Probleme pour changer de jante ...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme pour changer de jante ...

Messagepar Laurent198 » Lun Fév 13, 2017 8:13 pm

Salut les copains ...

Bon... je commence par le debut , je m arrete faire le plein... je paye a la guerite ... je repart ... ET VLAN LA JANTE ...

z on été foutre un haricot juste a la sortie des pompes sans rien pour le signaler ... du coup chui monté dessu et j ai bouffé l interieur de la jante ... sous la voiture quoi .

Bon... ca ne se voit pas ok ... mais moi je sait que c est la ... 5 bon centimetres bien gratté ...


J avais prevus de changer mes jantes de toute façon afin de gagner un peu sur les masses non suspendue (ca se dit comme ca il me semble ) .

Probleme ...

Deja je veut rester en 19 ,du moins si possible .

Et j aimerais coller a l origine pour pas faire sauter la garantie ...

Seulement voila ... pour cela il faut des jante de 19 pouces oui... mais par 8.25 et" ET 65 " .

Le et 65 ca doit etre le deport il me semble et le 8.25 c est la largeur de la jante ?


Et la... pour trouver ca ...

J ai bien vu de la oz alegerita ou un truc dans le genre ... mais de un les cotes ne corresponde pas ...
De deux , la charge maxi me parait un peu faible (autour de 500 kilos ) .



Alors je vous appel au secour .

Qu est ce que je peut monter , si possible plus legers , tout en restant homologué et sans risquer de trop la garantie ???

Et question subsidiaire : si je monte une jante avec un deport de 55 par exemple , mais que je lui colle une entretoise de 10 mm ... on arrive a un deport de 65 et c est bon ou pas ? (Les truc pour elargir les voies ) ...


Desolé ... je suis toujour une quiche en mechanique ... en orthographe aussi d ailleur ...
Pour la mechanique ... je me met a la page au fur et a mesure ... mais la mes faibles connaissances sont vraiment insufisante ...

Merci d avance a vous !!!


Ps: je sait ... c est sous la voiture ... ca se voit pas ... mais je peut vraiment pas la laisser comme ca ... ca me herisse le poil !

Au pire si y a pas de solution je remonterais une jante d origine ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Probleme pour changer de jante ...

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Fév 13, 2017 9:28 pm

Concernant la garantie, les jantes, c'est justement un des trucs sur lequel il viendront pas t'embeter.

Pour ce qui est de l'aspect dimentionnel, va voir directement le topic prévu sur les jantes, tout est expliqué. Tout ce qui est largeur, déport etc expliqué pour le 18" est applicable sur le 19, seul le diamètre changera.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Probleme pour changer de jante ...

Messagepar DomDom » Lun Fév 13, 2017 9:44 pm

Salut Laurent,

Si ça ne nuit pas à la sécurité, genre grosse brèche, tu peux rouler comme ça, ça ne ce voit pas.
Je crois que tu es soudeur ? Si ce n'est ni du magnésium, ni de la fonte d'au, tu peux tenter une retouche, pour l'esthétique.

Le post pour les jantes viewtopic.php?f=47&t=11737#p326039
La dimension des jantes de M3RS est adaptée au Train Avant à Pivot Indépendant (TAPI).
Tu ne trouveras pas de largeur 8,25". Tu trouveras 8" ou 8'5...
Tu ne trouveras pas de déport ET65, ET55 au mieux...

La cale de 10 mm, ça ne marche pas, c'est dans l'autre sens, en négatif.
Le but du TAPI, c'est de rapprocher le pivot de l'axe central de la jante, pour éviter les effets de couple dans le volant !
Dernière édition par DomDom le Lun Fév 13, 2017 10:01 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Probleme pour changer de jante ...

Messagepar Laurent198 » Lun Fév 13, 2017 9:57 pm

Hum... une retouche au tig ...

Faut voir ... le probleme de l alu avec une chauffe tres localisée comme ca ... surtout sur le flanc ... c est que j ai peur a la retractation ... j ai peur que la jante ne finisse ovale ... pas de beaucoup bien sur ... mais vu les perfs de l engins ...

Sinon je vais jeter un oeil au topic , mais dit moi ... si on monte du et 55 ... faut il mettre une cale derriere ou quelque chose ou ca passe comme ca ?
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Probleme pour changer de jante ...

Messagepar DomDom » Lun Fév 13, 2017 10:02 pm

Je viens d'éditer, regarde au dessus...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)