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Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Messagepar lotusturbo » Sam Juil 16, 2016 6:54 pm

Bonjour

Ma megane 3 rs trophy est bizarre en tenue de route
Esp active !

Si je deconnecte tout mieux mais pas top

Avez vous eu se problème ?

Je viens de changer les 4 pneus pour enlever deja un probleme toujours pareil !
Parrelisme vient d'etre fait

Sa pourrais etre les amortos a 70000 kms ??
Merci
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Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2016 9:27 pm

Problème déjà présent avant le parallélisme ?
Quelle marque de pneus ?
Quelle conduite ?
Le voyant ESP s'allume au tableau de bord ?
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Messagepar gad44 » Dim Juil 17, 2016 10:55 pm

la première chose a faire vérifie ta pression de pneu
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Messagepar lotusturbo » Mer Juil 20, 2016 5:54 am

oui problème déjà present avec le parallélisme

pneus brigestone neuf pression av 2.6 et arrière 2.5

pas de voyant qui s'allume

le cul se balade de gauche a droite en ligne droite en forte accélération et aux changement de direction il se balade trop bizarrement (amortisseurs peut être )????

j'ai une opel speedster et une lotus dans le garage j'avoues avoir jamais eu de soucis de tenue de route même avec des amortos mort ou des pneus complètement mort !!

mais la trop bizarre j'ai commander des amortisseurs arrière et 4 ressort eibach on verras bien !
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Messagepar yuscht » Mer Juil 20, 2016 9:58 am

Descends déjà tes pressions car tu as trop là

A froid maxi 2.4 à l'avant et 2.1 voir 2.2 avec les bridgestone
Les bridgestone sont très rigides donc si tu mets trop de pression ils seront encore plus rigides et t'auras une voiture sauteuse/ bougeuse
Perso ma trophy a 80000 kms et elle tient bien sans bouger du cul par contre j'ai des PSS

Après tu as peut-être effectivement des amortisseurs qui sont fatigués...tout dépend de l'utilisation de l'auto jusqu'à présent
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Messagepar Mic57 » Mer Juil 20, 2016 10:19 am

Pareil, sur la mienne 2.4 av et 2.3 arr, ça bouge pas
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
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Messagepar gad44 » Mer Juil 20, 2016 6:02 pm

moi je gonfle a 2.6 et 2.4 et sa se balade pas ton problème vient de tes amortisseur alors ou des ressort! sa arrive d avoir un ressort casser regarde si tu a des trace de gras autour de tes amortisseur
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Messagepar jcdusse » Mer Juil 20, 2016 8:49 pm

moi je mettrais une pièce sur les pressions aussi, elles sont de toute façon trop élevées
moi j'ai 2.2 devant et 2.0 derrière à froid, en michelin ps2 et pas de problème, mais seulement 16000 kms :mrgreen:
MRS cup gris titanium :lol:
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Messagepar lotusturbo » Jeu Juil 21, 2016 8:06 am

ok
dans un premier temps je vais descendre mais pressions

et ensuite je vais mettre des ressorts court eibach et 2 amortisseurs arrière neuf
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Messagepar IIGaryII » Jeu Juil 21, 2016 11:29 am

:scratch: C'est un petit peu curieux ton problème.

Honnêtement, je ne crois pas que ta pression de pneu entraine ton problème. J'ai constaté que tant que tu ne dépasse pas 2.8 Bars de pression à froid complet, il n'y a pas de réel problème de grip sur route. Sur circuit en revanche, il est préférable de ne pas dépasser 2.5 Bars initial à froid.
Dans tous les cas, cela n'explique pas le louvoiement.
Pour les amortisseurs, pour qu'il soit mort à 70000km, il faudrait que tu es beaucoup "envoyé" sur les petites routes de campagnes cabossées pour qu'il soit déjà cuit. Mais là encore, pour avoir un problème de stabilité dans les trajectoires, il faut que le revêtement soit dégradé.
A ta place, je ferais revérifier l'équilibrage des pneus et le parallélisme. Et, vu que tu as l'air pointilleux, je ferais installer des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière également, pour rigidifier la caisse. ;-)
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Messagepar Loïc » Jeu Juil 21, 2016 1:39 pm

Il me semble que les bridge sont asymetric, ils n'ont pas été montés à l'envers ?
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Messagepar alain10r » Jeu Juil 21, 2016 3:55 pm

Salut,

A 70000, les amortos doivent sérieusement commencer à être fatigués. Sur ma Trophy 265 sur laquelle j'avais fait les amortos à 42000, le comportement s'en était trouvé vraiment amélioré.
Pour les Olhins, il est préconisé de les renvoyer en révision à 40000, pour remplacement des fluides/clapets/joints. Je pense que c'est voulu pour conservé le matos dans des conditions de fonctionnement correct.

D'ailleurs, petit HS, quelqu'un connaît-il le temps d'immobilisation de l'auto et le coût de l'intervention ? J'ai encore le temps, mais ça peut permettre d'anticiper.....

A+...
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Messagepar lotusturbo » Sam Juil 23, 2016 4:04 am

bonjour
en faite c'était simplement mais pressions j'ai mis 2 bars a l'arrière et 2.4 a l'avant et tout est rentre dans l'ordre

du coup 2 amortisseur cup de commander pour rien :roll:
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Messagepar Jeronimo » Sam Juil 23, 2016 11:46 am

Merci pour ton retour !
Je viens d'avoir ma M3RS et je trouve aussi qu'elle tient pas la route en courbe par rapport à mon ex 206 S16.
Et je viens de m'apercevoir que la concess ma l'a gonflée à 2.9/2.5 !
Je vais essayer plutôt un 2.5/2.2
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