Problème de boîte

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de boîte

Messagepar Mr-Rs » Dim Fév 05, 2017 7:23 pm

Voilà j'explique mon soucie
Depuis plusieurs mois j'ai un bruit de claquement de pignons
Quand je démarre au point mort à froid je donne des coup de gaz pas de bruit OK, à chaud à l'arrêt toujours au point mort je donne des coup de gaz et la claquement de pignon. .. l'huile est chaude ..
A la base j'ai expliquer ce soucie et au garage il m'ont dit c'est la butée , alors je change la butée et en même temps embrayage ... le problème et toujours la ... d'ailleurs le volant moteur était attaquer alors à était changer aussi , la il y a un mois , le mécano me dit sa viens de la boîte. .. alors on change la.boite ! Boîte neuve sa le fait toujours !! , alors j'ai appeler un préparateur de boîte qui touche bien est il m'a dit c'est l'huile qui n'est pas assez épaisse ... 75w80 ne serai pas adapter qu'il m'a dit ... il utilise de la 75 140 motul compétition dans toute c'est boîte est il m'a dit ça marche du feux de dieu alors je vais essayer cette solution mais si ce n'est pas sa je désespère... alors si vous avez eu le même problème ou alors si vous avez la solution ....
Megane rs 265 stage 1
Ligne complète gt performance
Filtre à air bmc
Reprog par ProperfChip 310 ch
Mr-Rs
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 03, 2017 7:37 am

Re: Problème de boîte

Messagepar jam » Dim Fév 05, 2017 8:34 pm

Ma 275 sort de chez renault pour ce problème très connu et apparemment normal.
Ils ont vidangé la boite mais en rentrant chez moi le bruit est toujours là donc demain je les appelle...on verra
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Problème de boîte

Messagepar Mpower56 » Dim Fév 05, 2017 8:54 pm

Mr-Rs a écrit:Voilà j'explique mon soucie
Depuis plusieurs mois j'ai un bruit de claquement de pignons
Quand je démarre au point mort à froid je donne des coup de gaz pas de bruit OK, à chaud à l'arrêt toujours au point mort je donne des coup de gaz et la claquement de pignon. .. l'huile est chaude ..
A la base j'ai expliquer ce soucie et au garage il m'ont dit c'est la butée , alors je change la butée et en même temps embrayage ... le problème et toujours la ... d'ailleurs le volant moteur était attaquer alors à était changer aussi , la il y a un mois , le mécano me dit sa viens de la boîte. .. alors on change la.boite ! Boîte neuve sa le fait toujours !! , alors j'ai appeler un préparateur de boîte qui touche bien est il m'a dit c'est l'huile qui n'est pas assez épaisse ... 75w80 ne serai pas adapter qu'il m'a dit ... il utilise de la 75 140 motul compétition dans toute c'est boîte est il m'a dit ça marche du feux de dieu alors je vais essayer cette solution mais si ce n'est pas sa je désespère... alors si vous avez eu le même problème ou alors si vous avez la solution ....


Bonsoir,

Le bruit que tu décris est typique de cette boite, en fouillant sur le forum tu trouveras même des vidéos avec ce bruit.
Ce n'est pas un réel problème, il n'y a pas de risque de casse mais c'est vrai que c'est désagréable!

Le préparateur que tu as contacté a sans doute raison au sujet de l'huile car la elf nfp a chaud c'est de la flotte!
Sur ma rs, ce bruit m’agaçait aussi et après une vidange avec de la motul gear300 75w90 qui est plus visqueuse a chaud c'est deja beaucoup mieux!
Avec un grade 140 a chaud ça sera peu être encore mieux. A tester!
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Problème de boîte

Messagepar Mr-Rs » Dim Fév 05, 2017 9:38 pm

D'accord sa me rassure !!! C'est vrai que c'est désagréable... , je donnerai des nouvelles des que la vidanges sera faite
Megane rs 265 stage 1
Ligne complète gt performance
Filtre à air bmc
Reprog par ProperfChip 310 ch
Mr-Rs
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 03, 2017 7:37 am

Re: Problème de boîte

Messagepar pedro8091 » Mar Fév 07, 2017 7:42 pm

Bonsoir,

Le bruit que tu décris est typique de cette boite, en fouillant sur le forum tu trouveras même des vidéos avec ce bruit.
Ce n'est pas un réel problème, il n'y a pas de risque de casse mais c'est vrai que c'est désagréable!


Pas mieux bruit de la boite PK, ça fait flipper, c'est désagréable au possible mais normal
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Problème de boîte

Messagepar Mr-Rs » Sam Mars 04, 2017 5:21 pm

Vidange fait avec de la Tridan 75w140 a 30 e le litre , plus de bruit , a chaud et très chaud ..... les rapports passe super bien etc mais à froid sa accroche un peut. .
Megane rs 265 stage 1
Ligne complète gt performance
Filtre à air bmc
Reprog par ProperfChip 310 ch
Mr-Rs
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 03, 2017 7:37 am

Re: Problème de boîte

Messagepar jam » Dim Mars 05, 2017 12:52 pm

Fais nous un retour dans 1000 bornes stp ;-)
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Problème de boîte

Messagepar Mpower56 » Dim Mars 05, 2017 1:42 pm

Bonjour,

Perso après 1300km avec la motul 75w90
Les bruits ne sont pas réapparus, juste la légère accroche a froid lorsque la température ext. est basse.
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Problème de boîte

Messagepar Mr-Rs » Mar Mars 07, 2017 8:53 am

Je passe cette semaine en Motul 75w90 gear 300 , la 140 est trop épaisse et pas très bonne pour les syncro, je laisserai en Motul gear 300 qui est pas mal réputée et sa sera tous bon comme ça , le bruit de la pk4 est normal apparament et ce n'est pas un problème donc. .. sa ira comme ça je ferai un retour sur la Motul quand même, merci
Megane rs 265 stage 1
Ligne complète gt performance
Filtre à air bmc
Reprog par ProperfChip 310 ch
Mr-Rs
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 03, 2017 7:37 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)