Fuite joint spy de boite

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fuite joint spy de boite

Messagepar pedro8091 » Mer Fév 22, 2017 10:27 am

Salut,
Bon révision hier chez Renault Huet dans le 91 pour ceux qui connaissent le patron à une rs.
Vidange et filtre jusque la tout vas bien, le mécano m'appelle et m'annonce une fuite sur joint spy de boite avg.
Est ce cela est déjà arrivé à certains d'entre vous, est ce normal, puis je demander une prise en charge.
La voiture à 74500 km.
J'en profite également pour poser une autre question, le mécano m'as signalé une entaille importante à l’intérieur du pneu avant droit, je vais devoir le changer mais le 2nd est en bon etat pas usé il doit avoir dans les 6000/7000 je dois changer les 2 selon vous?
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar rom26 » Mer Fév 22, 2017 10:55 am

salut , pour ton joint qui fuit tu as bien fais de faire une demande de prise en charge meme si elle a presque 75 000 se n'est pas bien normal que sa fuit dega , moi c’était tous le joint-age de la boite qui etait a refaire ... mais a 46 000 j'ai fais une demande de prise en charge et c'est passé , ensuite pour pour ton pneu perso je changerai les deux car 6000 sa dega roulait ^^ moi si sa tien 12 000 c'est que je fait des économie ^^
rom26
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Fév 14, 2017 12:14 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar pedro8091 » Mer Fév 22, 2017 10:58 am

J'ai par encore fais la demande de prise en charge, je sais pas du tout comment on procède.
Est ce que c'est moi qui doit la faire ou le garage?
Pour les pneus ils sont pas usés mais si il faut changer celui qui est sain bah je le ferais.
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar yuscht » Mer Fév 22, 2017 11:05 am

En théorie, c'est au garage de faire une demande de prise en charge au service relation client
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar DomDom » Mer Fév 22, 2017 12:59 pm

Pour 6.000 ou 7.000 km, ne change qu'un pneu.
Si la voiture tire à gauche, du côté opposé au pneu neuf, à cause de la différence de circonférence, passe les pneus avants à l'arrière !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar gad44 » Mer Fév 22, 2017 9:32 pm

change que un pneu par contre met le neuf du coté droit
;-)
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar pedro8091 » Mar Fév 28, 2017 10:36 am

Je vais suivre vos conseils, je suis passer voir un pote qui à un ct et ils m'as dit de garder le gauche qui est encore en très bon état.
Je vais contacter le garage pour la fuite sur le joint spy, je vais lui demander la procédure a suivre pour la demande de prise en charge.
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar pedro8091 » Mer Mars 15, 2017 8:31 am

Salut
Joint spy changer pour 188 euros pas de prise en charge Renault, car selon le garage comme la voiture à plus de 5 ans et que ce n'est pas une grosse panne c'est cause perdue.
Me voila tranquille
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar IIGaryII » Sam Mars 25, 2017 11:51 pm

hmmm ...
Pas forcément. Attention, ces fameux joints spy en sorti de boîte peuvent se dégrader prématurément si tous les silentblocs sont en mauvais état, en particulier celui près de la boîte de vitesse et le pendulaire tout en bas du moteur.
Hors, en cas d'utilisation musclée régulière (ce qui est généralement le cas lorsqu'on possède une sportive comme la MRS), ces silentblocs se déchirent aux alentours des 60 000 à 80 000 km.
Si tel est le cas, les joints spy de sortie de boîte entourant les arbres de transmissions ne vivront pas longtemps, même en étant neuf.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar pedro8091 » Dim Mars 26, 2017 2:37 pm

Tu me préconise de faire vérifier les silentbloc?
Car au garage ils ne m'ont rien dit a ce sujet.
Après je tape rarement dedans voir jamais, et j'ai pas remarqué de vibrations ou autres phénomènes de ce style?
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar IIGaryII » Dim Mars 26, 2017 7:58 pm

pedro8091 a écrit:Tu me préconise de faire vérifier les silentbloc?
Car au garage ils ne m'ont rien dit a ce sujet.
Après je tape rarement dedans voir jamais, et j'ai pas remarqué de vibrations ou autres phénomènes de ce style?


Ce serait une bonne chose. En particulier si tu n'es pas le proprio depuis le début de la vie de ta MRS.
Parallèlement à ça, tu as amené ta voiture dans un garage pour une réparation et elle a été effectué. Cependant, rien ne les oblige à te signaler s'il y a d'autres problèmes ...
Ces silentblocs ne font jamais la vie de la voiture. Plus elle est puissante et coupleuse, plus ils se déchirent rapidement.
Ces fameux joints spy sont les premiers à charger. Mais, à la longue, les câbles reliant le levier de vitesse à la boîte de vitesse peuvent se détendre également à cause de ça. Certains rapports peuvent se mettre à sauter.
Si les silentbloc sont changés à temps, tout cela ne se produira pas ! D'où mon conseil ... ;-)
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Fuite joint spy de boite

Messagepar gordini21 » Mar Mars 28, 2017 11:49 am

surtout que souvent ils s'usent parce que montés légèrement de travers en usine
j'ai eu le cas sur une boite de II 1,6 16v résultat fuite boite morte
remplacement de a boite et au miracle montage pareil de travers avec légère fuite je l'ai fait remplacer par mon garagiste et là joint droit ça marche beaucoup mieux !!!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)