Help, vis dans le pneu !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Help, vis dans le pneu !

Messagepar _francois_ » Lun Jan 09, 2017 10:34 pm

Bonjour à tous et bonne année :salut:,

C'est confirmé, 2017 sera pour moi, l'année de la poisse :sad: Après un impact de gravillon sur mon pare-brise, réparé la semaine dernière, qui faisait suite à un autre impact sur mon capot, je viens de me prendre une vis dans le pneu avant droit...

Sur le coup je me suis dit, pas trop grave ça se répare, sauf qu'en fait la vis est entrée dans le flanc et les 2 garages que j'ai consulté mon bien confirmé que dans ce cas, ça ne l'était pas, et qu'il fallait changer le pneu. Mes pneus n'ayant que 4500 km, je pourrais n'en changer qu'un seul, ouf, sauf que ce serait encore trop simple... Les Bridgestone RE050A montés d’origine semblent ne plus être produit et sont donc devenus difficile à trouver. J'en ai tout de même trouvés (chez euromaster), mais il faut compter 1 mois pour les recevoir. Autrement dit, ce n'est pas possible, car la Megane est mon daily et que je dois regonfler 2x par jour le pneu sous peine de me retrouver à plat, sans compter les risques de rouler ainsi.

Je pensais donc monter le plus rapidement possible, 2 pneus neufs à l'avant et récupérer le pneu non touché, que je permuterais plus tard avec un nouveau Bridgestone que j'aurais le temps de recevoir d'ici là.

Je demande donc votre avis, pour remplacer les RE050A. Est-ce que je repars sur du Bridgestone comme le S001 à priori son remplaçant, ou je pars sur du Michelin, mais là je suis un peu perdu, entre le Pilot Super Sport, le Pilot Sport 3, le Pilot Sport Cup 2,... ? Sachant que je cherche un pneu qui tienne la route, mais qui a aussi une bonne longévité. Je ne fais jamais de circuit et ne compte pas en faire. En gros, pas un pneu extrême, mais un bon rapport qualité/prix.

Je précise que je suis en R19.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
_francois_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 24, 2016 8:31 pm

Re: Help, vis dans le pneu !

Messagepar Jerome34 » Lun Jan 09, 2017 10:58 pm

Essai Profil + ou Firstop, ils ont un réseau connecté et parfois trouvent des oneus rares comme Euromaster :cheers:
Peut-être que Renault pourrait te trouver cela...
Sinon PS2 ou PS4 suivant ta monte de pneus c'est de la bonne came pour la route.
Bon courage pour les recherches !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Help, vis dans le pneu !

Messagepar _francois_ » Lun Jan 09, 2017 11:18 pm

Merci pour ton aide.

J'ai regardé chez First Stop, mais il semble ne proposer que le S001 en Bridgestone, comme beaucoup. Le PS4 n'existe pas en 235/35 R19 et le PS2 n'a qu'un indice de charge de 87...

Profil +, semble l'avoir en stock, mais ils n'ont pas d'agence près de Lille :-?
Avatar de l’utilisateur
_francois_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 24, 2016 8:31 pm

Re: Help, vis dans le pneu !

Messagepar _francois_ » Mar Jan 10, 2017 11:13 am

Bon finalement je suis parti sur 2x Dunlop SPORT MAXX RT 2. Ils ont plutôt de bons avis sur le net, bonne tenue de route et longévité. Je pense que ça peut-être un bon remplaçant du Bridgestone RE050A.

En terme de dispo c'était aussi plus simple que les Michelin PS2 et PS4 qu'on ne trouve pas en 19", et niveau prix ils sont quand même bien moins cher que les PS3. Faut-dire que je n'avais pas prévu non plus de refaire mes pneus aussi rapidement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
_francois_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 24, 2016 8:31 pm

Re: Help, vis dans le pneu !

Messagepar Jerome34 » Mar Jan 10, 2017 11:42 am

Dac :bounce:
Les pneus c'est au feeling du pylote alors il faut essayer un peu tout...
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Help, vis dans le pneu !

Messagepar cooper » Mar Jan 10, 2017 7:44 pm

le délai euromaster est bizarre :scratch: ça ne prend jamais tant de temps que ça :-?

https://shop.euromaster.fr/pneu/bridges ... term=82599

https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/ ... ffiliation


mets une mèche en attendant
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Help, vis dans le pneu !

Messagepar _francois_ » Mer Jan 11, 2017 8:58 pm

Sur le site ils sont indiqués comme dispo, mais après avoir passé commande j'ai été rappelé et c'est là qu'on m'a annoncé le délai d'un mois. Pareil sur Allopneu qui ne m'ont même pas donnée de délai...

Je préfère ne pas prendre le risque de toucher. En mettant une mèche, il y a, à priori, un risque d'apparition d'une hernie. Je roule tranquille et je surveille. La vis n'a pas bougé, je dois juste regonfler régulièrement :-?
Avatar de l’utilisateur
_francois_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 24, 2016 8:31 pm

Re: Help, vis dans le pneu !

Messagepar gad44 » Ven Jan 13, 2017 5:37 pm

moi il mais arrivé sa avec des pneu neuf du coup pneu fichu car il ne font pas de réparation sure le flan !! vu que c étai juste un tout petit trous je leur ai dit de me démonter le pneu et je lui est mis un emplâtre sure le coté moi même et sa a tenu très bien 15000km la il sont bon a changer ;-)
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PAT #Ragnotti# et 7 invité(s)