Sifflement (frein arrière) à haute vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Sifflement (frein arrière) à haute vitesse

Messagepar payam007 » Lun Avr 03, 2017 11:15 am

Bonjour à tous,

Depuis qqe temps j'ai un sifflement venant des freins arrière à haute vitesse (>100km/h), comme si les plaquettes restaient collées. Cela part en freinant un coup ou en montant un peu le frein à main (ce qui fais penser aux freins arrières).

Par temps froid j'ai un bloquage des roues au premier démarrage qui semble venir de l'arrière gauche. Les plaquettes arr semblent s'user rapidement mais mon garagiste ne trouve rien d'anormal (etrier, frein a main,...)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu cela ?

Auriez-vous une piste à analyser ?

Merci d'avance.
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Sifflement (frein arrière) à haute vitesse

Messagepar yuscht » Lun Avr 03, 2017 9:38 pm

quand tu dis que ton garaggiste ne trouve rien, je pense que ça veut dire qu'il a tout démonté pour vérifier que rien n'est grippé et il a tout nettoyé afin que ça coulisse bien :?:

petite question, tu mets quoi comme plaquettes :?: plaquettes origine ou adaptable style oscaro ou plaquettes compet :?:

quand tu dis qu'elles s'usent vite, c'est à dire :?: tu es obligé de les changer tous les combien de kilomètres :?:


je dirais qu'une à deux fois par an (si tu ne fais pas de circuit) tout démonter et tout nettoyer (plaquettes, chapes d'étriers, étriers, coulisseaux) ne fait pas de mal car avec l'accumulation de poussières de freins + saletés déposées lorsque tu roules sous la pluie cela forme un bloc de poussière de freins compact sur les étriers, chapes et plaquettes qui peut engendrer les désagréments que tu as.
si tu utilises des plaquettes adaptables ou compet cela peut-être amplifié
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflement (frein arrière) à haute vitesse

Messagepar payam007 » Mar Avr 11, 2017 3:25 pm

tout d'abord désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.

Il a tout démonté effectivement, nettoyé et graissé pour que ça coulisse bien.

Je mets des plaquettes d'origine achetée chez renault à l'arrière et des origine achetée chez optimiz access pour l'avant (mais le bruit vient vraiment de l'arrière).

J'ai tué des plaquettes arrières en 15000km/1an.

Je n'avais pas ce bruit à l'origine, c'est ça qui me parrait bizarre.

Je sais qu'une fois j'ai rajouté du liquide de frein ayant eu une alerte, est-ce qu'un surplus pourrait provoquer ça ?

Je prevois de toute façon une purge (au rbf660) et verifications des freins arrière d'ici 2-3 mois max.
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)