Ralenti à froid 1500 tours

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Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar Bountty74 » Mer Juin 15, 2016 2:46 pm

Hello la famille
Mon ralenti après démarrage ce situe à 1500 tours mêmes avec une température extérieure de 25 degrés !!!
Bien sûr il redressent après 2 ou 3 minute
Je trouve ça un peu élevé , surtout que des fois il est de 1000 tours avec 10 degrés externe
Et vous ????
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar gad44 » Mer Juin 15, 2016 8:16 pm

normal
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar itziak » Mer Juin 15, 2016 8:39 pm

Enrichissement à froid + ralenti accéléré, c'est comme ça sur tous les moteurs essence à injection.
La température extérieure n'a pas d'importance, c'est la température des parois internes des cylindres qui est prise en compte.

Donc un moteur chaud avec -10 degrés, le ralenti sera à 1000 tours, moteur froid et 40 degrés, le ralenti sera accéléré, l'huile est froide et le moteur à peu de jeu à froid donc pour un démarrage optimum il faut la combinaison des 2 actions (ralenti accéléré + enrichissement en essence)
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar Bountty74 » Jeu Juin 16, 2016 4:02 am

Ok bon ben c est rassurant alors....
Merci
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar Mic57 » Jeu Juin 16, 2016 7:07 am

Ben moi je trouve pas ça normal.
Le mien aussi est haut au démarrage, mais pas 1500trs et surtout pas pendant 2/3 min :shock:
Je sais pas comment c'est foutu sur ce moteur mais sur mon 4.7 il y a un capteur de t° d'air d'admission et quand il s'est mis à déconner (ça s'encrasse ces trucs là) le ralenti montait aussi à 1500 voire 2000 trs au démarrage pour se stabiliser 2 min après, une fois changé plus de soucis. A voir peut être de ce coté...
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar Bountty74 » Jeu Juin 16, 2016 7:30 am

Moi non plus je trouve pas ça normal
10 degrés extérieur démarre a 1000tours
27 degrés extérieur démarrage a 1500 tours
Chercher l erreur....
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar itziak » Jeu Juin 16, 2016 10:10 pm

Je veux bien te re-expliquer mais je vais repeter la meme chose ! La temperature exterieure n'a rien avoir avec le déclenchement du "starter" (je dis starter pour simplifier mon propos, meme si le starter a proprement parlé n'existe que sur les moteurs a carbu), c'est la temperature interne du moteur qui est prise en compte
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar davidRS » Dim Juin 19, 2016 8:57 am

Salut
J'ai le même phénomène sur la mienne
Je pense que ça vient du temps humide , et que l'électronique gère le démarrage d'une façon differente
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar IIGaryII » Dim Juin 19, 2016 12:34 pm

Bountty74 a écrit:Moi non plus je trouve pas ça normal
10 degrés extérieur démarre a 1000tours
27 degrés extérieur démarrage a 1500 tours
Chercher l erreur....


En fait, c'est "normal" !!!
Les moteurs d'aujourd'hui sont bardés d'électronique pour faciliter l'utilisation du véhicule par le conducteur. Dans ton cas, ce qui t'inquiète, c'est le système de starter automatique. En effet, pour qu'un moteur à explosion "essence" tourne correctement, il faut un mélange air/carburant et une étincelle pour l'allumer. Mais la qualité de l'explosion est aussi fonction de la température. Lorsqu'on démarre le véhicule, la réaction se produit à la température d'air ambiant. Hors, le fonctionnement idéal, avec un moteur chaud, se fait avec une température d'air qui oscille entre environ 40 et 60 °C. Par conséquent, pour pouvoir démarrer, et faire chauffer le moteur, l'électronique ajuste le réglage de mélange air/carburant via un système de starter automatisé pour que le moteur fonctionne avec une température d'air inférieure. Cependant, le système n'a que 3 ou 4 réglages ou paliers. Sur la mégane rs, on peut constater un premier palier pour le démarrage, 2 autres pendant la chauffe, et un dernier pour le moteur chaud.
C'est la raison pour laquelle, lorsqu'il fait très froid au démarrage, ton ralenti moteur est bas. Et lorsqu'il fait déjà chaud, le ralenti moteur est plus élevé au début. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir, du moment que le ralenti moteur ne dépasse pas les 1400 à 1500 t/min au démarrage et qu'il redescend rapidement au bout de 2-3 min.

A noter que l'électronique fait légèrement augmenter le ralenti moteur à chaque palier lorsque la climatisation automatique est activée, car elle est "branchée" directement sur le moteur (sans rentrée dans les détails) et pompe de l'énergie. De plus, lorsqu'on joue uniquement avec la pédale d'embrayage pour faire déplacer la voiture, le ralenti moteur est électroniquement rehaussé également pour éviter de caler. :cheers:

Il y a encore 25-30 ans de cela, les véhicules n'avait ni l'un ni l'autre, et il fallait tout régler manuellement à l'aide mannette pour ajuster soit même la carburation (mélange air/carburant) pendant la chauffe progressive du moteur.
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar Bountty74 » Dim Juin 19, 2016 2:05 pm

Excellent !!!
Explication clair et efficace
Merci encore
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Mai 05, 2017 11:35 pm

Super j'ai trouvé une explication à mon ralenti élevé sa serait normal alors, parce que je me disais mais la voiture est en plein soleil j'ai même chaud des que je rentre dedans finalement plus il faut chaud plus le ralenti est élevé , petite question faut t'il attendre que le ralenti descende avant d'y aller ? Parce que j'ai 'limpression qu'il faut mettre beaucoup plus de tours pour embarquer l'auto ou je plane ? j'ai l'impression que la voiture broute si je fais comme d'hab
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar Wartii » Ven Mai 12, 2017 5:53 pm

Moi j'attends toujours quel redescende avant de partir sinon elle broute et j'aime pas sa :lol:
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar davidRS » Ven Juil 28, 2017 1:04 pm

En fait , c'est pour faire chauffer plus rapidement le pot catalytique, et le rendre efficace rapidement
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar yohann » Jeu Août 17, 2017 9:12 am

un nettoyage du boitier papillon améliore pas mal deja (fait sur la mienne)
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Re: Ralenti à froid 1500 tours

Messagepar zorg » Jeu Août 24, 2017 10:50 am

bha moi je depasse rarement les 1100 trs et sa m embete un peu car tournant a l E85 j aimerai un ralentit bien plus haut, malgres tout je pense que j ai le capteur de temperature moteur qui deconne cela dit je ne sais pas ou il se trouve
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