Problème avec garage Renault

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème avec garage Renault

Messagepar Maxx84 » Ven Fév 24, 2017 11:27 pm

Bonjour, je vous parles de quelques desagrements que j'ai eu avec Renault,

Lundi 17h je vais prendre livraison de mon véhicule comme convenu, une Megane 3RS 275 gris titanium chassis cup avec 18500km, en faisant le tour des papiers que l'on me donne (révision, pneus, pose diffuseur arrière puisqu'il a été volé)je me suis aperçu que l'huile mise est de la 10W40 (indiqué sur la facture) je le leur signale on décide d'ouvrir le capot et là surprise! il est marqué 5W30 n'étant pas sur à 100% qu'il fallait que de la 5W40 je relève pas, le mécano m'indiquant que 5W30 c'est bon. Je rentre donc chez moi avec le véhicule, je regarde les préconisations constructeur et là je vois bien qu'il faut mettre de la 5W40 (0W40 si -30°) RN0710.
Je les rappelle le lendemain et ils me re disent que la 5W30 c'est très bien, j'insiste en leur disant que ce n'est pas les préconisations constructeur, verdict ils me disent de revenir pour revidanger la voiture uniquement pour me rassurer mais pas parce qu'ils se sont trompés (j'adore ce manque d'honnêteté). Entre temps j'ai appelé Renault France (dossier de réclamation et redescente sur la concession). On me fait donc la vidange en 5W40 (je suis resté avec le mécano pour voir l'huile qu'on me mettait). Je récupère mon véhicule, tout va bien, enfin je croyais...

Aujourd'hui en rentrant chez moi je me suis aperçu que mon diffuseur arrière, au niveau de l'échappement, la partie chromé est fondu! Je vais donc chez Renault, le mécano "inspecte", rien ne le choque, on va voir sur son ordinateur toutes les pièces et là surprise il manque une pièce!!! On me dit qu'on va remplacer tout ça mais je trouve ça scandaleux d'avoir des gens aussi incompétents!!!Ils valent rien!
Etant moi même mécano mais sur avion heureusement que je travaille pas comme ça!

Je vous épargne les détails sur les tapis que j'ai reçu aujourd'hui et qui bien sûr n'était pas ce que j'avais commandé.
Maxx84
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Fév 06, 2017 9:12 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar vca » Ven Fév 24, 2017 11:44 pm

Pour un mécanicien laisse sa voiture ses déjà très dure , quand on tombe sur des glands ... :evil:

Il te reste à trouve un autre garage pendant la période de garantie
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar Mic57 » Sam Fév 25, 2017 10:14 am

Trouve toi un petit garage qui bosse encore sérieusement, qui ne tourne pas sur 3000 clients, genre un patron avec un ou 2 mécanos, évite les grandes concessions pour qui bien souvent un client n'est qu'un numéro....
Maintenant il faut hélas avoir de bonnes bases en mécaniques ou tomber sur le véhicule qui n'a jamais de panne....
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 25, 2017 12:24 pm

Bienvenu chez renault
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar Maxx84 » Sam Fév 25, 2017 1:01 pm

Voila une photo de la sortie d'échappement fondu.


http://img11.hostingpics.net/pics/351347IMG0082.jpg
Maxx84
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Fév 06, 2017 9:12 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar doudou01 » Sam Fév 25, 2017 1:04 pm

Comme quoi on est toujours mieux servi par soi même.
doudou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar Déc 20, 2016 8:02 pm
Localisation : 01200 confort

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Fév 25, 2017 1:05 pm

Ha ben oui il manque le deflecteur en acier qui evite de tout cramer.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 25, 2017 3:20 pm

Carnage
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar -yann- » Sam Fév 25, 2017 5:38 pm

Maxx84 a écrit:Voila une photo de la sortie d'échappement fondu.


http://img11.hostingpics.net/pics/351347IMG0082.jpg


forcement, du plastok sans la tuyère métal, ca fond :lol: Pour sa défense, le mécano doit pas monter des diffuseurs de mrs3 tous les jours et pas évident de voir que le bout de truc chromé est du plastok quand il est clipsé :roll:
Reste que effectivement, y a un paquet de clown dans certaine concession entre l’accueil nauséabond et les méconnaissances techniques on peu penser que les centre-autos, finalement, c'est pas si mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar Jéjé62 » Sam Fév 25, 2017 9:25 pm

J'espère pour toi que tout va vite rentrer dans l'ordre. Impressionnante la photo en tout cas :shock:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar Laurent198 » Dim Fév 26, 2017 12:59 am

Ouai... je suis pas surpris outre mesure ...

Suis passé chez renault pour un probleme de manque de pattate et de conso monstrueuse ... sur une voiture qui a pas 6000 borne ... que j ai acheté y a pas deux mois et qu a pas fait 700 bornes depuis ...

Bha ... amateur complet ... j en dirait pas plus pour l instant .... j ouvrirais un post dedié quand je me serais calmé ...

Mais bon ... bref... le pti mecano agrée toutes marque de mon patelin a trouvé en 30 minutes ... alors que chez renault m on imobilisé la tutyre deux jours pour au final me traiter de parano ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar Jcc » Dim Fév 26, 2017 9:11 am

Salut

Du coup elle avait quoi ?

