Feux antibrouillard arriere

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Feux antibrouillard arriere

Messagepar NiveK » Ven Fév 03, 2017 11:21 pm

Bonsoir à tous vous allez peu être me prendre pour un c*n, mais je me pose une question sur ma megane 3 rs.

En cherchant sur le forum je ne trouve pas la réponse à ma question.

J'ai cru comprendre que les feux antibrouillard avant n'existent pas sur les megane 3 rs. Jusque ici tout va bien :eek: . Un jour de brouillard je vois sur mon comodo la possibilité de mettre mes feux anti brouillard arrières. En actionnant le comodo rien ne se passe.

Ni sur le compteur (pas de voyant) ni derrière les fasses de ma blanche.

Donc je me demande si Renault n'a pas oublié de mettre des antibrouillard à l'arrière. Ensuite je me dis que réglementairement un véhicule doit avoir au minimum un feu antibrouillard arrière gauche, je me trompe ?

Bref je me sens bête en même temps si c'est juste les ampoule hs le voyant ne devrait t-il pas s'allumer quand même ?

Merci pour vos retours.
NiveK
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Sep 17, 2015 8:06 pm

Re: Feux antibrouillard arriere

Messagepar zopinto » Ven Fév 03, 2017 11:29 pm

question bête: t'avais au moins les codes allumés ?
Parce que si t'es en mode auto pour les phares, qu'ils sont éteints, je pense que les anti brouillards ne s'allumeront pas.
Je ne me rappelle plus si c'est le cas sur la Megane, mais je me rappelle que sur d'autres voitures : pas de code / phare allumés -> pas d'antibrouillards.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Feux antibrouillard arriere

Messagepar NiveK » Ven Fév 03, 2017 11:32 pm

Oui j'ai essayé avec leson feu allumé en mode manuel mais c'est le même résultat. :cry:
NiveK
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Sep 17, 2015 8:06 pm

Re: Feux antibrouillard arriere

Messagepar tassin.eloy » Sam Fév 04, 2017 9:24 am

Tu dois avoir un fusible grillé :-?
Je viens d'essayer sur la mienne, j'ai le voyant au tableau de bord et les 2 antibrouillards allumés dans le pare-choc ;-)
Megane 3 RS 250 Cup + Megane IV GT + Aprilia tuono V4 "Factory"
tassin.eloy
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 07, 2016 2:30 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Feux antibrouillard arriere

Messagepar NiveK » Sam Fév 04, 2017 11:53 am

tassin.eloy a écrit:Tu dois avoir un fusible grillé :-?
Je viens d'essayer sur la mienne, j'ai le voyant au tableau de bord et les 2 antibrouillards allumés dans le pare-choc ;-)


C'est ce que je me suis dis, je vais contrôler ceux de l'habitacle en espérant qu'il est là et qu'il ne s'agit pas d'un fusible dans le compartiment moteur (après si c'est accessible c'est pas gênant mais connaissant Renault :scratch:)
NiveK
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Sep 17, 2015 8:06 pm

Re: Feux antibrouillard arriere

Messagepar Kastor » Lun Juin 18, 2018 1:06 pm

Petit up pour ceux qui cherchent sur le même sujet. Je viens de faire les frais d'une ampoule grillée à l'arrière droit.

Le voyant du tableau ne s'allume plus, passage obligé par la valise renault pour réactiver le fusible électronique des feux antibrouillard.

à noter que le fait d'avoir une ampoule grillée à droite coupe automatiquement le côté gauche!

et si l'ampoule de gauche ne fonctionne plus, le droit fonctionne encore!

Bizarre les programmations de chez Renault, même le mécano s'est perdu dans les essais pour savoir quelle ampoule fonctionnait ou pas.....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Feux antibrouillard arriere

Messagepar gad44 » Ven Juin 22, 2018 8:09 pm

je trouve sa très bizarre se que tu dit :scratch:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Feux antibrouillard arriere

Messagepar Kastor » Ven Juin 22, 2018 9:26 pm

Oui, le mécano m'a parlé que sur certaines renault (genre scenic) seul le phare gauche est fonctionnel, le droit est purement décoratif, quelques fois il y a même une ampoule mais non reliées.

Sur nos RS les deux sont fonctionnels et le droit est ponté sur celui de gauche, ce qui explique peut-être cela.

Pour ma part, c'est celui de droite qui ne fonctionnait pas et il a donc été chercher la valise diagnostic et a réactivé le fusible électronique.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)