Problème surchauffe

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Problème surchauffe

Messagepar Substance » Mer Sep 28, 2016 1:50 pm

AnthonyRS3 a écrit:La boite à air ouverte te fait aspirer de l'air plus chaud.
Oui, tu vas sortir des cv en plus sur un passage au banc mais en utilisation soutenue, tes tempées d'admi remontent et les cv se perdent.

Il faut cloisonner ton kit admi KTR (qui est pas terrible) et favosier l'amené d'air.

Encore une fois, l'origine avec un filtre coton est ce qui reste le plus fiable.


Mon problème n'est pas une montée de température au niveau de l'admission mais de l'eau, à mon avis le cloisonnement de la boite à air ne réglera pas le problème, pour ce qui est est de la montée en température de l'admission avec la boite à air ouverte de KTR en utilisation soutenue bah au contraire, j'ai constater une baisse notable d'environ 20° par rapport à la boite à air d'origine et une poussée plus stable.
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Re: Problème surchauffe

Messagepar PPM » Mer Sep 28, 2016 3:10 pm

de toute facon le probléme et apparue , quand ta monté l"ensemble forge ? ou ta mis t"on admission en même temps ? de toute manière aspirer de l"air chaud sait pas , ce qui y"a de mieux pour le moulin !
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Re: Problème surchauffe

Messagepar Substance » Mer Sep 28, 2016 3:18 pm

PPM a écrit:de toute facon le probléme et apparue , quand ta monté l"ensemble forge ? ou ta mis t"on admission en même temps ? de toute manière aspirer de l"air chaud sait pas , ce qui y"a de mieux pour le moulin !


Oui le problème est apparue après montage de l'ensemble Forge et j'avais monter l'admission bien avant.
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Re: Problème surchauffe

Messagepar RSR-P » Mer Sep 28, 2016 6:44 pm

adamc157 a écrit:Bonjour,
Même problème sur piste je suis stage 2 avec échangeur Pro Alloy qui monte beaucoup trop haut !
Résultat température d'eau qui monte a 125 degrés message risque de casse moteur !
Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ? Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour

125° en température d eau???? Si c'est le cas t'as de la chance que le bloc ne soit pas mort déjà...
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Re: Problème surchauffe

Messagepar RSR-P » Mer Sep 28, 2016 6:50 pm

Substance a écrit:
PPM a écrit:de toute facon le probléme et apparue , quand ta monté l"ensemble forge ? ou ta mis t"on admission en même temps ? de toute manière aspirer de l"air chaud sait pas , ce qui y"a de mieux pour le moulin !


Oui le problème est apparue après montage de l'ensemble Forge et j'avais monter l'admission bien avant.

Étrange ton admi, car Anthony a raison , le plus fiable reste la filtration d'origine, sauf si admi avec super cloisonnement.
Demande à Vpagetec ce qu'il pense...
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Re: Problème surchauffe

Messagepar PPM » Jeu Sep 29, 2016 7:29 am

oui ! je pense aussi que garder la boite a air d'origine avec son volume , qui a était quand même étudié pour la meg , et lui amener t'en bien que mal , un peux plus d"air frais , avec un filtre style kn gren , reste la solution la plus simple et la plus fiable pour des moteurs reprog stage 1ou 2 après au dessus sait surement , une autre histoire ! vepagetec a du certainement faire du test la dessus sait sur !
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Re: Problème surchauffe

Messagepar den67 » Jeu Sep 29, 2016 9:35 am

Elle à pas été étudiée pour, ils ont fait avec la place dispo sous le capot.
C'est la même qu'un 1l5 dci, donc trop petite.
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Re: Problème surchauffe

Messagepar PPM » Jeu Sep 29, 2016 10:16 am

bien sur , il on fait avec ! après j"ai pas les instruments pour dire par a plus b si une admission directe sait bon ou pas ,je pense pour la majorité , conserver la boite d'origine avec une petite modif, sait la meilleure solution , après sait un sujet difficile , y"a que avec des tests que l'on peut ce faire une idée !
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Re: Problème surchauffe

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Sep 29, 2016 10:26 am

Un diesel demande bcp plus d'air qu'un essence...
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Re: Problème surchauffe

Messagepar Substance » Sam Oct 01, 2016 12:47 pm

RSR-P a écrit:
adamc157 a écrit:Bonjour,
Même problème sur piste je suis stage 2 avec échangeur Pro Alloy qui monte beaucoup trop haut !
Résultat température d'eau qui monte a 125 degrés message risque de casse moteur !
Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ? Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour

