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Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2016 4:14 pm
par adamc157
Substance a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous avec une solution que m'a proposer DAR et qui consiste à rajouter avec mon ensemble forge le radiateur additionnel de pro alloy (ils m'ont dis que ça serait mieu de prendre carrément l'échangeur et le rad additionnel pro alloy mais dans un souci de finances je pouvais explorer cette option?? Je reste sceptique mais bon à voir.



J'ai le Pro Alloy déjà monté mais il chauffe, je vais donc rajouter le radiateur additionnel et vous tiens au courant !

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2016 9:55 pm
par xavier401
A substance

Derriere l echangeur pro alloy se trouve des points de fixation prévus pour le radiateur d eau additionnel. Pas derriere le forge et donc bon courage pour le faire tenir. C est une solution que j avais envisagé mais trop de bricole...et d euros pour un resultat incertain.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Sam Oct 08, 2016 11:33 am
par Substance
Je vois... merci pour cette info.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 12:15 pm
par Substance
Bonjour,

Que pensez-vous du remplacement du thermostat d'origine par un autre qui s'ouvre plus tôt? Si je ne me trompe pas le thermostat d'origine s'ouvre à 89°c je me demandais si ça pourrait m'aider de mettre un thermostat qui s'ouvre à 82°c ou 83°c? J'ai trouver un site anglais qui je crois en propose, je vous invite à consulter le lien (http://m.sparepartstore24.co.uk/spares/thermostat) et me dire si ça vous parrait cohérent.

Cordialement,

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 6:49 pm
par sano2b
Il faudrait essayer de monter un thermostat de clio 3 RS, il s'ouvre à 75°C

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Ven Déc 22, 2017 10:15 pm
par nico_880
Je rencontre également un problème de surchauffe de l'huile moteur juste après avoir fini mon tour au nurburgring mon huile était à 118°C (températeur extérieur de 12-15°C).
Et comme les autres, j'ai également un intercooler plus important et cette "surchauffe" est apparue après le montage de IC avant j'étais vers les 107-109 °C après 25 mins

Image

Mes questions: certains ont déjà utilisé du liquide de refroidissement haute performance comme le EVANS power cool 180 ? http://www.evanscoolants.co.uk/Coolants ... r_cool_180
: es-ce que l'un d'entre vous à déjà mis un thermostat qui s'ouvre plutôt ? Si oui, y a t'il une amélioration ?

Je compte également faire des trous derrière la plaque d'immatriculation et donc retirer la plaque lorsque je roue sur circuit.
J'aimerai éviter le montage d'un radiateur d'huile vu le peu de place dans le compartiment moteur :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Sam Déc 23, 2017 7:36 pm
par gtseb
118°c ça ne choque pas pour l'huile, avec ma feu 206 s16 l'huile montait à plus de 130°c lors des journées pistes et l'aiguille n'était pas encore dans le rouge.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Sam Déc 23, 2017 7:41 pm
par Corentin
C'est pas mal mais pas grave je pense. Un message d'alerte nous signale quand ça surchauffe de toute façon

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Sam Déc 23, 2017 8:16 pm
par gtseb
Mais il faut penser à vidanger le moteur plus tôt... normal.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Dim Déc 24, 2017 9:24 am
par PPM
puis l'échangeur devant le radia d'eau doit pas aider !

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Déc 25, 2017 1:46 pm
par xavier401
Moi ayant un forge hotclimate j ai ce soucis que je limite par du mocool dans le ldr et roulage avec le chauffage enclenché si dehors plis de 20deg. C est pas super agréable mais efficace. Le roulage se limite à 15min et ça passe sans probleme. Je vais mettre un calorstat 75° et je ferais un retour. Je me tate à percer derriere la plaque, je ne suis pas adepte de l irréversible sur ma voiture. Sinon en huile je monte aussi à 120deg parfois. Ça ne me choque pas non plus. Je vidange max 5000km et 2 circuits. Huile 15w50 yacco galaxie comp.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Déc 25, 2017 8:24 pm
par nico_880
Joyeuses fetes à tous.

Dans un 1er temps je vais mettre du nouveau ldr avec un additif comme toi, le ldr perd de son efficacité avec le temps. As tu vu une différence de température avec l additif ?

Par contre j avais pas mis mon chauffage, ce qui aurais pu faire baisser ma temp de quelques degrés.

A voir lors du 1er trackdays de l année :)

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Déc 27, 2017 2:53 pm
par xavier401
Oui le mocool permet aussi de retarder le phénomène. Pour le prix ça vaut le coup.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Sam Déc 30, 2017 7:22 pm
par nico_880
Je vais pas chipoter avec la sécurité du moteur, je vais faire monter un radiateur d'huile 19 rangées, comme ça fini les problèmes même par 30 degrés.

Pour ceux qui serait intéresser voici le produit en question:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-radiateur-dh ... 2a1df4c3df

Je vais juste attendre un peu avant de commander parce que mon huile actuel n'a que 1500km

Mon LDR est également à changer car il est de couleur grise là :shock:, je sais pas trop quoi comprendre pour l'instant...

Vous avez vu une différence en utilisant le mocool ?

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Lun Jan 01, 2018 4:13 pm
par xavier401
Pour le LDR je mets du motul inugel optimal. Pour le radia d huile j y ai aussi pensé mais vu la place dispo et mes 2-3 fois l an du circuit je ne sais pas si le coup en vaut la chandelle. Sinon je veux bien voir des photos de ton montage

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Jan 02, 2018 10:51 pm
par gad44
il faut virer le calorstat avec un gros échangeur frontal

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Jan 03, 2018 12:02 am
par xavier401
C est un peu radical pour une voiture qui sert aussi sur route.
Ça donne quoi pour toi gad ?

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mer Jan 03, 2018 9:59 am
par nico_880
gad44 a écrit:il faut virer le calorstat avec un gros échangeur frontal


Il s'ouvre lorsqu'on arrive vers les 89°C, donc logiquement lorsque tu es à 105 ou 120°C, il doit être complètement ouvert. Je pense que si malgré qu'il soit complètement ouvert et que la température continue de monter, le soucis n'est pas le calorstat.

Au début j'avais pensé mettre un calorstat qui s'ouvre plutôt (75°C), mais j'ai eu peur d'avoir des problèmes pour mettre la voiture à température.

Mais fatalement le faite de mettre un gros échangeur qui repasse en partie devant le radiateur d'eau, fait monter la température de celle-ci + l'huile à cause de l'échangeur eau/huile au niveau du filtre.

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 9:35 pm
par gad44
xavier401 a écrit:C est un peu radical pour une voiture qui sert aussi sur route.
Ça donne quoi pour toi gad ?



je l ai pas fait car je suis encore d origine mais c est se qui me semble etre évident ton circuit refroidi beaucoup plus vite sans cette régulation

Re: Problème surchauffe

MessagePublié: Mar Jan 09, 2018 11:25 pm
par xavier401
nico_880 a écrit:Je vais pas chipoter avec la sécurité du moteur, je vais faire monter un radiateur d'huile 19 rangées, comme ça fini les problèmes même par 30 degrés.

Pour ceux qui serait intéresser voici le produit en question:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-radiateur-dh ... 2a1df4c3df

Je vais juste attendre un peu avant de commander parce que mon huile actuel n'a que 1500km


Et apres la pompe à huile ne va plus assurer le debit suffisant.