Problème phare phase 3

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Problème phare phase 3

Messagepar Fabien_F1 » Mar Avr 04, 2017 8:35 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains ici, ce sont fait changer les feux avant sous garantie ? J'ai une phase 3 de novembre 2013. Donc vraiment les toutes premières. J'ai un problème de faisceau (zone d'ombre des deux côtés vers le sol).

Mes phares ont déjà été réglé correctement (reglophare) et les ampoules sont bien monté. (déjà essayé kit Led etc. C'est mieux, mais toujours ce problème de faisceau)

Cette voiture n'eclaire rien en croisement. Je veut bien que se soit de l'halogene mais quand même
Merci d'avance
Fabien_F1
 
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar IIGaryII » Mar Avr 04, 2017 11:06 pm

Avec le temps, les Xénons perdent en clarté de lumière. Lorsqu'ils sont en fin de vie, ils commencent à éclairer blanc/jaune, contrairement au blanc pur à l'état neuf, avant de lâcher.

Concernant le réglage, les feux de croisement doivent être réglé pour éclairer vers le bas avec une pente routière de 5% ou une longueur de 36 mètres pour les véhicules qui ont des optiques basses inférieures à 1,80 mètres de hauteur (ce qui fait 2% de pente environ pour les véhicules qui ont une optique à environ 70 centimètres de hauteur).
Concrètement, pour ta voiture, cela veut dire que le faisceau descend de 2 centimètres par mètres, vu que tes optiques doivent être à 60-70 centimètres du sol . Les 36 mètres correspondent à 9 voitures de longueurs ou 2 bandes d'arrêt d'urgence d'autoroute plus l'espace entre les deux.
Pour le réglage, la prise de repère du faisceau lumineux est le bas de l'arrondi vers le bas ( correspondant au Point C sur le schéma suivant :
https://www.google.fr/search?q=images+faisceau+lumineux+phare+voiture&tbm=isch&imgil=4rN8lG3EhE12rM%253A%253BD2_pDYMkg6Hn5M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.autotitre.com%25252Fforum%25252FBMW%25252FS%25252525C3%25252525A9rie_3%25252FDouble-xenon-BMW-106004p1.htm&source=iu&pf=m&fir=4rN8lG3EhE12rM%253A%252CD2_pDYMkg6Hn5M%252C_&usg=__VGyF6m4DVLKiGPHcbiiiGqUZ3Ls%3D&biw=1920&bih=901&ved=0ahUKEwi0wZib34vTAhUDXhQKHXs_B-YQyjcIMw&ei=4g_kWLTIL4O8Ufv-nLAO#imgrc=_13XwEVzfxkT9M:&spf=200 )

Pour effectuer le réglage, il faut prendre 2 points de mesure lorsque le véhicule est le plus à plat possible, à l'horizontale. Le premier se prend en étant collé au parechoc, et le deuxième se prend à 10 mètres du parechoc.
--> Le premier sert à déterminer à quelle hauteur est l'optique ( le bas des panneaux réfléchissant dans le phare pour une optique classique, et le bas de l'ampoule Xénons dans ton cas). On prend une planche ou un mur pour faire une marque au point C,... ou une machine, disponible chez les mécaniciens ou les CT, qui réfléchit le liseré de l'optique, le fameux "V" !
--> Ensuite, pour le deuxième point de mesure, on déplace la planche, la voiture ou l'appareil à 10 mètres (ou dix pas d'homme). On fait une marque 20 centimètres plus bas. On prend un tournevis et on joue sur la vis de réglage des feux de croisement. A l'aide du liseré, on superpose le point C du schéma à la marque du bas. Et au fait cela pour chaque optique !

Et voilà, tu as réglé correctement tes feux de croisement ! De cette manière, tu verras assez loin la nuit lorsque tu croiseras une voiture sans pour autant l'éblouir, et tu verras correctement le bas côté et les panneaux de signalisation.
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar -yann- » Mer Avr 05, 2017 7:28 am

Gary; je vois pas bien ce que viens faire ce commentaire sur la perte de clarté du xenon et de réglage des feux; puisque le réglage est fait et que c'est pas du xenon sur une ph3...
Bref. Pour répondre, j'ai envie de te dire qu'il n'y a aucun soucis en terme de fonctionnement ou de défaut pouvant mettre en marche quelconque garantie. Ceci étant on pourrait quand même parler de défaut de conception puisque les ph3 sont simplement catastrophique niveau éclairage et surtout en croisement, on voit juste rien :cry: Le problème est connu j'ai même rarement vu pire, mais c'est ainsi et comme tes essais le montre, aucunes solutions n'est vraiment transcendante :roll:
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-yann-
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar IIGaryII » Mer Avr 05, 2017 4:33 pm

