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problème coupure moteur

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 11:58 am
par rom26
bonjour a tous

voila j'ai un problème qui dure depuis 6 mois , sa commencé sur le parking d'un centre commercial voiture chaude je me suis arrêté 15 min quand je reviens et va pour démarrer pas moyen on aurait dis que l'essence n'arrivait pas c'est a dire que c’était pas comme un démarrage habituelle j'ai insister 40 min et du coup j'ai fais appelle a mon assurance pour me faire dépanner , la personne arrive( garage renault ou je vais) le type me dis on dirait que votre pompe ne tourne pas il a taper sous mon réservoir et le fruit du hasard ou pas elle démarre .
Une bonne semaine passe et la un soir au travail ( froide) pas moyen de la démarrer de nouveau pareil mais la c'était pas pareil elle a démarrer 3 seconde puis caler et après comme la foie d'avant j'ai donc taper sous le réservoir mais non pas moyen j'ai insister 10 min puis elle est partie

Par contre vu que j'avais fait un coupe circuit maison sur l’alimentation de ma pompe a carburant (dériver un file et mis un interrupteur) je l'ais enlever et relié avec un sucre.

J'ai donc change ma pompe avec un collègue a moi qui travail dans un garage qui repart et vend des sportive de toute marque tous c'est bien passé un mois et demi passe je décent dans le sud nickel tous va bien (250 klm ) le jour de remonte la c'est le drame , en pleine ligne droite avec le régulateur activé madame fait comme si elle de-graine mais sa durée une seconde sa n'a même pas couper le regul ni rien , je continue et la c'est la casta dans une cote a 135 pleine gauche elle fait comme si elle de-graine, cale, voyant moteur avec message contrôle échappement et injection en rouge sa duré 10 seconde puis est repartie je pense dans son élan .... je m’arrête sur une air qui était a 3 klm elle la des que je m’arrête plus personne elle cale et démarre plus comme si l'essence n'arrive pas , au bout de 30 min après avoir râler et passé mes nerfs sur une poubelle elle redémarre mais les voyant sont toujours la j'ai pus rentré s'en aucun soucis , le lundi je vais chez renault c’était limite si on se foute pas de ma gueule fallait que je leur laisse la voiture pour qu'elle le refasse au vu que sa peut durer un mois je me suis barrer et aller au garage de mon collègue il me la passer a la borne et rien au niveau injection ni l'autre .
Apres que beaucoup de personne se sont penché dessus coup de file a Renault sport a coté ou autre pour eux sa pouvait venir que mon susucre de mon bidouillage provoquer une surchauffe sur le faisceau et sa coupé tout , donc on a refait cela propre avec soudure et gaine thermo voila

sa durée 3 mois vu qu'avant hier mémère a démarrée puis caler comme avant mais a re démarrée aussi tôt ....on dirait qu'elle consomme au démarrage le peu d'essence qui est resté d'avant puis rien

voila mon problème alors je sais pas si j'ai fait une connerie avec mon coupe circuit ou que cette panne peut être encore plus vieille et que sa va et vient de temps en temps mon collègue pense mais n'est pas sur que sinon c'est mon calculateur qui est foutu et bug , les seul choses qui sont bizarre sur cette voiture c'est que au ralentie de-foie elle fait un broute ou tousse dur a expliquer en plus avec ma ligne on entent rien et moi je trouve qu'a chaud son ralenti et très bas entre 6 et 800 t , après je n'est fait aucun circuit pas de reprog j'ai juste une demi ligne et une filtre de remplacement green roule toujours au 98 , la vidange et les bougies sont fait en décembre , voila si quelqu’un a dega eu cela dite moi ou éclairé moi car j'ai dega eu une distrib qui n'est pas arrivait a terme heureusement vu a temps et pris en charge par renault , une boite a vitesse qui fuié et un embrayage qui joue des claquettes , une pompe a 300 euros pour rien sa commence a me faire déprimé lol

merci et désolé pour le roman ^^

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 10:48 pm
par gad44
SA PEUT ETRE TOUT ET N IMPORTE QUOI!! boitier papillon filtre a essence ou un des multiple capteur!! la sure une panne qui n est pas franche comme celle la et si les défaut reste pas an mémoire sa peut être très compliqué a trouvé même pour un bon mécano

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Ven Fév 17, 2017 7:52 am
par bencorsica
je ne connais pas trop les tolérances des calculo renault pour que les tdb fasse le sapin de noel
mais moi , je commencerais par verifier:
- pompe à essence
- capteur de pression d'admission
- capteur PMH
- lambda

ca éliminera deja une bonne partie des hypothèses qui pourrait te faire avoir un ralenti merdeux, un moulin qui broute, et qui coupe....

