Salut les copains ...
Bon... je commence par le debut , je m arrete faire le plein... je paye a la guerite ... je repart ... ET VLAN LA JANTE ...
z on été foutre un haricot juste a la sortie des pompes sans rien pour le signaler ... du coup chui monté dessu et j ai bouffé l interieur de la jante ... sous la voiture quoi .
Bon... ca ne se voit pas ok ... mais moi je sait que c est la ... 5 bon centimetres bien gratté ...
J avais prevus de changer mes jantes de toute façon afin de gagner un peu sur les masses non suspendue (ca se dit comme ca il me semble ) .
Probleme ...
Deja je veut rester en 19 ,du moins si possible .
Et j aimerais coller a l origine pour pas faire sauter la garantie ...
Seulement voila ... pour cela il faut des jante de 19 pouces oui... mais par 8.25 et" ET 65 " .
Le et 65 ca doit etre le deport il me semble et le 8.25 c est la largeur de la jante ?
Et la... pour trouver ca ...
J ai bien vu de la oz alegerita ou un truc dans le genre ... mais de un les cotes ne corresponde pas ...
De deux , la charge maxi me parait un peu faible (autour de 500 kilos ) .
Alors je vous appel au secour .
Qu est ce que je peut monter , si possible plus legers , tout en restant homologué et sans risquer de trop la garantie ???
Et question subsidiaire : si je monte une jante avec un deport de 55 par exemple , mais que je lui colle une entretoise de 10 mm ... on arrive a un deport de 65 et c est bon ou pas ? (Les truc pour elargir les voies ) ...
Desolé ... je suis toujour une quiche en mechanique ... en orthographe aussi d ailleur ...
Pour la mechanique ... je me met a la page au fur et a mesure ... mais la mes faibles connaissances sont vraiment insufisante ...
Merci d avance a vous !!!
Ps: je sait ... c est sous la voiture ... ca se voit pas ... mais je peut vraiment pas la laisser comme ca ... ca me herisse le poil !
Au pire si y a pas de solution je remonterais une jante d origine ...