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Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 1:50 pm
par Substance
AnthonyRS3 a écrit:La boite à air ouverte te fait aspirer de l'air plus chaud.
Oui, tu vas sortir des cv en plus sur un passage au banc mais en utilisation soutenue, tes tempées d'admi remontent et les cv se perdent.

Il faut cloisonner ton kit admi KTR (qui est pas terrible) et favosier l'amené d'air.

Encore une fois, l'origine avec un filtre coton est ce qui reste le plus fiable.


Mon problème n'est pas une montée de température au niveau de l'admission mais de l'eau, à mon avis le cloisonnement de la boite à air ne réglera pas le problème, pour ce qui est est de la montée en température de l'admission avec la boite à air ouverte de KTR en utilisation soutenue bah au contraire, j'ai constater une baisse notable d'environ 20° par rapport à la boite à air d'origine et une poussée plus stable.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 3:10 pm
par PPM
de toute facon le probléme et apparue , quand ta monté l"ensemble forge ? ou ta mis t"on admission en même temps ? de toute manière aspirer de l"air chaud sait pas , ce qui y"a de mieux pour le moulin !

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 3:18 pm
par Substance
PPM a écrit:de toute facon le probléme et apparue , quand ta monté l"ensemble forge ? ou ta mis t"on admission en même temps ? de toute manière aspirer de l"air chaud sait pas , ce qui y"a de mieux pour le moulin !


Oui le problème est apparue après montage de l'ensemble Forge et j'avais monter l'admission bien avant.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 6:44 pm
par RSR-P
adamc157 a écrit:Bonjour,
Même problème sur piste je suis stage 2 avec échangeur Pro Alloy qui monte beaucoup trop haut !
Résultat température d'eau qui monte a 125 degrés message risque de casse moteur !
Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ? Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour

125° en température d eau???? Si c'est le cas t'as de la chance que le bloc ne soit pas mort déjà...

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 6:50 pm
par RSR-P
Substance a écrit:
PPM a écrit:de toute facon le probléme et apparue , quand ta monté l"ensemble forge ? ou ta mis t"on admission en même temps ? de toute manière aspirer de l"air chaud sait pas , ce qui y"a de mieux pour le moulin !


Oui le problème est apparue après montage de l'ensemble Forge et j'avais monter l'admission bien avant.

Étrange ton admi, car Anthony a raison , le plus fiable reste la filtration d'origine, sauf si admi avec super cloisonnement.
Demande à Vpagetec ce qu'il pense...

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2016 7:29 am
par PPM
oui ! je pense aussi que garder la boite a air d'origine avec son volume , qui a était quand même étudié pour la meg , et lui amener t'en bien que mal , un peux plus d"air frais , avec un filtre style kn gren , reste la solution la plus simple et la plus fiable pour des moteurs reprog stage 1ou 2 après au dessus sait surement , une autre histoire ! vepagetec a du certainement faire du test la dessus sait sur !

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2016 9:35 am
par den67
Elle à pas été étudiée pour, ils ont fait avec la place dispo sous le capot.
C'est la même qu'un 1l5 dci, donc trop petite.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2016 10:16 am
par PPM
bien sur , il on fait avec ! après j"ai pas les instruments pour dire par a plus b si une admission directe sait bon ou pas ,je pense pour la majorité , conserver la boite d'origine avec une petite modif, sait la meilleure solution , après sait un sujet difficile , y"a que avec des tests que l'on peut ce faire une idée !

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2016 10:26 am
par AnthonyRS3
Un diesel demande bcp plus d'air qu'un essence...

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 12:47 pm
par Substance
RSR-P a écrit:
adamc157 a écrit:Bonjour,
Même problème sur piste je suis stage 2 avec échangeur Pro Alloy qui monte beaucoup trop haut !
Résultat température d'eau qui monte a 125 degrés message risque de casse moteur !
Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ? Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour

125° en température d eau???? Si c'est le cas t'as de la chance que le bloc ne soit pas mort déjà...


perso avec l'ensemble Forge (radiateur/échangeur) j'ai jamais dépasser 98° mais c'est déjà trop... car t'a le ventilo qui ce déclenche alors que t'es a toute vitesse sur la national...

