Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

Messagepar PPM » Jeu Déc 29, 2016 9:45 am

t'en fait pas trop , pour passer , la puissance au sol , vu la nouvelle loi qui nous on pondu , on va surement être obliger de revenir a une carto d'origine ! :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

Messagepar Black Angel » Jeu Déc 29, 2016 1:41 pm

LethalMG a écrit:"Et pas trop chère à l'achat du coup..."

Tu me sors un pneu à 200€ l'unité.. x)

Tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la petite culotte de la crémière :lol:
Je te sors un pneu à 200€ l'unité, oui.... mais instinctivement jt'aurais dit de mettre du Pirelli Trofeo-R (ce sont ceux qui marchent le mieux sur piste en ce moment) pour voir si ils arrivent à passer ton couple au sol, mais vu ta remarque sur le prix et l'utilisation route j'avais déjà revu mon conseil via le Michelin PSS.
Plus haut on te conseil du semi-slick typé piste (R888)... bah c'est le même prix que le Michelin PSS, voir 50€ plus cher, et ça accroche plus, mais ça tient 3-4x moins longtemps, et c'est bcp moins typé route que le PSS.
=> donc d'une certaine manière, par rapport à un R888 qui te coutera 250€ le gommard, c'est comme si le Michelin PSS coutaît 80€ ou 60€/pc (vu qu'il dure 3-4x plus longtemps).
Le Trofeo R étant encore plus cher que le R888...j'irais pas plus loin sur ce pneu.

Mais en tout les cas ce sont tes pneux qui font le lien entre ta caisse et la route... si tu veux pas faire lisser ta courbe de couple pour passer ta puissance plus progressivement, ni mettre plus d'€ dans tes pneus.... je suivrai ce topic attentivement pour découvrir les autres solutions.

NB. la carrossage AV est une autre bonne piste, mais ça modifiera ta stabilité en courbe.
Black Angel
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 20, 2016 11:51 pm

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

Messagepar LethalMG » Dim Jan 08, 2017 11:04 pm

Merci de ta réponse. Ces pneus sont top en effet je vais voir pour prendre cela.. :-)
LethalMG
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Déc 03, 2016 11:50 am
Localisation : Lyon

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

Messagepar billll43 » Ven Jan 27, 2017 6:37 am

le souci est pas de passer 325 cv , mais plutot 500 N.m.

Mais je comprend ta demande au niveaux de la conduite. Moi aussi j ai bien faire on/off, surtout si tu attaque .

Deux solutions toutes simples dans la cartho.
baisser le couple en général.
utiliser les limiteur de couple sur les rapports de boitte engagé . ( ceci bien calibrés, tu peut diminuer le couple dans la vitesse que tu veut, mais conservé ta puissance )

Plus le rapport a la roue est petit , plus le couple a celle ci sera important . Vite fait avec ton couple en première tu passe 1500N.m au sol, en 2>980, en 3>700 en 4 >500 en 5>400 en 6>330
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

Messagepar gregosse » Sam Jan 28, 2017 6:24 pm

oui pas tres comprehensible , tu veut de la puissance mais tu veut pas mettre de sous dans les pneus .......

il faudrais commencer a lire et se renseigner , nbous donner plus d info sur ton auto , les kilometres , les amortisseurs sont il d origine , bref tous ces trucs
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

Messagepar Laurent198 » Sam Jan 28, 2017 7:55 pm

De toute façon... faut pas rever... 325 bourin et 500 nm de couple ...

Sur une traction avant... soit tu dose... soit tu crame tout ...

Apres chui un noob ... et je dit peut etre des conneries (c est possible ) ... mais tu peut faire ce que tu veut ... le rapport puissance / surface au sol sera toujour le meme...

A moins... mais la je vais tres probablement dire une connerie ... j aime autant prevenir...

Mais ce qui me semblerais le plus logique pour regler le probleme ce serais de remplacer les jante d origines pour d autre ou tu pourais monter du gommard plus large ... genre passer du 235 35 r 19 a du 255 35 r 19 ...

Mais la ... deja tu devra surement tailler dans les ailes pour que ca passe ...

Et bonjour ce que la transmission vas prendre dans la tronche ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)