-yann- a écrit:Gary; je vois pas bien ce que viens faire ce commentaire sur la perte de clarté du xenon et de réglage des feux; puisque le réglage est fait et que c'est pas du xenon sur une ph3...
Bref. Pour répondre, j'ai envie de te dire qu'il n'y a aucun soucis en terme de fonctionnement ou de défaut pouvant mettre en marche quelconque garantie. Ceci étant on pourrait quand même parler de défaut de conception puisque les ph3 sont simplement catastrophique niveau éclairage et surtout en croisement, on voit juste rien :cry: Le problème est connu j'ai même rarement vu pire, mais c'est ainsi et comme tes essais le montre, aucunes solutions n'est vraiment transcendante :roll:


Tiens je pensais qu'elle avait toute des xénons de séries ... :shock:
My bad ... :-?
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar Fabien_F1 » Mer Avr 05, 2017 7:05 pm

IIGaryII a écrit:Avec le temps, les Xénons perdent en clarté de lumière. Lorsqu'ils sont en fin de vie, ils commencent à éclairer blanc/jaune, contrairement au blanc pur à l'état neuf, avant de lâcher.

Concernant le réglage, les feux de croisement doivent être réglé pour éclairer vers le bas avec une pente routière de 5% ou une longueur de 36 mètres pour les véhicules qui ont des optiques basses inférieures à 1,80 mètres de hauteur (ce qui fait 2% de pente environ pour les véhicules qui ont une optique à environ 70 centimètres de hauteur).
Concrètement, pour ta voiture, cela veut dire que le faisceau descend de 2 centimètres par mètres, vu que tes optiques doivent être à 60-70 centimètres du sol . Les 36 mètres correspondent à 9 voitures de longueurs ou 2 bandes d'arrêt d'urgence d'autoroute plus l'espace entre les deux.
Pour le réglage, la prise de repère du faisceau lumineux est le bas de l'arrondi vers le bas ( correspondant au Point C sur le schéma suivant :
https://www.google.fr/search?q=images+faisceau+lumineux+phare+voiture&tbm=isch&imgil=4rN8lG3EhE12rM%253A%253BD2_pDYMkg6Hn5M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.autotitre.com%25252Fforum%25252FBMW%25252FS%25252525C3%25252525A9rie_3%25252FDouble-xenon-BMW-106004p1.htm&source=iu&pf=m&fir=4rN8lG3EhE12rM%253A%252CD2_pDYMkg6Hn5M%252C_&usg=__VGyF6m4DVLKiGPHcbiiiGqUZ3Ls%3D&biw=1920&bih=901&ved=0ahUKEwi0wZib34vTAhUDXhQKHXs_B-YQyjcIMw&ei=4g_kWLTIL4O8Ufv-nLAO#imgrc=_13XwEVzfxkT9M:&spf=200 )

Pour effectuer le réglage, il faut prendre 2 points de mesure lorsque le véhicule est le plus à plat possible, à l'horizontale. Le premier se prend en étant collé au parechoc, et le deuxième se prend à 10 mètres du parechoc.
--> Le premier sert à déterminer à quelle hauteur est l'optique ( le bas des panneaux réfléchissant dans le phare pour une optique classique, et le bas de l'ampoule Xénons dans ton cas). On prend une planche ou un mur pour faire une marque au point C,... ou une machine, disponible chez les mécaniciens ou les CT, qui réfléchit le liseré de l'optique, le fameux "V" !
--> Ensuite, pour le deuxième point de mesure, on déplace la planche, la voiture ou l'appareil à 10 mètres (ou dix pas d'homme). On fait une marque 20 centimètres plus bas. On prend un tournevis et on joue sur la vis de réglage des feux de croisement. A l'aide du liseré, on superpose le point C du schéma à la marque du bas. Et au fait cela pour chaque optique !

Et voilà, tu as réglé correctement tes feux de croisement ! De cette manière, tu verras assez loin la nuit lorsque tu croiseras une voiture sans pour autant l'éblouir, et tu verras correctement le bas côté et les panneaux de signalisation.


Merci pour ton retour, mais comme dis, je n'ai pas de problème de réglage. Ce sont des feux halogénes et non xénon en plus ...
Voilà pourquoi je n'y voit rien :roll:

-yann- a écrit:Gary; je vois pas bien ce que viens faire ce commentaire sur la perte de clarté du xenon et de réglage des feux; puisque le réglage est fait et que c'est pas du xenon sur une ph3...
Bref. Pour répondre, j'ai envie de te dire qu'il n'y a aucun soucis en terme de fonctionnement ou de défaut pouvant mettre en marche quelconque garantie. Ceci étant on pourrait quand même parler de défaut de conception puisque les ph3 sont simplement catastrophique niveau éclairage et surtout en croisement, on voit juste rien :cry: Le problème est connu j'ai même rarement vu pire, mais c'est ainsi et comme tes essais le montre, aucunes solutions n'est vraiment transcendante :roll:


Merci pour ton retour ! Donc je n'ai rien a espérer ?
Toute les phases 3 ont une tache noir en bas du faisceau ?
C'est bien la premiere fois que je vois un truc pareil ... Qu'on t'impose de l'halogène pourquoi pas ok. Mais que au moins en aftermarket on puisse optimisé ...
C'est malheureux a dire, la voiture est super. Mais que ce soit chez Ford, VW/Audi/Seat, Honda etc, tu le vois pas le coup des xénons ... Mesquin quand même a ce prix.

