Clim hors service

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Clim hors service

Messagepar tidou » Lun Août 29, 2016 11:25 am

Bonjour,
L'été aura eu raison de la clim sur mégane 3 RS. :evil:
L'air froid sort que du coté droit. Pour le gauche, c'est du chaud.....je vais chez Renault, il me dit que ca ne peut pas venir du compresseur de clim mais soit : un volet grippé ou du moteur du volet HS.
Et que si c'est le volet, il faut changer toute la console de chauffage car il font pas le volet au détail, et qu'il faut tomber le tableau de bord....coût : 3000 roros environ.... :shock:
Je lui dit alors : mégane 3 RS de janvier 2013, 32500 kms actuellement, est ce normal ? Renault pourrait-il prendre une partie en charge ? il me regarde avec des gros yeux semblant dire : mais t'as craqué toi, on est pas marchand de tapis... :evil:
Il me dit de prendre RDV et qu'un diagnostic me sera facturé...
Avez vous connaissance de ce problème de clim qui marche pas que d'un côté ?
Merci de vos réponses.

[intervention modo] changement du titre du topic.
tidou
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:28 pm

Re: Clim hors service

Messagepar zopinto » Lun Août 29, 2016 12:21 pm

Techniquement, pour ton problème, je n'en sais rien, par contre que Renault participe à la réparation, ça c'est clair et net.
En cas de problème comme ca, j'envoie systématiquement un courier pour dire que c'est pas normal, et sans trop insister, c'est à minima 50% quand la voiture n'est pas trop vieille.

Maintenant, change de garage, je pense, annoncer 3000€ à l'emporte-pièce pour une clim alors que si ca se trouve c'est un truc bidon, que des Megane 3 (je pense pas que la clim soit spécifique à la carosserie coupé, encore moins à la RS, qu'il doit y'en avoir des tonnes à la casse et que le 1 er janvier y'a ça qui sort : http://www.lefigaro.fr/conso/2016/05/31 ... s-2017.php)

Je sais pas, c'est le prix d'une voiture d'occaz... AVEC la clim https://www.leboncoin.fr/voitures/10106 ... tm?ca=22_s j sais pas si j suis tout seul, mais moi ca me choque.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Clim hors service

Messagepar tidou » Lun Août 29, 2016 12:42 pm

Bonjour Zopinto,
merci pour ton message. J'attend plusieurs avis mais il est bien évident que la concession Renault ou j'ai acheté le véhicule va recevoir un courrier et que quand je vais allé prendre RDV pour la réparation, je vais leur demander une prise en charge....comme tu dit, ca se trouve, c'est tout con mais quand il m'a annoncé 3000 à la louche, :shock: comme ça pour la réparation si fallait changer la console, c'est moi dans ma tête qui me suis dit qu'il a craqué !
Bref, suis bien dégouté quand même pour une voiture avec 32500 kms ! ca me choque aussi.... :evil:
tidou
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:28 pm

Re: Clim hors service

Messagepar Jéjé62 » Lun Août 29, 2016 12:42 pm

Vu le tarif annoncé je pense qu'effectivement il faudrait se renseigner dans d'autres enseignes. Bon courage dans tes recherches ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Clim hors service

Messagepar zopinto » Lun Août 29, 2016 12:59 pm

Je comprends que tu sois blazé, c'est pas comme si c'était les freins où tu te dis : "ok j'ai peut-être un peu trop tapé dedans".

D'une manière générale, je suis assez stupéfait devant les garages qui annoncent des réparations d'un tel montant vs la valeur actuelle de la voiture.
Sur une Citroën C2 une fois ils m'annoncaient des sondes lambdas et un catalyseur à 1200€. Sachant qu'on galérait à la vendre 5k€... Le jour où il faut changer le moteur, faut payer quoi ? 6k€ ? Sur une voiture de grande série non sportive ? Restons sérieux cinq minutes...

Personnellement, j'envoie une lettre au siège (premier paragraphe je fais de la lèche: "véhicule qui donne entière satisfaction, blablabla", deuxième paragraphe: "cependant, c'est avec regret que j'ai appris que...", je joins les factures d'entretien courant où j montre que j suis un bon petit soldat discipliné qui répare / entretient bien sa voiture dans le réseau) même au tarif lent lettre verte ils répondent (vérifié chez Citroën deux fois et FIAT une fois).

Si tu as tweeter et pas mal de followers (ou même pas), plains toi un peu, tu verras, ils sont dans les starting-blocks pour entamer les démarches et que tu arrêtes de les pourir.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Clim hors service

Messagepar tidou » Lun Août 29, 2016 1:07 pm

Merci pour vos réponses.
Le véhicule est actuellement au garage de mon pote, qui va regarder ce que ça peut être....il me dira mais je n'aurai déjà pas le diagnostic panne à régler comme si j'allais chez Renault....une fois que je saurais, j'irai a Renault en leur disant ce que c'est et qu'il me fasse un devis de réparation pour voir si il sont cohérent avec ce que m'aura dit mon pote garagiste ! et là, j'aurai matière à dire...veux bien me faire encu...mais avec de la vaseline s'il vous plait Monsieur Renault !
tidou
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:28 pm

Re: Clim hors service

Messagepar DEMOGNIO » Mer Sep 07, 2016 5:27 am

Salut ton problème vient d'un manque de gaz dans le circuit de clim,j'ai déjà
eu plusieurs cas semblable au tient sur Mégane 3 au boulot.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Clim hors service

Messagepar rb67 » Sam Juil 27, 2019 11:04 am

Je relance le sujet,
Je viens d'avoir le même soucis hier avec cette canicule de fou, pas de froid coté conducteur et coté passager souffle froid mais pas extrème.

Je vais aller au garage semaine prochaine. :roll:
Megane 3 RS RedBull RB7,Xenon,RS monitor,Akrapovic Evo,Ohlins+RSC,Wagner,Wiechers.
rb67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Sep 27, 2015 4:58 pm

Re: Clim hors service

Messagepar titi97438 » Mar Août 20, 2019 1:36 pm

j'ai egalement ete touché par cette maladie des clim megane. froid que coté passager et chaud coté conducteur si ca vs arrive areter d'utiliser la clim et allez recharger votre circuit et faire verifier qu'il ne fuit pas. moi je ne l'ai pas fait pensant que c'etait un moteur de ventilation ou une tringle de dérivation air froide qui etait cassée ou gripée; finalité j'ai trop poussé sur mon systeme et j'ai bousillé mon compresseur de clim. verdict remplacement du compresseur.
titi97438
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Sep 04, 2014 4:10 pm

Re: Clim hors service

Messagepar megavar » Mar Août 20, 2019 1:52 pm

Je penserais plutôt un problème des clapets de mélangeurs soit ils sont un peut grippé et du coup le calibrage n est plus bon mais pour le savoir on peu le voir que sur la valise et de refaire un calibrage pour remettre dans l ordres.
megavar
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Août 16, 2019 10:37 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)