pression turbo lue au RS Monitor

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

pression turbo lue au RS Monitor

Messagepar M in black » Dim Avr 17, 2016 4:09 pm

Comme j'avais à changer la bride de support de cables de commande de boite, je me suis dit que, comme le plus dure, la boite de batterie, était démonté, autant préparé le stage 2.
J'ai donc investi dans une dump HKS et, parce qu'elle était jolie, dans une wastegate Forge. Le petit essai fait suite au montage ne montre pas de défaut.
Cependant, hier au Bugatti, je trouvais qu'elle n'avait pas sa pêche de d'habitude. Un petit test suite au raccordement contre la MRS bleu de ?Betameche? me prouve qu'effectivement elle marche un peu moins bien.
J'ai bien vérifié aujourd'hui que j'avais tout bien resseré, les colliers serrés, pas de durit oubliées, etc...

J'ai 3 pistes:
-le circlip de la dump sur son support était difficile à mettre. Peut-etre n'est-il toujours pas parfaitement en place? Cela créerait une fuite dans le circuit d'admission et donc une perte de pression.
et/ou
-la wastegate coupe un peu trop tot.
-je yoyote et ?Betameche? me distancait légèrement parce qu'il sortait plus vite de virage et/ou qu'ils étaient plus légers que nous...

En effet, je lis au RS monitor que la pression monte à 1100mbar en crête et se stabilise à 1000mbar, evidemment en pleine charge.
Comment est-ce pour les votres? Le RS monitor indique-t-il la même chose ou indique-t-il 1200-1250mbar?
Merci pour votre aide.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: pression turbo lue au RS Monitor

Messagepar Doudou » Lun Avr 18, 2016 12:17 pm

Salut,

Je viens de relever les valeurs du RS Monitor en roulant ce midi.
La pression max monte a 1300mbar de façon ponctuelle et se stabilise entre 1200 et 1250mbar, en pleine charge.
Je suis tout d'origine.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
M3RS Cup Luxe Noir Étoilé 2011 | Toit en verre | Steev 19" | Recaro cuir | RS Monitor -> Présentation ICI
Avatar de l’utilisateur
Doudou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mar Mars 22, 2016 9:53 am
Localisation : 74

Re: pression turbo lue au RS Monitor

Messagepar M in black » Lun Avr 18, 2016 1:43 pm

Merci!

C'est bien ce que je percevais. Bon, il me manque 200mbar. Je vais remonter la Wastegate d'origine pour voir si la source du problème est là...J'ai écrit aussi au vendeur de la wastegate pour savoir quelles étaient les specs de la Forge car il me parraissait étrange que l'écrètage se fasse précisément à 1000mbar.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: pression turbo lue au RS Monitor

Messagepar Gollodwin » Jeu Juin 30, 2016 9:46 pm

Sur ma 265 cup de 2013, j'ai dejà reussi à voir du 1400 mbar (la plupart du temps c'est 1300-1350), ce qui m'etonnait puisque 'il me semble que le maxi est 1350 mbar.
Et en mode normal, au maxi 1150 mbar.
Par contre, j'etais etonné de voir plus de 260 cv s'afficher sur le rs monitor en mode normal au lieu des 250, ce qui nest pas coherent avec le fait que la pression de turbo dans les tours en mode normal est plus basse qu'en mode sport.
D'autres d'entre vous ont remarqué ce phénomene aussi?
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: pression turbo lue au RS Monitor

Messagepar M in black » Ven Juil 01, 2016 11:00 am

Lire 1400 n'est pas vraiment une surprise puisque qu'il y a des pics avant que la régulation (ressort ou/et électronique) ne se mette en place.
Si je pense que la pression est la pression mesurée, la puissance, elle, ne peut pas être mesurée. Elle est donc forcément tabulée en fonction du régime et de la pression turbo (et peut-etre de 2-3 autres paramètres mais ça m'étonnerait).
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)