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 12:05 pm
par rom26
bon je vais voir , jeudi je dois la faire passé a un pro en élec qui va la branchée et puis j'espere trouvé quelque chose , préférai que sa tombe en rade complet que des pannes tous les 36 du mois j'ose plus faire de grand parcours avec :(

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:25 pm
par -yann-
filtre a essence! changé?

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 9:25 am
par rom26
Oui fin d'année

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 12:08 pm
par yuscht
Petite question....

Quand t'as voulu branché ton coupé circuit, est ce que t'as fait un test avec une lampe test pour savoir sur quel fils tu devais le brancher ? Et si oui, est ce que t'as rentré une pointe en métal dans chaque pin du connecteur ?

Si oui, t'as peut-être tout simplement écarté les pins et du coup par moment avec la chaleur et la dilatation du métal le contact électrique ne se fait plus et du coup le courant ne passe plus

Résultat : pas d'alimentation de la pompe à carburant

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 7:09 pm
par rom26
enfaite c'etait un coupe circuit maison un inter d'une autre voiture que j'avais simplement soudé au causse chaque extrémité du file que j'avais couper , et maintenant c'est comme a l'origine j'ai tous virée vu que je croyais que c'etais cela mais au vu que sa me la refais c'est autre chose

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 7:14 pm
par rom26
mais peut etre une conséquence de mon bricolage qui est electronique je sais pas pas mal de gents renault ou autres on réfléchit mais vois pas ... j'ai pas envie de leur laissé ma titine pendant deux mois pour qu'un commercial s'en servent pour rentré a la maison jusqua qu'elle le refasse .... jeudi un type specialisé dans l'electro des autos va la branchée ou je ne sais quoi j'espere avoir une reponse a sa

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 7:59 pm
par doudou01
Tu as toujours ton cata. Il peut être foutu. La ceremaique arrive à se casser et bouge à l intérieur. Elle peut bouger et boucher l échappement.

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 10:59 pm
par gad44
doudou01 a écrit:Tu as toujours ton cata. Il peut être foutu. La ceremaique arrive à se casser et bouge à l intérieur. Elle peut bouger et boucher l échappement.


non sa ferait du bruit et le moteur ne se couperais pas brutalement et le défaut resterait

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 11:01 pm
par yuscht
rom26 a écrit:enfaite c'etait un coupe circuit maison un inter d'une autre voiture que j'avais simplement soudé au causse chaque extrémité du file que j'avais couper , et maintenant c'est comme a l'origine j'ai tous virée vu que je croyais que c'etais cela mais au vu que sa me la refais c'est autre chose


rom26 a écrit:mais peut etre une conséquence de mon bricolage qui est electronique je sais pas pas mal de gents renault ou autres on réfléchit mais vois pas ... j'ai pas envie de leur laissé ma titine pendant deux mois pour qu'un commercial s'en servent pour rentré a la maison jusqua qu'elle le refasse .... jeudi un type specialisé dans l'electro des autos va la branchée ou je ne sais quoi j'espere avoir une reponse a sa



Mais du coup, quand t'as installé ton coupe-circuit, t'as rentré des pointes métalliques d'une lampe témoin ou d'un multimètre pour tester sur quel fil arrivait le courant :?: :?: parce que c'est ce que je posais comme question avant mais tu n'y réponds pas

Parce que si c'est ce que t'as fait, alors t'as pu écarter le connecteur et par moment plus d'arrivée de courant à la pompe

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Lun Fév 20, 2017 6:20 am
par Bulbi
rom26 a écrit:enfaite c'etait un coupe circuit maison un inter d'une autre voiture que j'avais simplement soudé au causse chaque extrémité du file que j'avais couper , et maintenant c'est comme a l'origine j'ai tous virée vu que je croyais que c'etais cela mais au vu que sa me la refais c'est autre chose


rom26 a écrit:mais peut etre une conséquence de mon bricolage qui est electronique je sais pas pas mal de gents renault ou autres on réfléchit mais vois pas ... j'ai pas envie de leur laissé ma titine pendant deux mois pour qu'un commercial s'en servent pour rentré a la maison jusqua qu'elle le refasse .... jeudi un type specialisé dans l'electro des autos va la branchée ou je ne sais quoi j'espere avoir une reponse a sa


Attention la megane est multiplexe, si tu as changé la résistance de la ligne tu peux impacter d'autres composants qui pourrait être sur la même ligne ou comme la indiqué yuscht tu as peut-être écarté un plot sur un connecteur qui fait un faut contact. Si tu as une coupure pompe à essence je ne suis pas sur qu'il y ait de voyant ou autre.

