Des boulette au pneu ... je met des coupelle reglable ou pa?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Des boulette au pneu ... je met des coupelle reglable ou pa?

Messagepar Laurent198 » Sam Avr 08, 2017 10:54 pm

Salut tout le monde !!!

Bon la mémé est de retour ... et elle est pas contente d avoir été maltraité ... (une prise avec plein de broche quasie arrachée ... surement un coup de karsher par un kekoss avant que je l achette d apres mon garagiste ... le probleme etant intermitant ... il ayra falus s y reprendre a 3 fois pour trouver ... ) ...

Bref :

Elle doit m envouloir un peu ... elle bouffe du pneu autant comme autant la ...
A la rigueur ... toute les voitures bouffe du pneuavec moi ... ca ok .

Mais la j ai carrement des especes de boulette sur les bords du pneu ... et le pneu "s effondre avec le flanc tout bouzillé sur la 1/3 voir 1/2 de la hauteur du flanc.

Pourtant je roule avec gros de pression a chaud ... jamais moins de de 2.6 a l arriere et 2.8 a l avant. (J aime bien quand c est joueur .)

Donc au final , ce serais mon style de "conduite" qui serais en cause d apres mon mecano ...

Et il me dit qu y a rien a faire ...


Moi j'me demande si un jeux de coupelle reglable ne pourais pas au moins limiter le probleme ???

Et si c est le cas , ca se monte comment ?

Je veut dire il en faut au quattre roues ou seulement au train avant ?
Avez vous des modeles ou des marque fetiche , ou au contraire a éviter a tout prix ?

Merci d avance .
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Des boulette au pneu ... je met des coupelle reglable ou

Messagepar cedmipmip29 » Lun Avr 10, 2017 8:48 am

A lavant tu mets soit des coupelles réglables soit des silent bloc de triangles réglables
A l arrière c est des cales pentées

J ai des silent bloc réglable à vendre neuf si jamais ça t intéresse MP ;-)
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Des boulette au pneu ... je met des coupelle reglable ou

Messagepar IIGaryII » Lun Avr 10, 2017 3:37 pm

L'usure prématuré à l'avant, sur les flancs, c'est un classique en conduite très sportive sur une MRS, les 2 comme les 3.
Pour les boulettes, là, ça vient de ta conduite, il n'y a pas grand chose à faire.
En revanche, si tu souhaites avoir une usure plus régulière, tu peux demander à un mécanicien qui a le matériel pour faire l'équilibrage des roues de te mettre 1° de carrossage de plus, de manière à ce que le bas des roues ressortent un tout petit peu plus.
L'usure de tes pneus avant sera plus homogène et le comportement de la voiture sera un peu moins sous vireur. En plus, dans le sinueux, c'est plus efficace !
Par contre, ne va pas au delà de ce petit degré. Bien sur cela rendrait la voiture plus sur vireuse, mais plus les pneus sont inclinés, plus on perd en efficacité de motricité.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)