Personne a monté des longues portés ? ou antibrouillard ?

Je ne trouve pas de poste sur cette eventuel modif'

Merci
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar IIGaryII » Mer Avr 05, 2017 7:51 pm

Je comprend bien ton problème.
J'ai déjà eu des voitures avec des optiques halogènes ayant des réflecteurs vraiment mauvais.
Dans ce cas là, soit tu fais monter un kit xénons (vu que c'est assez répandu, tu n'auras pas de problèmes pour en trouver), soit tu montes des halogènes 100W.
Par contre, si tu optes pour la deuxième solution, sache que ce n'est pas légal (même si tu ne subiras très certainement aucun contrôle, et même si le CT n'y verra que du feu...).
De plus, il faut les régler parfaitement. En effet, si la hauteur des optiques est bien réglée, des halogènes 100W ne flashe pas plus que des xénons. Par contre, s'ils sont réglés trop haut ... les gens en face ne vont pas apprécier.
Je l'ai déjà fait sur deux de mes anciennes voitures (R19 et BX) et ça éclairait vraiment mieux (enfin comme des xénons modernes), et sans le moindre appel de phare en face.

Pour moi, la deuxième solution est de loin la moins chère.

En revanche, ne met pas au dessus de 100 Watts, car ça éblouirait trop fort les gens d'en face (même bien réglé) et ton système électrique pourrait faire rapidement la "gueule".
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar Fabien_F1 » Mer Avr 05, 2017 7:55 pm

IIGaryII a écrit:Je comprend bien ton problème.
J'ai déjà eu des voitures avec des optiques halogènes ayant des réflecteurs vraiment mauvais.
Dans ce cas là, soit tu fais monter un kit xénons (vu que c'est assez répandu, tu n'auras pas de problèmes pour en trouver), soit tu montes des halogènes 100W.
Par contre, si tu optes pour la deuxième solution, sache que ce n'est pas légal (même si tu ne subiras très certainement aucun contrôle, et même si le CT n'y verra que du feu...).
De plus, il faut les régler parfaitement. En effet, si la hauteur des optiques est bien réglée, des halogènes 100W ne flashe pas plus que des xénons. Par contre, s'ils sont réglés trop haut ... les gens en face ne vont pas apprécier.
Je l'ai déjà fait sur deux de mes anciennes voitures (R19 et BX) et ça éclairait vraiment mieux (enfin comme des xénons modernes), et sans le moindre appel de phare en face.

Pour moi, la deuxième solution est de loin la moins chère.

En revanche, ne met pas au dessus de 100 Watts, car ça éblouirait trop fort les gens d'en face (même bien réglé) et ton système électrique pourrait faire rapidement la "gueule".


Le truc, c'est que au jour d'aujourd'hui, j'ai essayé en croisement Kit Led, Kit Xénon, H7 100w, il y a rien a faire, l'éclairage est mediocre... Voilà pourquoi je me posé la question, si mes lentilles était pas tout simplement cramé :roll: :roll:
A chaque fois même problème, tu vois bien que la puissance est la, mais rien ne sort entre guillemet, faisceau inexistant sur la partie inférieur :roll:
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar gad44 » Mer Avr 05, 2017 7:56 pm

démonte ton feux et regarde par le trous de la lampe tu va tout de suite comprendre que sa peut pas bien éclairé aucun réflecteur a l intérieure de la lentille et une grosse plaque pour obstruer une partie du faisceaux
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Re: Problème phare phase 3

Messagepar IIGaryII » Jeu Avr 06, 2017 11:50 am

Fabien_F1 a écrit:Le truc, c'est que au jour d'aujourd'hui, j'ai essayé en croisement Kit Led, Kit Xénon, H7 100w, il y a rien a faire, l'éclairage est mediocre... Voilà pourquoi je me posé la question, si mes lentilles était pas tout simplement cramé :roll: :roll:
A chaque fois même problème, tu vois bien que la puissance est la, mais rien ne sort entre guillemet, faisceau inexistant sur la partie inférieur :roll:


Bon ... bah là ..., je suis un peu à cours d'idée. A part remplacer les optiques complètes par le système avec xénons et régulateur d'assiette, je ne vois pas d'autres solutions...
Bon courage :salut:
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