Salut
Je vais quand même répondre à ça, même si je ne suis ni mécano ni pistard.
J'ai eu le problème sur mon ancienne caisse, rien à voir avec une Mégane RS, mais je suppose que le principe est le même.
Non c'est pas normal de perdre autant de liquide de refroidissement tous les 2 mois.
Au début ça commence par une simple fuite. Mais y a tellement de pression là dedans que si t'as un trou dans la tuyauterie, ça va forcément s'empirer avec le temps.
A la fin je pouvais pas faire plus de 20km sans que le voyant rouge se mette à biper, arrêt d'urgence, la totale.
Si j'allais pas chez le garagiste c'est parce que j'avais peur du verdict. Je voyais sur internet des histoires de culasse fendue, de joint de culasse etc.
Un jour je me suis décidé, et au final y avait juste une durite à changer. 100 boules. Rassuré.
La morale de cette histoire c'est qu'à force de retarder j'aurais fini par vraiment flinguer le moteur et la facture aurait été bien plus salée
Je te conseille d'aller voir un garagiste au plus vite (si t'as une utilisation normale de la voiture). Si tu fais de la piste et que t'es toujours à 6500tr/min, là franchement je sais pas si c'est normal ou pas. Je laisse la main aux pylotes
Mais pour l'instant ça va, par rapport à moi ta fuite a l'air minime donc rien de dramatique à court terme