Feux avant frottent contre le pare choc

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar Remi7359 » Ven Juil 22, 2016 1:20 pm

Bonjour à tous,

Après quelques années sans megane rs, je commence une nouvelle recherche pr faire l’acquisition d'une 3RS de 2014.

Hier je suis allé en voir une dans un garage et j'ai remarqué un petit défaut. Les feux avants (la partie inférieure qui donne vers le losange RENAULT) touchent le pare choc, du coup la peinture s’enlève.

J'ai fait une recherche sur le forum et sur le net. J'ai vu qu'une seule personne avait rencontré ce pb? Y'en a t'il d'autre depuis?

Est ce un défaut d’assemblage d'origine? ou alors un remontage fait a la va vite? Ou alors le pare choc qui a pris un coup?
Des avis?

Merci
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar Christophe45 » Ven Juil 22, 2016 6:01 pm

Les feux ont une forme plutôt complexe.
Du coup, l'ajustement global n'est pas très facile à faire.
Si c'est dans un garage, tu peux demander une peinture comme négo, ou faire descendre le prix pour cela.
Regarde les mégane 3 dans les parking, et tu verras que c'est difficile à trouver les voitures parfaites.

Généralement, c'est juste un point de peinture qui part, sur la pointe du feux (côté extérieur).

Plusieurs solutions s'offrent à toi.
- Ne rien faire, tant pis.
- Peinture complète du bouclier, mais bien veiller à l'ajustement au remontage. Ensuite, tu peux toujours être victime d'une touchette.
- Le stylo retouche que personne ne verra dans cette zone.
- Un peu de recovering en noir, blanc, carbone, bref, suivant la teinte de l'auto et l'envie.
- Une fine bande de caoutchouc ou plastic/recovering sur la partie basse du phare.
- Enlever les phares, mais il faut rouler que de jour ensuite.
- Enlever le pare-choc, mais c'est pas très pro la plaque qui tient au fil de fer ......

Bref, il y a aussi des solutions que je n'ai pas en tête et que d'autres t'énumèreront.
Bonne continuation.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar Remi7359 » Ven Juil 22, 2016 7:49 pm

Le garage m'a déjà proposé de faire une retouche en cas d'achat. Ce que j’ai accepté, ça reviendra mais bon... j'ai toujours ta solution d'enlever le pare choc :)
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar David » Ven Juil 22, 2016 8:48 pm

elle aurait pas tapé cette auto?
regarde un peu derrière les optiques, afin d'enlever tout doute...
la retouche servira à rien si le souci n'est pas réglé en amont....
Meg IV GT 22.000kms depuis le 4/05/2016...
David
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Jeu Juil 14, 2016 8:25 am

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar Christophe45 » Sam Juil 23, 2016 8:52 am

C'est vrai que la première chose qui nous viens à l'esprit, c'est la déformation des tampons du pare-choc.
Ils sont là pour amortir, surtout pour un choc faible.
Mais leur déformation reste permanente, et, du coup, l'alignement du bouclier n'est plus ce qu'elle était.
Si la voiture te plait, et que le tarif te semble correct, l'affaire peut se conclure.
Quand le bouclier est en peinture, tu passes pour voir l'état des tampons, et demander leur changement si ils te semblent HS.
Tu verras aussi si elle a pris un coup plus fort, mais cela m'étonnerai, sinon, les dégâts serait important.

Maintenant, si tu n'as pas l'occasion de te déplacer pendant les travaux, au moment où tu doit la prendre, si l'ajustement ne te parait pas conforme, soit tu repousse la remise des clés, soit tu le fait mentionner par écrit, et tu la ramène plus tard.
Dans les 2 cas (à supposer que l'ajustement ne te semble pas correct), il faudra revenir. Autant ne pas la prendre, et lui montrer ta détermination en lui laissant (même si ça fait mal au bide), et revenir plus tard pour la garder avec toi.
Avec l'âge, on devient plus patient (en apparence).
Rester calme et en bon terme (même quand on bout intérieurement) donne une fin plus "heureuse".
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar Remi7359 » Sam Juil 23, 2016 1:20 pm

David a écrit:elle aurait pas tapé cette auto?
regarde un peu derrière les optiques, afin d'enlever tout doute...
la retouche servira à rien si le souci n'est pas réglé en amont....


C'est bien ce que je me suis dit pour la retouche. :-?
Je vais regarder derrière les feux la prochiane fois que je vais voir la megane. Merci pr le conseil.
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar Remi7359 » Sam Juil 23, 2016 1:24 pm

Christophe45 a écrit:C'est vrai que la première chose qui nous viens à l'esprit, c'est la déformation des tampons du pare-choc.
Ils sont là pour amortir, surtout pour un choc faible.
Mais leur déformation reste permanente, et, du coup, l'alignement du bouclier n'est plus ce qu'elle était.
Si la voiture te plait, et que le tarif te semble correct, l'affaire peut se conclure.
Quand le bouclier est en peinture, tu passes pour voir l'état des tampons, et demander leur changement si ils te semblent HS.
Tu verras aussi si elle a pris un coup plus fort, mais cela m'étonnerai, sinon, les dégâts serait important.


Je vais regarder ça la prochaine fois. Apres je l'ai prise en photo sous plusieurs angles et j'ai beau regarder l'écart entre les différentes pièces me semble le même partout.

Christophe45 a écrit: Maintenant, si tu n'as pas l'occasion de te déplacer pendant les travaux, au moment où tu doit la prendre, si l'ajustement ne te parait pas conforme, soit tu repousse la remise des clés, soit tu le fait mentionner par écrit, et tu la ramène plus tard.
Dans les 2 cas (à supposer que l'ajustement ne te semble pas correct), il faudra revenir. Autant ne pas la prendre, et lui montrer ta détermination en lui laissant (même si ça fait mal au bide), et revenir plus tard pour la garder avec toi.
Avec l'âge, on devient plus patient (en apparence).
Rester calme et en bon terme (même quand on bout intérieurement) donne une fin plus "heureuse".


En plus, j'ai le temps... ma voiture actuelle est encore en vente sur lbc.

Merci pr tes conseils.
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar yoz » Sam Juil 23, 2016 2:23 pm

beaucoup ont ça pas grave c est l ajustement pas terrible!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar ludowiwi » Dim Juil 24, 2016 9:56 pm

même problème avec les ancienne feux qui touche l’aile
ludowiwi
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 6:34 pm

Re: Feux avant frottent contre le pare choc

Messagepar Benji_39 » Sam Nov 19, 2016 5:59 pm

J'ai ça sur la mienne, mais à l'arrière, que ce soit à gauche et à droite. Je ferai retoucher ça lors de la prochaine révision.
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)