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Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Lun Déc 05, 2016 12:44 am
par LethalMG
Bonsoir !
Megane 3 rs stage 2
J'ai mes 4 pneus qui sont en usures irrégulières et à l'avant ils sont très fatigués. Mais en 1ère et 2ème si j'appuie à fond la vitesse ne passe bien entendu pas, ça fait une grosse perte de chevaux, de performances, de gomme (lol ça repeint carrément l'arrière de ma voiture) et d'embrayage...
La voiture glisse et on sent que le train avant mène la danse..

Que faire si ce n'est changer les pneus ? Je ne m'y connais pas trop.. La solution serait d'accélérer moins fort mais c'est plus facile à dire qu'à faire, faut savoir doser... Et puis mois je veux les 325cv oh !

PS: Les pneus actuels ne sont pas incroyable, c'est pas du michelin quoi.. Mais ce sont des pneus sports quand même.

Merci bcp !

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Lun Déc 05, 2016 10:37 am
par Slysio
Cela dépend de pas mal de paramètre. Déjà comment a été réglé ton stage 2..

Et puis les pneus il y a plein de sujets sur le forum. Fais une petite recherche tu verras que c'est un sujet récurrent. ;)

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Lun Déc 05, 2016 4:28 pm
par LethalMG
Oui j'ai vu pour les pneus ce n'est pas le soucis, je voulais savoir si il fallait changer autre chose..

Je ne sais pas trop comment a été fait le stage 2 mais il me semble qu'il a un nouveau turbo. Il a un échangeur d'air, dump valve, durites renforcées, etc...

On m'a dit de prendre un DGL plus performant ? ça ferait la diff ?

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Lun Déc 05, 2016 5:17 pm
par PPM
mais a quoi sa te sert de faire 1 et 2 a bloc ? jai 323 et 500mn je rencontre pas ce genre de probléme , peut être carto différente!mais bien sur faut doser pour trouver l'adhérence , même avec de super pneus sa va faire pareil , en plus tu va tout tuer ! :scratch:

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mar Déc 06, 2016 12:16 am
par LethalMG
J'aimerai juste utiliser la puissance quoi.. Il faut que j'apprenne à doser en effet, et oui faire des une violente c'est pas bon du tout pour boite/embrayage/pneus/trains avant mais je voulais savoir si y'avait vraiment pas un moyen car c'est frustrant d'avoir cette puissance et de pas faire un réel 0-100..

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mar Déc 06, 2016 9:21 am
par Slysio
Si tu voulais avoir une caisse de drag, c'est pas la mégane rs qui aurait fallu prendre mais plutôt une golf 6 R. Et la pas de soucis. La mégane c'est plus une caisse de virage. ;)

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mar Déc 06, 2016 10:14 am
par Yannick31
Pour être le roi du feu rouge faut une 4RM :salut:

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mar Déc 06, 2016 11:52 pm
par LethalMG
Oui pas faux pas faux :')

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mar Déc 13, 2016 11:34 am
par bardin34
Je pence pour commencer qu'il faut un bon réglage de la géo afin d'avoir les roues bien droite et parfaitement au sol...
second temps, il faut durcir les suspensions (un kit combine fileté devrais être le bon choix je pence) afin de minimisé un maximum le transfère de masse vers l’arrière...
et principalement met des pneus digne de ce nom Toyo r888 je te conseil...

Je pence que sa réglera une majeur parti de la dance de ton train avant! Bien évidement... passé 325cv sur deux roue avant c'est extrêmement compliqué!!

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mar Déc 13, 2016 10:57 pm
par Gregoo'z
truc con mais si tu as le rs monitor regarde quelle carto pedale tu as car 325ch avec la carto extreme pas facile a doser

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 10:33 pm
par LethalMG
Merci pour vos messages.
Je n'ai pas le RS Monitor.. :/

Je vais régler la géo une fois que je change de pneus, je vais voir ce que donne les Toyo r888 ! Pour les suspensions je verrai ça oui merci.

