[GT 220] Problème embrayage ??
Publié: Ven Jan 20, 2017 8:40 pm
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Megane GT 220 (la vraie, break et série limitée) depuis un an (achetée à 36 000 km). J'ai déposé la voiture chez mon carrossier pour un petit débosselage sans peinture (merci les parking de supermarché). Ce garagiste qui fait également la mécanique (j'entretiens mon auto dans une concession Renault que je connais bien) a trouvé que ma pédale d'embrayage n'avait plus de garde. Selon lui il y a un souci.
A mon niveau, je n'ai pas ressenti de différence depuis l'achat (elle à maintenant 46 000 km). Mais, c'est vrai que la garde a toujours été courte (le point de patinage est très proche du plancher). Et il m'est arrivée d'avoir des difficultés à passer les vitesses dans les bouchons des vacances par forte chaleur (obligation de double débrayer pour passer proprement la première pas de souci sur les autres vitesses).
Pour être complet, je vous précise que:
- l'embrayage ne semble pas patiner (je fais de temps en temps des accélérations toniques)
- la boite a été vidangé juste après l'achat (en même temps que la vidange moteur à 36 000 km)
- le liquide de frein vient d'être changé (à ma demande lors d'une vidange à 45 000 km)
J'ai utilisé la fonction recherche sans succès (même s'il y a beaucoup de sujet qui traitent de l'embrayage des M3RS).
Des avis les amis ?
Je suis propriétaire d'une Megane GT 220 (la vraie, break et série limitée) depuis un an (achetée à 36 000 km). J'ai déposé la voiture chez mon carrossier pour un petit débosselage sans peinture (merci les parking de supermarché). Ce garagiste qui fait également la mécanique (j'entretiens mon auto dans une concession Renault que je connais bien) a trouvé que ma pédale d'embrayage n'avait plus de garde. Selon lui il y a un souci.
A mon niveau, je n'ai pas ressenti de différence depuis l'achat (elle à maintenant 46 000 km). Mais, c'est vrai que la garde a toujours été courte (le point de patinage est très proche du plancher). Et il m'est arrivée d'avoir des difficultés à passer les vitesses dans les bouchons des vacances par forte chaleur (obligation de double débrayer pour passer proprement la première pas de souci sur les autres vitesses).
Pour être complet, je vous précise que:
- l'embrayage ne semble pas patiner (je fais de temps en temps des accélérations toniques)
- la boite a été vidangé juste après l'achat (en même temps que la vidange moteur à 36 000 km)
- le liquide de frein vient d'être changé (à ma demande lors d'une vidange à 45 000 km)
J'ai utilisé la fonction recherche sans succès (même s'il y a beaucoup de sujet qui traitent de l'embrayage des M3RS).
Des avis les amis ?