Problème OdB

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème OdB

Messagepar Ben37RS » Lun Mai 02, 2016 9:32 am

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Sur ma megane RS de 2014, mon ordinateur de bord m'affiche des données complètements fausses. Je le mets à 0, je roule plusieurs kilomètres, mais au tableau de bord, les kilométrages partiels restent à 0. Je me retrouve avec une consommation à faire pâlir une voiture hybride, et une vitesse moyenne...à faire pâlir une Bugatti Veron !!!!

3 passages chez Renault : - Ré-initialisation du tableau de bord
- Changement du tableau de bord
- Reprogrammation du calculateur

Ces 3 interventions n'ont servi à rien, puisque le problème persiste encore.

D'après mon concessionnaire, c'est un cas rare !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Et quelles solutions pour le résoudre ?
Ben37RS
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Oct 10, 2011 7:23 am

Re: Problème OdB

Messagepar DomDom » Lun Mai 02, 2016 10:14 am

Oui, oui, j'ai déjà eu : viewtopic.php?f=10&t=43938&p=980276&hilit=Porsche#p980244

Mais ça ne s'est plus reproduit...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Problème OdB

Messagepar Ben37RS » Lun Mai 09, 2016 11:44 am

Ok, je te remercie de ta réponse.

C'est exactement ça ! Une vitesse moyenne de 299,9 km, et même une conso de 0,3 l/km !!!

Le problème pour moi, c'est que ça se reproduit. Ce n'est pas à chaque remise à zéro, mais très fréquent. Le tableau de bord a pourtant été changé, reprogrammation du boitier électronique (d'origine Renault), mais toujours le même problème !

Si ça ne vient ni de l'ordinateur de bord, ni du calculateur, ça doit provenir de la source !!! Quelqu'un pourrait confirmer d'ou vient l'info km ? Chez Renault, ils me disent que ça provient des capteurs d'abs

Au passage, je n'ai pas réussi à mettre des photos !!! une astuce ??? ;-)
Ben37RS
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Oct 10, 2011 7:23 am

Re: Problème OdB

Messagepar Kill€r » Lun Mai 09, 2016 11:49 am

Moi j'ai quelque chose de bizzare aussi avec ma toute neuve m3rs 275..

Quand je veux remettre à zero, les compteur de moyenne conso, conso insta, etc.. restent à 0..
Puis le compteur kilometrique ne se remet pas à 0..

Pourtant quand ça marche, ça calcule bien .. vraiment bizarre tout ça..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Problème OdB

Messagepar fabfue » Lun Mai 09, 2016 12:18 pm

Kill€r a écrit:Moi j'ai quelque chose de bizzare aussi avec ma toute neuve m3rs 275..

Quand je veux remettre à zero, les compteur de moyenne conso, conso insta, etc.. restent à 0..
Puis le compteur kilometrique ne se remet pas à 0..

Pourtant quand ça marche, ça calcule bien .. vraiment bizarre tout ça..


Faut le refaire plusieurs fois ,classique et jamais corriger .. :-?
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Problème OdB

Messagepar Kill€r » Lun Mai 09, 2016 12:35 pm

fabfue a écrit:
Kill€r a écrit:Moi j'ai quelque chose de bizzare aussi avec ma toute neuve m3rs 275..

Quand je veux remettre à zero, les compteur de moyenne conso, conso insta, etc.. restent à 0..
Puis le compteur kilometrique ne se remet pas à 0..

Pourtant quand ça marche, ça calcule bien .. vraiment bizarre tout ça..


Faut le refaire plusieurs fois ,classique et jamais corriger .. :-?


Oui c'est ce que je fais à chaque fois.. mais c'est chiant :/

Du coup ça sert à rien d'aller chez renault?
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Problème OdB

Messagepar QGJ37 » Lun Mai 09, 2016 1:00 pm

Sur la mienne, même problème, mais que si je remet a zéro en appuyant sur les deux boutons du commodo en même temps.
Si j'appuie que sur le bouton du haut pour remettre a zéro, pas de soucis, tout marche normalement.
QGJ37
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Mars 25, 2016 10:28 am

Re: Problème OdB

Messagepar fabfue » Lun Mai 09, 2016 2:10 pm

QGJ37 a écrit:Sur la mienne, même problème, mais que si je remet a zéro en appuyant sur les deux boutons du commodo en même temps.
Si j'appuie que sur le bouton du haut pour remettre a zéro, pas de soucis, tout marche normalement.


Je ne savais même pas qu'ont pouvais remettre a zéro uniquement a partir du bouton du haut !!...J'essayerais !.. :mrgreen:

Et oui c'est très chiant !!... :cry:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Problème OdB

Messagepar tomy100 » Mar Mai 10, 2016 6:27 pm

Concernant la vitesse de 299 km/h mon ancienne Megane 3 GT 2.0 dci (Phase 2 de 2012) avait exactement le même problème. Renault n'a jamais trouvé pourquoi.... :-?

Quant au problème de la remise à 0 idem que les commentaires ci-dessus (notamment pour le compteur kilométrique !), autant avec mon ancienne Meg 3 GT qu'avec la nouvelle RS (Phase 3 / 2015).

Ce que j'ai remarqué c'est que si je met à 0 les compteurs et que je commence à rouler tout reste à 0, mais si je met à 0, j’arrête le moteur, puis redémarre là c'est OK, les compteur s'incrémentent correctement (sauf que le compteur kilométrique qui n'est jamais vraiment revenu à 0).