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Lun Fév 20, 2017 1:23 pm
par rom26
non je n'est pas enfilé la pointe du testeur dans la cosse , on m'a demandé d’écouter si a se moment la pompe tournée (petit sifflement) malheureusement quand elle démarre et calle au bout de 2 sec c'est dur d'attendre le bruit entre moteur et ligne qui gène et quand j'arrive pas a la démarrée ( démarreur en continue )c'est comme si j'avais plus d'essence donc surement plus d'alim a la pompe

Apres je suis aller vérifié vous m'avez fait douté ^^ mais non y'a rien par contre si je force un peut si la prise de la pompe le sifflement n'est pas pareil il est + linéaire et quand je relâche plus faible voir de foie saccader espace dun dixième de seconde , j'ai peut être abîmé la prise lors de la première foie

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Mer Fév 22, 2017 8:04 pm
par rom26
bon voila , aujourd’hui apres avoir rouler 40 min et une pause de 30 min madame n'a pas voulus redémarrée donc j'ai virer les sieges arriere enlever la petite taule qui protéger la pompe a carburant " siege reculer a fond je pose ma main sur la pompe je démarre et rien pas de vibration ou autre donc je bouge les files dans le doute et la miracle sa demarre youhou ma apres avoir rouler s'en le siege il s'avere que de temps en temps une demi seconde la pompe s'arrete et repars , pire encore a un feu rouge elle a coupe 2 sec et repartie bien-sur se n'est pas asser pour faire calée la voiture , mais au moment de me garer je decide de bouger la prise histoire de voir si elle a un faux contacte mais pas vraiment trouver a par une baisse de tension par moment mais la ou je m’inquiète c'est que extrémité des files a la prise était extrêmement chaud a limite se bruler en les tenant longtemps j'ai peur qui est une chose qui touche la masse ou pire la carte ou je sais plus comment on appelle sa qui commande tous sa sois mort car si sa chauffe la sa dois chauffer de l'autre cotée non? (les files on refroidis apres 30 min arrete ) sa me fatigue ...

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Ven Fév 24, 2017 11:14 pm
par yuscht
t'as resserré les pins du connecteur pour voir :?:

mets nous une photo du connecteur ainsi que de l'endroit où tu branches le connecteur sur la pompe

ça sent le faux contact au niveau du connecteur ou la pompe qui est entrain de mourir mais je pense plus au faux contact sur le connecteur

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Sam Fév 25, 2017 8:15 am
par -yann-
yuscht a écrit:t'as resserré les pins du connecteur pour voir :?:



Je plusois, une prise ne doit pas chauffer surtout vu la section et le faible courant qu'il faut pour alimenter une pompe, ca sent l'arc électrique dedans a cause d'un jeux trop important ou d'une corrosion des contacts

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Sam Fév 25, 2017 6:04 pm
par rom26
bon voila , on pense et espere que c'est sa,un file de la prise du faisceau qui alim la pompe avait bien commencé a chauffer limite fondre car le plastique blanc a jaunis sur cette causse la , donc virée un bout de plastique qui commencer a fondre resserrée la mâchoire et bien remis le file dedans et je touche du bois le siflement de la pompe et regulier et ne se coupe plus quand on essai de la bouger , je me tate a racheter une prise complète histoire que se sois propre donc surement une connerie lorsque je l'ais debranche la premiere foie je sais pas trop si j'ai forcer avec le testeur me rappelle plus sa m'apprendra a faire un coupe circuit maison (voulus faire comme mon pere a l'epoque sur sa turbo2 mais y'avais pas toute cette electronique ) du coup j'ai fais comme beaucoup (modifié mon obd ^^).

je vous re merci a se qui mon répondu c'est vous qui m'avait mis la puce a l'oreille

Re: problème coupure moteur

MessagePublié: Sam Fév 25, 2017 7:47 pm
par Bulbi
On croise les doigts pour toi