Voyant "ABS" qui clignote au tdb / RESOLU

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Nov 20, 2016 8:50 pm

Oui je vois bien ce capteur sur la clio mais il n'y est plus maintenant avec le faisceau megane
Donc oui il y a bien le faisceau habitable de megane dans la clio
Tout est monté en megane, il compris les faisceaux

Je viens de passer environ 1 heure aujourd'hui pour essayer de retrouver ce capteur et ..... Non :cry:
J'avais un paquet de fils sous le siège conducteur et après avoir tout démonté, rien, il n'y a aucun capteur raccordé aux connecteurs
Je pense tout simplement qu'il n'y a plus ce capteur

J'ai un copain qui a la même auto que la mienne et en mode "clio" il avait lui aussi bien entendu ce capteur mais lors de son passage en soufflette, il a conservé le faisceau habitacle de clio mais le capteur à la encore disparu. (GMP de megane 3, faisceau moteur mix megane 2 et 3, faisceau habitacle clio et calculateur de meg 2 : bref un bon gros mix mais qui fonctionne)

Sinon je me suis aussi tapé la vérification de tous les fusibles et là aussi RAS

Je pense que je suis bon pour le remplacement du bloc ABS
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb / RESOLU

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Jan 22, 2017 9:39 am

BenjaminaMarseille a écrit:Bonsoir à tous,
Petit probleme sur l'auto
Le we dernier sur circuit, sur un freinage, voilà que ma roue avant gauche bloque et que le voyant ABS se met à clignoter :-?
J'ai débranché la batterie et rien n'y fait le voyant ne disparaît pas
Maintenant je n'ai que les roues arrière qui freinent :oops:
Je suis passé aujourd'hui à la valise multimarque et elle affiche un capteur longitudinal ......??
Peu satisfait de l'info je suis allé chez Renault pensant qu'il allait me dire l'origine exacte de la panne et la, ..... Le drame, des défauts de partout et aucune origine de la panne mais toutes les procédures pour tester chaque organe électronique (une semaine à temps plein pour tout purger)

Je pensais naïvement à un capteur ABS hs (Ca m'est déjà arrivé et mêmes conséquences) mais la, aucun capteur débranché

Cela vous est déjà arrivé ??

Est ce qu'un capteur peut casser suite à une trop longue exposition au chaud (4 ans de rc6)
Fil extérieur non fondu ....
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Jan 22, 2017 9:49 am

Donc voici enfin l'épilogue du sujet :cheers:

Comme mon expérience peut profiter à tous, je partage !

Donc en démontant en prévision du remplacement du bloc ABS, on s'est rendu compte que la chaleur dégagée avait brûlé le faisceau qui se trouvait derrière :shock: :shock:
Donc après avoir ressoudé, direction Renault pour passage à la valise et la, impossible de faire fonctionner l'abs :mad:
Après plusieurs essais, passage d'un hacker pour virer le VIN, repassage chez Renault pour injecter le soft, ........ Toujours rien :evil:

Du coup, comme prévu, on décide de remplacer le bloc ABS et la, ça fonctionne !!!!! :cheers:

On avait pourtant teste le bloc chez Renault, les clapets fonctionnaient parfaitement, le test sur chaque roue était ok, .... Rien qui pouvait faire penser que le bloc était hs et pourtant !

Donc yuscht avait raison des le départ : bloc hs
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invité(s)