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Oct 03, 2016 1:08 am
par adamc157
RSR-P a écrit:
adamc157 a écrit:Bonjour,
Même problème sur piste je suis stage 2 avec échangeur Pro Alloy qui monte beaucoup trop haut !
Résultat température d'eau qui monte a 125 degrés message risque de casse moteur !
Je voudrai donc des avis sur le Vpagetec est-ce le mieux étudie ? Est-il aussi efficace qu'un Forge climat chaud ?
Merci pour vos retour

125° en température d eau???? Si c'est le cas t'as de la chance que le bloc ne soit pas mort déjà...


Il faisait 35 degrés dehors sur un circuit lent (bresse) j'ai laisse refroidir puis je suis reparti !
J'ai l'echangeur Pro Alloy, mais j'avais pas monter le radiateur annexe qui est conseiller !
Je vais donc le monter prochainement et voir si je chauffe toujours autant

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Oct 03, 2016 11:16 pm
par xavier401
Je suis en combo échangeur hot climate et radia d d'eau forge.
Cherche pas ça chauffera tjs ainsi équipé... Banané comme moi...
J ai pu baisser les tempés et retarder le phénomène avec un cai injen, un bon liquide de refroidissement avec additif mocool et une carto sur mesure vpage... Maintenant en arsouille circuit j arrive à enchaîner les tours à la 3eme barre d eau et huile entre 120 et 130 au max par tempés ext de 25degré.
Je pense que mon salut viendra d un échangeur vpage. Mais ça fait encore une dépense pas à l ordre du jour...

Du coup comme je me fais 3 voir 4 sorties par an et bien je sors avant juin et après septembre.
D'ailleurs la prochaine est le 19/10. Je ferais un retour.
Sur route ras me concernant même en mode hard.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Oct 03, 2016 11:22 pm
par xavier401
Pour info c est un cercle vicieux il y a un échange thermique eau/huile avec la modine.Tu refroidis mal l eau le moteur chauffe l huile chauffe l eau et ainsi'de suite... Je me suis posé la question d un radia d huile mais où le mettre ? Place dispo ? Réel bénéfice ? Encore des dépenses alors autant passer sur un autre échangeur... Le Vpage.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Oct 04, 2016 7:01 am
par PPM
tout sa va valider mon choix , sur le futur échangeur que je vais monter !vpage ;-) 3em barre température d'eau sa correspond a quelle température ? :?:

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Oct 04, 2016 3:06 pm
par xavier401
Aucune idee... normalement elle est verticale suivie de 2 barres, à la 4 t es en surchauffe

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Oct 05, 2016 8:05 am
par PPM
quelq'un avec le rs monitor , peux nous le dire ? sur la mienne le plus souvent je suis entre la 2em et la 3em jamais au dessus , même en sarsouille :roll:

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Oct 05, 2016 8:52 am
par xavier401
Sur le rs monitor que j ai il n y a que la tempé d huile pas d eau.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Oct 05, 2016 7:38 pm
par alain10r
xavier401 a écrit:Sur le rs monitor que j ai il n y a que la tempé d huile pas d eau.


Tu peux paramétrer ton RS Monitor !

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Oct 05, 2016 9:08 pm
par xavier401
pas sur le rs monitor version 1

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2016 2:48 pm
par Substance
Bonjour,

Je reviens vers vous avec une solution que m'a proposer DAR et qui consiste à rajouter avec mon ensemble forge le radiateur additionnel de pro alloy (ils m'ont dis que ça serait mieu de prendre carrément l'échangeur et le rad additionnel pro alloy mais dans un souci de finances je pouvais explorer cette option?? Je reste sceptique mais bon à voir.