Le fait d'ajouter des cales ça jouerai ?

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 10:04 am
par yohann
les cales non aucune amélioration
un dgl dans ta boite serait déjà un plus
tu peux aussi baisser un peu tes pressions pour avoir un peu plus de surface au sol
baisser aussi ton couple via ton reprogrammeur ca aiderait egalement
mais de toute façon ce sera compliqué a passer au sol
j ai une 3 rs cup en stage 1 et ca patine déjà en 2
première je ne tire jamais dedans

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 1:53 pm
par LethalMG
Ah ouai les cales ne servent à rien ? :(
J'ai déjà un DGL (pask cup), c'est autre chose le DGL dans la boite ??

Pour reprogrammer le couple ça me coute 600/700€ chez les préparateurs connus... car ils doivent tout re-paramétrer c'est pas aussi simple, j'ai eu un gars au téléphone de chez hartt-racing..

Pour la pression des pneus j'avais déjà lu oui, tu me conseilles combien à l'arrière et l'avant d'ailleurs ??

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 8:28 pm
par yohann
ok si c est une cup tu as deja le dgl
les cales vont élargir tes voies c est tout
je roule maintenant a 2b c est un peu mieux et ça ne dégrade pas la tenue de route (du moins mon ressenti)
j avais essayé les r 888 c est top mais ça fond comme neige au soleil et tant qu ils sont froids faut faire gaffe

en effet ça fait chère pour une modif du couple

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 9:24 pm
par Gregoo'z
si tu cherche des calles j'en vends en double boulonnerie eibach 20mm

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Sam Déc 24, 2016 1:42 pm
par LethalMG
J'ai vu une annonce de cales sur un groupe FB, peut-être que c'était toi ? Je t'en ai proposé 110€ pour les 4 ^^

Yohann: D'accord je verrai pour mettre 2b1 car 2b ça me semble bas quand même non ? Normalement il devrait y avoir une bonne tenue de route...
Peut-être que je peux en profiter pour revoir la puissance ? 326cv je peux obtenir plus avec un stage 2 vous pensez ?

A tout hasard vous auriez des marques/noms de pneus qui sont un bon compris entre conduite sportive et conduite normale sur route ? Des pneus qui fondent pas en 5.000km quoi... ? Et pas trop chère à l'achat du coup... Merci pour vos futures réponses

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Sam Déc 24, 2016 2:08 pm
par Gregoo'z
oui c'est bien moi !
fais toi plais pour noel :lol: :lol:

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Sam Déc 24, 2016 3:56 pm
par morelo
Avec un stage 2 t ira pas beaucoup plus loin...
Ça sera un peu plus rageur dans les tour (cata sport ou decata )pour un investissement qui chiffre un peu.
Maintenant y a plein de sujet qui traite de ça stock vs st1 vs st2.
Bonne lecture !

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Sam Déc 24, 2016 6:49 pm
par Black Angel
LethalMG a écrit:J'ai vu une annonce de cales sur un groupe FB, peut-être que c'était toi ? Je t'en ai proposé 110€ pour les 4 ^^

Yohann: D'accord je verrai pour mettre 2b1 car 2b ça me semble bas quand même non ? Normalement il devrait y avoir une bonne tenue de route...
Peut-être que je peux en profiter pour revoir la puissance ? 326cv je peux obtenir plus avec un stage 2 vous pensez ?

A tout hasard vous auriez des marques/noms de pneus qui sont un bon compris entre conduite sportive et conduite normale sur route ? Des pneus qui fondent pas en 5.000km quoi... ? Et pas trop chère à l'achat du coup... Merci pour vos futures réponses

Michelin Pilot SuperSport

Re: Comment passer 325cv et 500nm dans les roues ?

MessagePublié: Jeu Déc 29, 2016 1:23 am
par LethalMG
"Et pas trop chère à l'achat du coup..."

Tu me sors un pneu à 200€ l'unité.. x)