injection a contrôler M3RS Reprog

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injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar The Joker » Dim Juil 31, 2016 9:10 pm

Bonjour à tous,

Ma mégane 3 RS reprogrammée et affichant aujourd'hui 75000km présente un voyant défaut injection qui est déjà apparu deux fois.

La reprog est sur bouton sport et le défaut ne se manifeste uniquement en mode sport et donc reprog.

Le cata d'origine est toujours présent, seule modif ligne inoxline après cata.

A chaque fois c'est à la coupée des gaz en mode arsouille, soit en passant le rapport supérieur, soit en lachant la pédale d'accélérateur tout simplement.

Il n'y a aucune perte de puissance ni aucun changement de comportement moteur... et après avoir fait enlever le message d'erreur deux fois chez renault il ressort un problème de pression dans le circuit de suralimentation... ils ont effectués quelques contrôle sans qu'il en ressorte quoi que ce soit...

Vu que c'est à la coupé des gaz, est ce que ça peut venir de la dump valve (d'origine) qui ne libérerait pas assez de pression?

J'ai besoin de vos lumières pour trouver une solution... par avance merci à vous!
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Re: injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar yuscht » Dim Juil 31, 2016 9:21 pm

Vérifies la durite d'air entre boîtier d'air et turbo (serrage et état)

Vérifies les durites de suralimentation (serrage et état)

Peut-être aussi le capteur de suralimentation à changer tout simplement
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Re: injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar The Joker » Dim Juil 31, 2016 9:35 pm

yuscht a écrit:Vérifies la durite d'air entre boîtier d'air et turbo (serrage et état)

Vérifies les durites de suralimentation (serrage et état)

Peut-être aussi le capteur de suralimentation à changer tout simplement


Durites ok vérifiées par renault et capteur aussi...

Existe-t-il un moyen de supprimer ce défaut moi même, un boitier au autre pour annuler les codes erreur?
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Re: injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar yuscht » Dim Juil 31, 2016 10:59 pm

il existe des valises de diag que tu peux acheter sur le net mais il y a de tout et de rien
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Re: injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar gordini21 » Lun Août 01, 2016 8:18 am

un problème de pression c'est soit trop de pression pas assez de pression pression instable il y a plein de possibilité il faut absolument avoir le détail du défaut
dans le boitier pas cher il y a les produits autel perso j'en ai eu 2 les anciennes versions ça va très bien pour faire ce genre de chose et ce n'est pas trop cher surtout c'est autonome pas besoin de PC.
ça peut etre une fuite le turbo qui monte trop haut le capteur qui merde à haute pression qui dérive à basse pression ça ça arrive au lieu de 900 mb il te sors un 1100 donc dans les normes à la valise sauf que en haut c'est trop haut. il faut regarder la valeur moteur coupé contact mis. un 5 v instable etc etc donc faut regarder le détail du défaut.
ensuite ils ont peut etre oublié de de te déplacer le seuil de pression defaut sur ta reprog ...

http://autel-france.com/fr/voitures-fra ... 00873.html
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Re: injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar -yann- » Lun Août 01, 2016 9:18 am

Si c'est juste pour récupérer les codes défaut et les effacer pas besoin d'aller si loin dans la dépense! Un simple boitier ELM327 (bluetooth sur android et wifi pour Iphone) qui coute 15 ou 20 balles sur amazon ou ebay, le tout avec la version full (donc payante à 9€ pour pouvoir effacer) de l'application EOBDfacile (Français) et ca ira très bien.

En plus avec ce boitier et tout le tas d'appli smartphone qu'il existe comme torque par exemple, on transforme son smartphone en RS monitor

what else
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Re: injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar The Joker » Lun Août 01, 2016 5:41 pm

Merci pour vos réponses, j'ai pu faire enlever le code erreur aujourd'hui par un garage super sympa le tout sans frais et avec refus du billet que je voulais laisser... si si , ça existe encore!!! :mrgreen:

J'ai trouvé un boitier Autel al 319 sur le net à 44euros que je pourrai retourner si il ne fonctionne pas sur mon véhicule....

Pour la suite je vais voir avec mon mappeur si il connait le problème et si c'est lié au tolérance du capteur à modifier...
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Re: injection a contrôler M3RS Reprog

Messagepar gordini21 » Lun Août 01, 2016 9:30 pm

L intérêt dès boîtier autel ils peuvent accéder à tous les calculateurs abs air bat etc faire des enregistrements
Sinon juste pour les défaut l elle fonctionne sauf sur certaines dci
Après le Delphi ds150 est bien mais faut un pu en revanche il peut enregistrer des longues périodes bien pour les pannes
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