Page 1 sur 1

3ème poussive

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 6:21 pm
par evolm
Hello

Depuis quelques temps, régulièrement l'accélération en 3ème est poussive. Que je sois à 1500trs/min ou 4500trs, l'accélération reste linéaire, comme si le turbo ne se mettait pas en route.
Je ne rencontre ce problème qu'en 3ème, lorsque je commence avec un régime bas.
Si j'ai poussé auparavant la 2nd, je ne rencontre pas ce problème.

Et ce souci est totalement aléatoire.

Pour info, je n'ai jamais rien changé. Tout est d'origine. M3RS version de 2010

Re: 3ème poussive

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 1:03 pm
par Jéjé62
Ce qui est bizarre c'est que le problème ne survient que sur un seul rapport et de façon aléatoire. Ne connaissant pas grand chose en mécanique je ne peux pas t'aider. Un passage par la case garage pourrait permettre un début de réponse ou attend les réponses de personnes du forum qui maîtrisent le sujet.
J'espère que ton problème sera vite résolu en tout cas :salut:

Re: 3ème poussive

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 8:10 pm
par evolm
Oui je pense que je vais faire un tour par la case garage. Ca fait quelques semaines que ca me titille.
J'ai attendu de voir à quels moments exacts ca se produit afin d'avoir le plus d'informations à donner, mais ca reste plutôt vague.
D'autant que cela ne reste qu'un "ressenti"!. Il n'y a pas de trou, broutage, ralentissement, ou autre.
Il manque juste parfois le "coup de pied au cul", et dans ce cas, j'ai l'impression de revenir sur une version 150ch.

Re: 3ème poussive

MessagePublié: Lun Avr 11, 2016 12:37 pm
par Jéjé62
Le plus gênant effectivement c'est que cela reste aléatoire. Par contre je pense que quand ça arrive ça ne doit pas être qu'un ressenti car en 3 ème la poussée est bien franche quand tu prends des tours donc si tu dis que c'est poussif il y a bien un problème.

Re: 3ème poussive

MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 9:50 pm
par MN007

Re: 3ème poussive

MessagePublié: Sam Avr 30, 2016 5:31 pm
par Damiano33
Problème également présent sur la mienne version 250 de fin 2009: manque de puissance sur certaines ré-accélération à bas régime en partant à 2000 trs/min sur le 3ème rapport. le véhicule part fort qu'a 5000 trs/min

Çà ne le fait pas à chaque fois mais reste très fréquent lorsqu'on force à le provoquer.

Constat que j'ai établi, problème d'ouverture du boitier papillon qui passe de 80% à un peu plus de 50% sur la recopie à clip. Des que le pap s'ouvre à 80% le véhicule repart fort. Quand ca ne merde pas on a bien une ouverture permanente à 80% même en partant à bas régime.

Mise a jour calculateur dernière version faite toujours le même problème, reprog par un pro : toujours le même problème.

Je pense qui y a une coucouille dans la carto du calculo ou un problème peut-être de pap. mais pourquoi que aléatoire?