Usure anormale de la batterie

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Usure anormale de la batterie

Messagepar Jorel_972 » Jeu Mai 19, 2016 10:45 am

Bonjour,

Voici mon problème:
Mi-décembre, ma RS a été volée :evil:, mais grâce au couple bv+tracker, je l'ai retrouvée en 10min après avoir constaté sa disparition. Etant bloquée, la voiture été récupérée par la police vers 13h, batterie HS. Elle a donc du rester une dizaine d'heures en warning. Période de fêtes oblige, je l'ai récupérée mi-janvier comme neuve et avec une batterie toute neuve également. Jusque là, rien à signaler, à part que pour une batterie de moins d'un an, je trouve qu'elle n'a pas fait long feu. :scratch:

Hier, je m'en vais la démarrer après 2 semaine sans l'avoir roulée : l'odb s'allume normalement, mais dès que je tente le démarrage, elle ne démarre pas et je commence à avoir des erreurs bizarres aléatoires, direction, freins, ceintures de sécurité. et après quelques tentatives, plus rien, pas de verrouillage, pas d'odb, le blackout. Je tente les pinces hier soir avec le scénic de madame, mais rien non plus.
Ce matin j'appelle l'assistance Renault. Le dépanneur branche son booster et là magie! :cheers: Elle démarre au 1/4 de tour et plus d'erreurs. Il me change la batterie sous garantie et me dit qu'elle était peut-être défectueuse, mais que si ça se reproduit, il faudra l'emmener au garage et demander à Renault de chercher ce qui consomme à l'arrêt. L'installateur du bv m'a confirmé que ça ne consomme quasi rien à l'arrêt et je ne pense pas que le tracker consomme beaucoup non plus car il peut tenir quelques jours sur sa propre batterie qui fait la taille d'une pile.

L'un d'entre vous a-t'il déjà entendu parler d'un problème similaire ? Je précise que ma voiture est de janvier 2015 et n'a que 8000 km.
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Re: Usure anormale de la batterie

Messagepar DomDom » Jeu Mai 19, 2016 12:07 pm

Les véhicules dotés du Start & Stop nécessitent une batterie "spéciale" qui supporte les cycles charge / décharge permanents.

Cette spécification à t-elle été respectée ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Usure anormale de la batterie

Messagepar Jorel_972 » Jeu Mai 19, 2016 12:27 pm

C'est une batterie Renault donc j'espère bien qu'ils ont fait attention à ça. Et de toute façon je désactive toujours le S&S.
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Re: Usure anormale de la batterie

Messagepar DomDom » Jeu Mai 19, 2016 1:34 pm

Ça ne change pas fondamentalement les choses.

Sur les voitures actuelles, la batterie n'est chargée qu'en décélération.
Ainsi l'alternateur n'induit aucune consommation supplémentaire.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)