Et comme fabfue je ne savais pas qu'on pouvait remettre à 0 avec la touche du haut et que ça fonctionnait. Depuis ma megane 2 je faisait toujours avec les flèches haut + bas. Dès que je récupère la voiture de chez le carrossier j'essaye ça ! (et si ça marche au top pour l'info QGJ37 :cheers: )
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Problème OdB

Messagepar Kill€r » Mar Mai 10, 2016 7:23 pm

J ai testé avec le bouton du haut et ça a fonctionné en tout cas pour le compteur kilometrique ;)

Mercii
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Problème OdB

Messagepar fabfue » Mar Mai 10, 2016 7:54 pm

Kill€r a écrit:J ai testé avec le bouton du haut et ça a fonctionné en tout cas pour le compteur kilometrique ;)

Mercii


Pareil pour moi nickel !!
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Problème OdB

Messagepar jeremym » Jeu Mai 12, 2016 1:35 pm

Même problème! J'essayerai avec la flèche du haut! Merci pour l'astuce :cool:
- Megane 3 RS Trophy 275 Black - BMC - DS.UNO - RBF600 - durites AVIA - barre anti-rappro avant
- Clio Williams '93
Avatar de l’utilisateur
jeremym
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Mai 18, 2015 8:27 pm
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: Problème OdB

Messagepar rb67 » Lun Août 15, 2016 10:28 am

J'ai exactement le même soucis que vous avec cette remise à zéro. Ca fonctionne aléatoirement, contact, moteur coupé ou parfois pas .... :evil:
C'est la première fois que j'ai une voiture ou tu ne peux pas remettre à zéro si t'es pas à l'arrêt, que ça soit PSA ou VAG aucun soucis même en roulant.
Megane 3 RS RedBull RB7,Xenon,RS monitor,Akrapovic Evo,Ohlins+RSC,Wagner,Wiechers.
rb67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Sep 27, 2015 4:58 pm

Re: Problème OdB

Messagepar Kill€r » Lun Août 15, 2016 11:36 am

rb67 a écrit:J'ai exactement le même soucis que vous avec cette remise à zéro. Ca fonctionne aléatoirement, contact, moteur coupé ou parfois pas .... :evil:
C'est la première fois que j'ai une voiture ou tu ne peux pas remettre à zéro si t'es pas à l'arrêt, que ça soit PSA ou VAG aucun soucis même en roulant.

Tu remet à zero en appuyant sur un seul bouton ou sur les deux?
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Problème OdB

Messagepar rb67 » Lun Août 15, 2016 5:18 pm

Kill€r a écrit:
rb67 a écrit:J'ai exactement le même soucis que vous avec cette remise à zéro. Ca fonctionne aléatoirement, contact, moteur coupé ou parfois pas .... :evil:
C'est la première fois que j'ai une voiture ou tu ne peux pas remettre à zéro si t'es pas à l'arrêt, que ça soit PSA ou VAG aucun soucis même en roulant.

Tu remet à zero en appuyant sur un seul bouton ou sur les deux?

Avec les deux. Hier j'ai mis celui qui est sous le total à 0 et j'ai fait 300km il était toujours à 0 :evil: . Après avoir redémarré, il a repris le kilométrage d'avant la mise à 0...pff
Megane 3 RS RedBull RB7,Xenon,RS monitor,Akrapovic Evo,Ohlins+RSC,Wagner,Wiechers.
rb67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Sep 27, 2015 4:58 pm

Re: Problème OdB

Messagepar Kill€r » Lun Août 15, 2016 8:02 pm

rb67 a écrit:
Kill€r a écrit:
rb67 a écrit:J'ai exactement le même soucis que vous avec cette remise à zéro. Ca fonctionne aléatoirement, contact, moteur coupé ou parfois pas .... :evil:
C'est la première fois que j'ai une voiture ou tu ne peux pas remettre à zéro si t'es pas à l'arrêt, que ça soit PSA ou VAG aucun soucis même en roulant.

Tu remet à zero en appuyant sur un seul bouton ou sur les deux?

Avec les deux. Hier j'ai mis celui qui est sous le total à 0 et j'ai fait 300km il était toujours à 0 :evil: . Après avoir redémarré, il a repris le kilométrage d'avant la mise à 0...pff


Eh ben, essaie de faire avec le.bouton du haut par exemple.. tu veras ça ira mieux hehe
Moi avant je faisais comme toi et ça beugait à tous les coups.. et maintenant avec un seul bouton c niquel
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Problème OdB

Messagepar alain10r » Lun Août 15, 2016 8:55 pm

J'ai le sentiment certains se créent des difficultés là où il n'y en a pas !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Problème OdB

Messagepar yuscht » Lun Août 15, 2016 11:16 pm

alain10r a écrit:J'ai le sentiment certains se créent des difficultés là où il n'y en a pas !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ou ils ne lisent pas la notice d'utilisation :cyclopsani:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème OdB

Messagepar Kill€r » Mar Août 16, 2016 6:24 am

alain10r a écrit:J'ai le sentiment certains se créent des difficultés là où il n'y en a pas !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Il faut dire que c'est quand meme bizarre que si on appuie sur les 2 boutons il se met mal à 0, mais si on le fait avec un seul bouton là pas de soucis..

Donc il y a quand meme un problème quelque part..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Problème OdB

Messagepar alain10r » Ven Août 19, 2016 8:44 am

Je vois pas où est le souci: appui long sur le bouton pour RAZ des valeurs affichées (compteur journalier) ou données odb (conso et vitesses moyennes/instantantanées).

L'appui simultané sur les 2 boutons peut être réservé pour l'accès à certaines fonctions (par exemple les codes défauts calculo sur les C2RS que l'on faisait apparaître par pression simultanée sur les 2 boutons puis mise du contact).

Et puis, c'est tellement plus simple sur un seul bouton, ça évite les problèmes de synchronisation au moment de la pression!!!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)