Cdlt
Jc
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar morelo » Dim Fév 26, 2017 10:15 am

Laurent198 a écrit:Ouai... je suis pas surpris outre mesure ...

Suis passé chez renault pour un probleme de manque de pattate et de conso monstrueuse ... sur une voiture qui a pas 6000 borne ... que j ai acheté y a pas deux mois et qu a pas fait 700 bornes depuis ...

Bha ... amateur complet ... j en dirait pas plus pour l instant .... j ouvrirais un post dedié quand je me serais calmé ...

Mais bon ... bref... le pti mecano agrée toutes marque de mon patelin a trouvé en 30 minutes ... alors que chez renault m on imobilisé la tutyre deux jours pour au final me traiter de parano ...


perso tout mes entretiens sont fait soit par moi même ou par NORAUTO ils sont très pro et plus fiable que renault !
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar rom26 » Dim Fév 26, 2017 7:15 pm

lors de mon changement de distrib , on ma appelais me dire que ma led avant droit etait morte qui est a changer je leur ais dis qu'elle marchait quand je leur ais laissé mon dit" on va faire une verif alors" , au final il avait inversé les files .... et quand j'ai recupe ma voiture et que je commencé a prendre la direction de la sortie j'avais le mécano qui avait fais ma voiture me courait apres car il avait oublier de mettre le cache baterie .... donc sa m'etonne pas faut pas aller dans les grosse boutique
rom26
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Fév 14, 2017 12:14 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar pedro8091 » Lun Fév 27, 2017 7:42 am

Rien ne vaut un petit garage, perso je pense avoir trouvé le mien.
Super accueil, ils avaient zapper le rdv pour l'entretient, du coup ils me prennent la voiture, je leur explique que j'habite pas a coté et pas de voiture de pret.
du coup pas grave Monsieur on vas vous la faire tout de suite, le patron qui passe et m'offre un café.
Entaille constaté sur un pneu, le mécano qui vient me chercher pour le monter.
Petit garage 2 mécanos avec 1 apprenti et un coté carrosserie.
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar Trollito » Mar Fév 28, 2017 3:17 pm

Maxx84 a écrit:Voila une photo de la sortie d'échappement fondu.


http://img11.hostingpics.net/pics/351347IMG0082.jpg


Impressionnant !!!!! :pale:
Mégane III RS 275 Noir Etoilé de juin 2016 - Cup, Recaro, 19" Steev
Trollito
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Juin 06, 2016 12:44 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar Maxx84 » Mar Fév 28, 2017 9:03 pm

Est-ce que quelqu'un connaît un "vrai garage"dans le Vaucluse? Ou à proximité? J'en connais un mais il est dans le Tarn à Castres, peut-être qu'il y en a qui connaisse c'est Pouchelon mais je descend pas souvent à part pour voir la famille.
Maxx84
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Fév 06, 2017 9:12 pm

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar pvh » Mer Mars 08, 2017 12:28 pm

Un garage que je recommande dans l'ouest.

Renault sport Quiguer automobile. À Landevant

Je suis sur la région depuis 6 mois. J'ai fait le tour de presque tout les garages du coin...et franchement ca fait peur. :shock:
Je suis extrêmement exigeant et pointilleux...pas question de confier mon auto qui fait principalement de la piste a n'importe qui.

Par exemple la moitié des garages visités ont oublié a quoi sert une clé dynamométrique... :evil:

Je suis passé chez Eric Quiguer un samedi matin... l'accueil est top, le garage est propre...et Eric transpire la passion de la course auto et l'esprit Renault sport. Il roule d'ailleurs sur piste avec une 3 Rs. Il a un compte Facebook...

Je réside à 2h30 du garage mais c'est certain ma voiture ira faire ses soins à Landevant... :cheers:

Voilà
Pierre
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar udimension » Mer Mars 08, 2017 1:06 pm

pvh a écrit:Par exemple la moitié des garages visités ont oublié a quoi sert une clé dynamométrique... :evil:


J'ai contacté deux "préparateurs" indépendants connus et réputés sur Toulouse pour le montage d'un Catasport. Au début les échanges étaient cordiaux, les deux acceptant à faible différence de tarif de faire ce montage. Oui mais voila, ayant la RTA Renault indiquant les différents couples de serrage à respecter, je leur ai ensuite demandé s'ils respecteraient ses couples. Que je peux leur fournir s'ils ne les connaissent pas. Les échanges devinrent de suite bien moins cordiaux, et l'histoire c'est terminée qu'aucun des deux n'a donné suite.
Le respect des couples de serrage = le sujet qui fâche par excellence.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème avec garage Renault

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Mars 08, 2017 6:47 pm

L'histoire des couples de serrage c'est valabe quand tout est neuf, vissé et vissant....

Je peux vous assurer que si vous remonter, pas ex, un decata avec la visserie d'origine (il faut la changer de toute facon quoi qu'il arrive) au couples de préco, il faudra en rajouter après quelques cycle de chauffe pour que lnetancheité soit bonne.

Les roues c'est un aitre sujet.

Ce qui compte c'est d'uriliser de l'outillage adéquat, pas de cliquet 1/2 pour du 8mm et pas de 1/4 pour du 17 quoi. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)