Tuyaux essence.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Tuyaux essence.

Messagepar Christophe_58 » Lun Mai 01, 2017 2:19 pm

Bonjour à tous,

En voulant changer le filtre à essence, j'ai cassé le système de fixation. Après être passé chez Renault qui vend l'ensemble comprenant les deux tuyaux+clips, l'un qui arrive au filtre et l'autre qui en part, je voulais savoir comment procéder pour remplacer tout l'ensemble ?

Faut-il un outil spécifique pour dé-clipser le tuyau du filtre sans tout casser à chaque fois ?

Merci à tous pour votre aide.

Christophe.
Christophe_58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:03 pm

Re: Tuyaux essence.

Messagepar yuscht » Mer Mai 03, 2017 12:38 am

Effectivement les clips sont bien chiants à enlever de chaque côté du filtre.

Il faut y aller délicatement et le déclipser tout doucement quite à s'y reprendre plusieurs fois.
Pulvériser du degrippant ou graisse liquide en aérosol avant d'attaquer les clips
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Tuyaux essence.

Messagepar Christophe_58 » Mer Mai 03, 2017 9:34 am

Salut Yuscht et merci pour ta réponse.

Ne faut-il pas un outil spécifique pour enlever les clips ou une simple pince long becs suffit ?

Par contre, Renault vend tout l'ensemble (tuyaux+clips). Pour le remplacement, sachant que j'ai un copain qui possède un pont, il faut déposer le réservoir ou est-ce que l'on peut y accéder via la trappe qui se situe sous la banquette arrière ?

Merci par avance.

Cordialement.

Christophe.
Christophe_58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:03 pm

Re: Tuyaux essence.

Messagepar yuscht » Mer Mai 03, 2017 9:30 pm

A ma connaissance, il n'y a pas d'outil spécifique. Comme tu dis, une pince à bec fin devrait suffire...quand ce n'est pas grippé

Pour le tuyau que tu dois changer, c'est lequel ? Celui qui va du filtre au moteur ? Ou celui du filtre au réservoir ?

Celui qui va du filtre au réservoir est un peu plus compliqué à remplacer. Je ne peux pas te dire si tu peux changer ce tuyau sans descendre le réservoir. En théorie je dirais que c'est possible mais cela ne se fera pas en 5min. Peut-être qu'en descendant un peu le réservoir et en travaillant depuis la trappe d'accès sous la banquette ça suffira
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Tuyaux essence.

Messagepar Christophe_58 » Jeu Mai 04, 2017 6:47 am

Salut Yuscht et merci pour ta réponse.

Il s'agit des deux tuyaux, l'un qui se branche à l'entrée de filtre à essence puis l'autre qui en repart. Au vu de la longueur, ils vont tous les deux vers le réservoir. Comme j'ai la possibilité d'avoir un pont, j'espère que cela sera plus facile.

Bref, affaire à suivre !

Encore merci.

Cordialement.

Christophe.
Christophe_58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:03 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)