125° en température d eau???? Si c'est le cas t'as de la chance que le bloc ne soit pas mort déjà...


perso avec l'ensemble Forge (radiateur/échangeur) j'ai jamais dépasser 98° mais c'est déjà trop... car t'a le ventilo qui ce déclenche alors que t'es a toute vitesse sur la national...
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Re: Problème surchauffe

Messagepar adamc157 » Lun Oct 03, 2016 1:08 am

RSR-P a écrit:
adamc157 a écrit:Bonjour,
Même problème sur piste je suis stage 2 avec échangeur Pro Alloy qui monte beaucoup trop haut !
Résultat température d'eau qui monte a 125 degrés message risque de casse moteur !
Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ? Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour

125° en température d eau???? Si c'est le cas t'as de la chance que le bloc ne soit pas mort déjà...


Il faisait 35 degrés dehors sur un circuit lent (bresse) j'ai laisse refroidir puis je suis reparti !
J'ai l'echangeur Pro Alloy, mais j'avais pas monter le radiateur annexe qui est conseiller !
Je vais donc le monter prochainement et voir si je chauffe toujours autant
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Re: Problème surchauffe

Messagepar xavier401 » Lun Oct 03, 2016 11:16 pm

Je suis en combo échangeur hot climate et radia d d'eau forge.
Cherche pas ça chauffera tjs ainsi équipé... Banané comme moi...
J ai pu baisser les tempés et retarder le phénomène avec un cai injen, un bon liquide de refroidissement avec additif mocool et une carto sur mesure vpage... Maintenant en arsouille circuit j arrive à enchaîner les tours à la 3eme barre d eau et huile entre 120 et 130 au max par tempés ext de 25degré.
Je pense que mon salut viendra d un échangeur vpage. Mais ça fait encore une dépense pas à l ordre du jour...

Du coup comme je me fais 3 voir 4 sorties par an et bien je sors avant juin et après septembre.
D'ailleurs la prochaine est le 19/10. Je ferais un retour.
Sur route ras me concernant même en mode hard.
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Re: Problème surchauffe

Messagepar xavier401 » Lun Oct 03, 2016 11:22 pm

Pour info c est un cercle vicieux il y a un échange thermique eau/huile avec la modine.Tu refroidis mal l eau le moteur chauffe l huile chauffe l eau et ainsi'de suite... Je me suis posé la question d un radia d huile mais où le mettre ? Place dispo ? Réel bénéfice ? Encore des dépenses alors autant passer sur un autre échangeur... Le Vpage.
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Re: Problème surchauffe

Messagepar PPM » Mar Oct 04, 2016 7:01 am

tout sa va valider mon choix , sur le futur échangeur que je vais monter !vpage ;-) 3em barre température d'eau sa correspond a quelle température ? :?:
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Re: Problème surchauffe

Messagepar xavier401 » Mar Oct 04, 2016 3:06 pm

Aucune idee... normalement elle est verticale suivie de 2 barres, à la 4 t es en surchauffe
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Re: Problème surchauffe

Messagepar PPM » Mer Oct 05, 2016 8:05 am

quelq'un avec le rs monitor , peux nous le dire ? sur la mienne le plus souvent je suis entre la 2em et la 3em jamais au dessus , même en sarsouille :roll:
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Re: Problème surchauffe

Messagepar xavier401 » Mer Oct 05, 2016 8:52 am

Sur le rs monitor que j ai il n y a que la tempé d huile pas d eau.
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Re: Problème surchauffe

Messagepar alain10r » Mer Oct 05, 2016 7:38 pm

xavier401 a écrit:Sur le rs monitor que j ai il n y a que la tempé d huile pas d eau.


Tu peux paramétrer ton RS Monitor !
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
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Re: Problème surchauffe

Messagepar xavier401 » Mer Oct 05, 2016 9:08 pm

pas sur le rs monitor version 1
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Re: Problème surchauffe

Messagepar Substance » Jeu Oct 06, 2016 2:48 pm

Bonjour,

Je reviens vers vous avec une solution que m'a proposer DAR et qui consiste à rajouter avec mon ensemble forge le radiateur additionnel de pro alloy (ils m'ont dis que ça serait mieu de prendre carrément l'échangeur et le rad additionnel pro alloy mais dans un souci de finances je pouvais explorer cette option?? Je reste sceptique mais bon à voir.
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