Page 2 sur 5

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 21, 2016 8:50 pm
par Substance
Bonsoir et merci pour vos réponses, je n'ai pas encore trouver le temps de refaire une purge complète du circuit, je devrais normalement la faire demain, je ne manquerais pas de vous tenir informés des résultats obtenus.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 2:03 pm
par adamc157
Bonjour,
Même problème sur piste je suis stage 2 avec échangeur Pro Alloy qui monte beaucoup trop haut !
Résultat température d'eau qui monte a 125 degrés message risque de casse moteur !
Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ? Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 2:08 pm
par udimension
Le Pro Alloy a pourtant un petit radiateur d'eau additionnel censé compenser le risque de hausse de température...... :scratch: ......Du moins c'est ainsi qu'ils le vendent.

adamc157 a écrit:Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ?


Réponse : oui

adamc157 a écrit: Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour


Réponse : oui, et même plus.

Encombrement en CM3:
Origine = 6600
Frontal = 8180 (on peut comprendre le Forge Hot Climate)
Vpagetec = 10400

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 2:15 pm
par adamc157
Merci pour ta reponse
Le petit radiateur additionnel n'est pas pour l'eau mais pour le turbo apparemment !
A quoi correspond l'encombrement cm3 ?
Merci

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 2:35 pm
par udimension
Si si, le Pro Alloy a bien un petit radiateur d'eau additionnel : http://www.auto-racing.eu/echangeurs/32 ... -3-rs.html

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 3:51 pm
par PPM
vu tout les soucies qu"il ya pour refroidir nos belles , faut que je reboss , sur mon écope ! j"avait fait qu"un proto qui et sur ma meg en fibre , qui prend l"air dessous et le remonte sur la partie basse de l"échangeur :roll:

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 5:04 pm
par udimension
Photos du montage d'un Pro Alloy :

http://www.dijonautoracing.fr/preparati ... s-2-1.html

On constate qu'au niveau de la hauteur, cet échangeur dépasse allègrement la poutre. Le radiateur d'eau arrière est quasiment entièrement masqué.
Le mini radiateur d'eau additionnel (censé compenser la hausse de température d'eau) est monté en vertical derrière la partie basse de l'échangeur.
L'air frontal traverse d'abord les ailettes de l'énorme échangeur frontal, puis traverse ensuite celles du mini radiateur d'eau additionnel.
Malgré la présence du mini radiateur additionnel, je ne suis pas surpris qu'il puisse y avoir une hausse notable de la température d'eau.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 6:39 pm
par Substance
Bonsoir,

Je passe rapidement vous tenir informer, j'ai refais entièrement ma purge 2 fois et dans les règles de l'art mais ça chauffe toujours de la même façon, aujourd'hui j'ai remis le rad d'origine et laisser l'échangeur forge et ça chauffe toujours autant, demain je remet l'échangeur d'origine et je vous tiens au courant, aussi, si j'ai le temps je ferais un test échangeur d'origine/rad forge, je vais essayer de collecter un max de données via RS Monitor et je posterais tout ça.

Ps: j'ai contacter optimizaccess (je n'ai pas pris mes pièces chez eux ils ont pourtant été très simpa et ont pris le temps de bien comprendre ma situation) ils disent n'avoir jamais eu ce problème ni aucun mauvais retour de leur clients et qu'ils allaient eux aussi contacter forge pour leur exposer mon cas.

Cordialement,
Sub

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 12:23 pm
par adamc157
udimension a écrit:Si si, le Pro Alloy a bien un petit radiateur d'eau additionnel : http://www.auto-racing.eu/echangeurs/32 ... -3-rs.html


Effectivement sur le site il est bien mentionne radiateur d'eau additionnel mais si tu regarde bien la photo il est indique TURBO COOLER !

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 2:14 pm
par Substance
Bonjour,

Ce matin j'ai remis l'échangeur d'origine et le résultat est la... l'échangeur forge (malgré qu'il soit conçu pour les climats chauds/tropicaux) reste toujours trop gros et obstrue une bonne partie du radiateur (partie basse environ 10 à 15 cm) qu'il soit accompagné du radiateur forge ou pas... je suis extrêmement déçu... si vous avez une solution à proposer je suis preneur...

Merci d'avance.

