shift-light rs monitor

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

shift-light rs monitor

Messagepar skopsko » Dim Oct 09, 2016 1:25 pm

Bonjour,

Actuellement en période de rodage, j'ai réglé mon shift-light à -2000. Donc le bip doit se faire à 4500tr/min.

Mon problème est le suivant:

quand je fais une accélération à vide (sans vitesse enclenchée) j'ai effectivement mon bip à 4500tr/min

Par contre lorsque j'accélère avec vitesse enclenchée le bip ne se déclenche pas à ce moment là.

Prenant mon courage à 2 mains, j'ai appuyé très légèrement sur la pédale pour pas cramer le rodage et je suis monté dans les 6000tr/min, j'ai bien eu mon bip.

Je vois deux hypothèses:
- soit il y a un défaut de conception sur mon rs monitor
- soit le beep ne se déclenche que lorsque qu'on appuie vraiment sur la pédale

Quelqu'un a déjà t'il rencontré ce problème?

je précise que je me suis mis en mode sport.

c'est une rs 275 s&s euro 2016 chassis cup, mise en circulation mars/2016

Merci
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: shift-light rs monitor

Messagepar skopsko » Mer Oct 12, 2016 5:33 pm

Bon, je suis à 700 km, j'ose pas encore trop lui tirer dessus. J'ai quand même testé car ça me turlupine.
J'ai poussé la seconde en appuyant plus franchement sur la pédale que d'habitude, j'ai bien eu mon bip vers les 4500tr/min -> test OK
Rapport suivant donc, j'ai poussé la 3ème en appuyant moins franchement, pas de bip alors que je suis monté à plus de 5000tr/min -> test NOK

Je vais pas pousser mémé dans les orties plus longtemps, je vais attendre la fin du rodage pour en avoir le coeur net, mais je pense que le beep ne se déclenche que si on appuie vraiment sur la pédale.

Je vois que ça.

Enfin j'en sais rien.

On s'en fout?

Allez ok, on s'en fout!
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: shift-light rs monitor

Messagepar Kill€r » Mer Oct 12, 2016 7:24 pm

J'ai testé ça toute a l'heure aussi.. sauf erreur la deuxième bip a 4500 et la 3 eme vers 5000.. pas pu tester les autres.. risque d'amande ahaha
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: shift-light rs monitor

Messagepar skopsko » Mer Oct 12, 2016 7:30 pm

Kill€r a écrit:J'ai testé ça toute a l'heure aussi.. sauf erreur la deuxième bip a 4500 et la 3 eme vers 5000.. pas pu tester les autres.. risque d'amande ahaha


Ah ok merci donc en fait chaque vitesse a un rupteur différent? Tain j'y connais rien, cpas grave j'apprends :D Plus que 300 km et je testerai tout ça :lol:
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: shift-light rs monitor

Messagepar Jéjé62 » Mer Oct 12, 2016 7:47 pm

Normalement le bip se déclenche toujours au même nombre de tours quelque soit le rapport. En tout cas sur ma M3RS c'est comme cela ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: shift-light rs monitor

Messagepar skopsko » Mer Oct 12, 2016 7:59 pm

Jéjé62 a écrit:Normalement le bip se déclenche toujours au même nombre de tours quelque soit le rapport. En tout cas sur ma M3RS c'est comme cela ;-)



Bon alors soit j'ai un rs monitor dans les choux, soit y a un paramètre que je maîtrise pas. Je le saurai d'ici la fin du mois quand je pourrai commencer à jouer, et vu que j'ai pas encore craqué pour inoxline au pire je suis certain d'être garanti, ça sera un retour Renault.

J'ai tellement passé de temps sur leon TDI 150 que je suis habitué à jouer plus sur le couple que sur la puissance, avec la leon si j'allais à 4500 c'était bien le max par contre l'effet "coup de pied au cul" entre 2 et 3000 c'était joussif.

Mais je commence à être HS par rapport à mon propre sujet donc je me reprends: dans 1 mois je vous donne la réponse définitive, ça servira peut être à un ptit nouveau comme moi plus tard :roll:
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: shift-light rs monitor

Messagepar Vince01 » Jeu Oct 13, 2016 11:54 am

Je suis le frangin de skopsko dont il n'arrêtes pas de parler. Pour le shift-light, je dirais que la valeur du rupteur doit probablement être variable. Elle est d'ailleurs très basse lorsque le moteur est froid (vers 4000/4500 tours) donc à froid ça peut bipper très tôt si on met le shif-light à moins 2000. Ce qui est plutôt rassurant.
Un rupteur qui serait plus bas sur les petits rapports ne me surprendrait pas, c'est sur les longs rapports qu'on a davantage besoin de monter dans les tours pour avoir la meilleure accélération. C'est peut-être une piste...
Vince01
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Fév 26, 2014 2:07 pm

Re: shift-light rs monitor

Messagepar skopsko » Jeu Oct 13, 2016 12:05 pm

Vince01 a écrit:Je suis le frangin de skopsko dont il n'arrêtes pas de parler. Pour le shift-light, je dirais que la valeur du rupteur doit probablement être variable. Elle est d'ailleurs très basse lorsque le moteur est froid (vers 4000/4500 tours) donc à froid ça peut bipper très tôt si on met le shif-light à moins 2000. Ce qui est plutôt rassurant.
Un rupteur qui serait plus bas sur les petits rapports ne me surprendrait pas, c'est sur les longs rapports qu'on a davantage besoin de monter dans les tours pour avoir la meilleure accélération. C'est peut-être une piste...



Hey le frangin :cheers:

Tu sais bien que je tire jamais à froid, c'est toi qui m'as appris ça :D
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: shift-light rs monitor

Messagepar Julstelle » Mer Nov 30, 2016 10:11 am

Bonjour!

Avez-vous réglé vos problème de Shift Light?

Car j'ai eu beau le régler comme je veux, je n'ai jamais entendu de BIP, jusqu'à 6000tr..
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: shift-light rs monitor

Messagepar Gregoo'z » Mer Nov 30, 2016 9:55 pm

si pas de bêtise quand on regèle le shift light c'est que sur le mode sport non ??
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: shift-light rs monitor

Messagepar Julstelle » Jeu Déc 01, 2016 9:03 am

Oui il faut être en mode sport pour régler le Shift Light
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: shift-light rs monitor

Messagepar Gregoo'z » Jeu Déc 01, 2016 9:19 am

oui c'est se qu'il me semblait donc peu importe ou tu le règle quand tu es en mode normal il sera a 6000 et quelque
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: shift-light rs monitor

Messagepar skopsko » Ven Déc 02, 2016 12:07 am

Salut,

oui il fonctionne bien, quand on appuie franchement sur l'accélérateur.

Au début j'appuyais pas vraiment et même en atteignant les tr/minute pas de bip
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)