. Merci pour la proposition en tout cas.

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Dim Mars 20, 2016 10:13 pm
par meganeman
c'est pas la poulie de déphasage elle ferait plus de bruit moi j'ai fait ma distribution ya quelques semaine moi meme j'ai tous changer poulie dephaseur , distri j'ai ecrit un sujet la dessus dans entretien et ma caisse tourne comme avant elle a tjrs autant de patate l’échappement gueule bien comme il faut et j'ai pas de trou d’accélération ou des rater

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Mar Mars 22, 2016 7:49 pm
par billll43
Fantomasse a écrit:
billll43 a écrit:Tout problème sur Mégane 3 RS, avec DFT pression trop faible> Viens d'une pression de consigne trop importante par rapport a la pression mesuré par les capteurs. Deux causes possibles! Une gestion mal faite et trop de consigne demandé par rapport à ce que peut faire la voiture , ou une fuite sur la suralimentation durite, échangeur, dump......

Il n'y a pas a chercher ailleurs .

Regarde si des fois tu n'as pas une soudure sur mon " ton" échangeur, qui aurais merdé . Si c'est le cas retourne le. Je m'occupe de la réparation, de le re-controler , et du renvoi .

Sportivement Vincent .


Pour la gestion je pense pas,....


C'est juste à titre informatif , pour quelqu'un qui ferait une recherche sur cette panne .

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Lun Mars 28, 2016 5:00 pm
par erwin9
Truc tout con, mais quand mon garagiste m'avait fait la distri sur ma 2010 pour le pb de galet, ils avaient oublié ou mal resserré le gros tuyau du turbo ..

Je m'en suis rendu compte car elle tirait moins, et faisait un bruit d'air un peu genre "flûte de pan" dans les tours .. donc j'avais regardé et vu que le tuyau s'en allait tout seul en haut au niveau du branchement au turbo.

J'avais juste eu besoin de resserrer le collier autour de la grosse durite au branchement sur le turbo ...

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 12:22 pm
par Fantomasse
erwin9 a écrit:Truc tout con, mais quand mon garagiste m'avait fait la distri sur ma 2010 pour le pb de galet, ils avaient oublié ou mal resserré le gros tuyau du turbo ..

Je m'en suis rendu compte car elle tirait moins, et faisait un bruit d'air un peu genre "flûte de pan" dans les tours .. donc j'avais regardé et vu que le tuyau s'en allait tout seul en haut au niveau du branchement au turbo.

J'avais juste eu besoin de resserrer le collier autour de la grosse durite au branchement sur le turbo ...


Au départ je pensais aussi à un truc comme ça, même si je n'avais pas entendu de bruit bizarre.
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper donc j'ai pas reposté de nouvelles interessantes la semaine dernière, mais avec l'échangeur et la dump d'origine la voiture remarche, y a plus ce défaut.

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 8:56 pm
par cooper
tant mieux :cheers:

peut être une fuite de la dump, c'est une à membrane ou à piston ?

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 5:33 pm
par Fantomasse
cooper a écrit:tant mieux :cheers:

peut être une fuite de la dump, c'est une à membrane ou à piston ?


C'est une Forge à recirculation.

Re: Défaut "Suralimentation trop faible"

MessagePublié: Ven Mai 31, 2019 7:55 pm
par Sub83
Bonsoir
J'ai le meme code default apres plusieurs test il ce trouve que ces le turbo
Moi c'était pression de sural non atteinte