Cordialement,

Sub

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 2:58 pm
par Yoshi63
Une solution mais pour usage circuit seulement serait de faire des découpes dans le PC derrière la plaque d'immatriculation ( et de rouler sans plaque sur circuit donc ). C'est ce que je pense faire pour vraiment fiabiliser et gagner en stabilité de performance.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 4:44 pm
par PPM
j"ai fait une écope , qui prend l"air sous la voiture et qui la remonte sur l"échangeur , mais je peux pas mesurer les valeurs j"ai malheureusement pas le rs monitor : :sad:

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 8:30 pm
par Substance
Merci pour vos réponses, les modifs dont vous parlez c'est avec ou sans échangeur/rad forge? Bien que je n'envisage pas de modifs aussi drastiques sachant que ça me ferait mal d'avoir claquer dans les 1600 € pour justement ne pas avoir à faire de modifs de ce genre.

Cordialement,

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 8:43 pm
par AnthonyRS3
Problème connu pour la surchauffe avec les echangeurs forge.

Regarde aussi du coté de ta gestion, tu es certainement trop pauvre. Si ta boite à air est ouverte, il faut la fermer également.

Solution qui peu faire l'affaire, réduire la hauteur de l'échangeur d'un bon quart. Un soudeur peut te faire ça avec mise en épreuve à 3 ou 4 B pendant une nuit pour valider.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 8:51 pm
par udimension
Une autre solution consisterait à revendre sur le coin coin l'échangeur et le radiateur Forge. Certes, c'est pas marrant, surtout si tu y perds des plumes.
Ensuite, tu installe l'échangeur Vpagetec. Avec lui le radiateur d'eau d'origine suffira.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 9:01 pm
par udimension
adamc157 a écrit:
udimension a écrit:Si si, le Pro Alloy a bien un petit radiateur d'eau additionnel : http://www.auto-racing.eu/echangeurs/32 ... -3-rs.html


Effectivement sur le site il est bien mentionne radiateur d'eau additionnel mais si tu regarde bien la photo il est indique TURBO COOLER !


"Auxiliary Turbo cooler" c'est le nom qu'attribue Pro Alloy au petit radiateur d'eau additionnel. Si tu comprends l'Anglais tu pourras avoir la confirmation sur le site officiel de la marque :
http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... det&p=1162

Le sujet du Pro Alloy a aussi déjà été abordé ici : viewtopic.php?f=53&t=43618

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 7:11 am
par AnthonyRS3
On ne règle pas un pb de surchauffe en rajoutant un radiateur, il faut le régler à la source.

Modifie le forge pour avoir au moins 10cm sous la traverse.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 12:44 pm
par Substance
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses et l’intérêt que vous portez à mon problème.

AnthonyRS3 a écrit:On ne règle pas un pb de surchauffe en rajoutant un radiateur, il faut le régler à la source.

Modifie le forge pour avoir au moins 10cm sous la traverse.


Anthony la solution que tu propose est celle qui me plait le plus mais malheureusement je n'ai pas l'impression que l'échangeur puisse descendre plus bas à cause du parechoc.

AnthonyRS3 a écrit:Regarde aussi du coté de ta gestion, tu es certainement trop pauvre. Si ta boite à air est ouverte, il faut la fermer également.


Tu peux développer stp? car effectivement ma boite à air est ouverte, en fait je l'ai carrément remplacer par un kit à induction KTR qui est complètement ouvert (si c'est bien de cette boite à air que tu parle) donc le fait que ça puisse venir de la boite à air qui est ouverte m’intéresse bcp.

cordialement,

Sub

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 1:38 pm
par AnthonyRS3
Quand je parle de modofier le forge cnest de decouper pour supprimer des rangées de faisceau du haut, pas de le fixer plus bas.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 1:41 pm
par AnthonyRS3
La boite à air ouverte te fait aspirer de l'air plus chaud.
Oui, tu vas sortir des cv en plus sur un passage au banc mais en utilisation soutenue, tes tempées d'admi remontent et les cv se perdent.

Il faut cloisonner ton kit admi KTR (qui est pas terrible) et favosier l'amené d'air.

Encore une fois, l'origine avec un filtre coton est ce qui reste le plus fiable.