Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar Thedrop » Jeu Mars 09, 2017 4:44 pm

Bonjour les passionnés, voila je vais vous décrire mon problème et vous poser 3 petites questions a l'issu.

Mardi je dépose ma voiture chez Renault pour le remplacement de la distribution et tout ce qu'il va avec.
Jusque la tout va bien :lol: , hier de retour chez Renault pour la récupérer, le chef d'atelier me dit "monsieur il y a une petit fuite sur votre voiture venez je vais vous montrer."
Arriver en dessous de la voiture, il me montre une petite goutte en formation entre la jonction de la boite de vitesse et l'embrayage.
"Rien de bien grave pour le moment" me rétorque t'il! Pour le moment c'est minime puisque en 1 ans depuis la dernière vidange, je n'est pas eu besoin de compléter le niveau d'huile.
Par contre cela pourrai empirer et finir par huiler l'embrayage ce qui forcerait ce dernier à être remplacé.
Donc ok tout va bien passons au devis pour le remplacement de ce joint.
Alors c'est la que ça ce complique, enfin par pour eux surtout pour moi :cry: .
Le joint pas de problème 37 euros :cheers: , par contre n'étant pas mecano je ne savais pas ce qu'il allait m'annoncer après, et la sereinement il me dit "par contre il y a 1100€ de mains d'oeuvre." :scratch:
Je raval ma salive, la goute de sueur sur le front et la je me dit ba merde alors.
Alors voila j'ai 3 questions.
Je précise quand même que ma voiture est de 2011 et qu'elle n'a que 45 000km.
1) Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
2) Si oui avez-vous une demande de prise en charge au SRC?
3) Pensez-vous que cette fuite peut rester au stade de suintement ou empirée rapidement?

Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter.
Thedrop
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Jan 15, 2016 10:47 pm

Re: Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar brunolabricole » Jeu Mars 09, 2017 7:57 pm

Bonjour
C'est sur vu le kilométrage le joint spi n'à pas duré longtemps d'ailleurs cela peut être le joint de palier qui est en cause et pas le spi , c'est au demontage qu'il faut faire gaffe et ne pas passer à côté !
brunolabricole
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mai 25, 2015 11:15 am

Re: Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 09, 2017 8:40 pm

tu pourrais faire une photo de la ou ça fuit?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar Tom 5 » Jeu Mars 09, 2017 8:59 pm

Salut
Rien ne dit que la petite goutte d'huile vient du coté l'arbre sortie moteur, sans déposer la boite on ne peut pas certifier, sur ma voiture de sté il y avait bien une fuite à ce niveau pendant 4 ans...je n'ai jamais eu de problème d'embrayage. Si ce n'est que quelques gouttes moi je laisserais comme ça !
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar Mpower56 » Ven Mars 10, 2017 9:19 am

Salut,

Comme dit précédemment on ne peut pas savoir avec certitude d'ou vient la fuite ça peu être aussi de l'huile de boite.
En tous cas a si c'est bien le joint spi vilebrequin a 45mkm c'est bizarre il a peut être été mal monté ou la voiture a tourné en excès d'huile.
Je serais toi je commencerais par tout bien nettoyer pour être sure que ce n'est pas un reste d'huile qui aurait coulé du dessus ou du filtre a huile lors d'une révision.
Vérifie aussi que la bague de montage du joint spi de boite coté droit soit bien enlevée, elle doit être clippée sur la transmission, apparemment certaines n'ont pas été enlevée d'usine et ça provoque un suintement d'huile de boite!
(Sujet concernant cette bague: viewtopic.php?f=50&t=48762)

Vaut mieux tout vérifier avant de se lancer dans un chantier qui coûte un bras! Après si il y a une réelle fuite avec une goutte qui coule tout les 500 bornes faut pas s'affoler, Au pire tenter une prise en charge partielle sinon controler de temps en temps et attendre que l'embrayage ou le vm soit rincé pour tout changer d'un coup.
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar gad44 » Dim Mars 12, 2017 9:47 pm

si c est q une goûte rien d alarment sa peut duré toute la vie du moteur sans poser de souci !
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar Thedrop » Mar Avr 25, 2017 7:45 pm

Bien le bonjour, alors voilà ma décision a été prise et j'ai fait réparer la fuite.
Facture final 489€ :cheers:
J'ai réussi à avoir une prise en charge à 60% de la part du src.
Heureusement que je disposais d'un entretient sans faille et d'un fidélité indéniable chez Renault :lol: .
Merci à tous pour vos conseils.
Thedrop
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Jan 15, 2016 10:47 pm

Re: Fuite joint d'étanchéité vilebrequin coté volant moteur

Messagepar IIGaryII » Mer Avr 26, 2017 2:35 am

Honnêtement, je suis super content pour toi que le problème ait été résolu.
Mais, franchement, un problème comme ça à ce kilométrage... Soit un joint à 10€ était défectueux, soit il y a eu un serrage trop violent au montage !
1100 € de main d'œuvre, même avec 60% de prise en charge, c'est de l'escroquerie pure et simple !!!
Autant la vendre d'occasion et en racheter une ayant le même kilométrage...
Et en plus, apparemment tu es un bon client et tu leur as acheté neuve...
Non vraiment, ce n'est pas sérieux de la part de Renault ! :evil:
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)