Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Mai 03, 2017 8:06 pm

Bonsoir à tous voila j'ai une petite question a vous posez ^^

Tout à l'heure je suis rentré en y allant un peu fort :pig: pas trop non plus , je vais pour rentrer chez moi , je laisse tourner une bonne minute pour le ralenti du turbo et je coupe , et j'ai entendu que le ventilo ce coupait en même temps ce qui a fait un bruit que j'aime pas trop ^^ , j'ai ouvert le capot et j'ai constaté un bruit de fond qu'il n'y a pas d'habitude alors ma question est la suivante .

Faut 'il laisser la voiture tourner un peu plus à l'arrêt avant de couper le contact ? Est ce que c'est grave de couper le moteur alors que la ventilation est toujours en marche ? Je tiens a dire la clim était éteinte même pas le chauffage .

Sa me la fait ya un jours également j'avais un peu allumé en rentrant du taf et je m'en était apercu a ce moment la mais de l'intérieur de la voiture difficile de dire si le ventilo tourne alors bon ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar gtseb » Jeu Mai 04, 2017 5:43 am

Il y a une pompe électrique pour faire circuler le ldr moteur couper pour qu'il refroidit vu que c'est moteur qui chauffe. Sans cette pompe, ton moteur montrerai facilement à 130°C. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Mai 04, 2017 6:02 am

Ok super c'était ça que j'ai entendu , j'avais l'habitude sur mon ancienne voiture que le ralenti augmente quand le ventilo tourne , la j'ai pas l'impression faudrait peut être que j'évite de tirer dessus quelque minute avant de couper le contact
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar PPM » Jeu Mai 04, 2017 8:07 am

aprés sarsouille je fait toujours quelques kms tranquille !
je suis pas très favorable a laisser tourner un moteur au ralentie trop longtemps !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar freddo31 » Jeu Mai 04, 2017 8:46 am

PPM a écrit:aprés sarsouille je fait toujours quelques kms tranquille !
je suis pas très favorable a laisser tourner un moteur au ralentie trop longtemps !


+1
Cela permet de faire chuter les températures des pièces mécaniques et des fluides avec un apport d'air largement supérieur à celui-ci au ralenti et également de faire diminuer progressivement la rotation de la turbine du turbo qui a une énorme inertie et qui a un réel besoin d'être lubrifiée avant arrêt complet.
@+
FRED
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Mai 04, 2017 5:24 pm

Merci pour vous réponse , pour le refroidissement qui est toujours actif moteur eteind sa peu le faire même si a pas trop allumé ?

Pour le lag du turbo je laisse en règle général 30 sec , et je fais pas chauffer ma voiture le matin , j'y vais tout doux
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Mai 15, 2017 4:40 pm

J'ai l'impression que ça me le fait même quand j'arsouille pas ...

Cette aprem il faisait 25 degrés , j'ai pas dépasser les 3000 tr/min et en rentrant du taff j'ai attendu bien 30 seconde et en coupant le contact je me suis aperçu que le ventilo c'est coupé au même moment et ça a fait ce fameux bruit du ventilo qui se coupe , peut-être normal pour une sportive , si une personne pourrait confirmer que j'ai pas un problème , j'ai la voiture depuis 3 semaine donc bon
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Mai 15, 2017 7:13 pm

ça vous le fait pas vous ? J'ai l'impression que même les petit trajet le ventilo ce mets en route normal ou pas , je dépasse pas les 3000 tr pourtant :scratch:
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar PPM » Mar Mai 16, 2017 10:01 am

j'ai pas ce soucie ! :?:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar yuscht » Mer Mai 17, 2017 9:13 pm

Tony_Fr_ a écrit:J'ai l'impression que ça me le fait même quand j'arsouille pas ...

Cette aprem il faisait 25 degrés , j'ai pas dépasser les 3000 tr/min et en rentrant du taff j'ai attendu bien 30 seconde et en coupant le contact je me suis aperçu que le ventilo c'est coupé au même moment et ça a fait ce fameux bruit du ventilo qui se coupe , peut-être normal pour une sportive , si une personne pourrait confirmer que j'ai pas un problème , j'ai la voiture depuis 3 semaine donc bon



Le bruit de ventilo c'est du style comme une turbine qui s'arrête.... hooooooooouuuuuuuu

Je pense que tu avais la clim vu la température. Si oui tout est normal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Mai 18, 2017 5:33 pm

Oui et non je met pas la clim , sa fait un genre de houuuu effectivement , par contre le matin en allant au boulot rien ( il fait pas chaud ) mais en revenant il faisait genre 28 cette aprem , ba j'ai beau laisser le ralenti tourné quand je coupe le contact j'entend le bruit du radiateur qui ce coupe , j'ai demandé a un mec bien calé de ce forum et apparament c'est normal , les sportives en été forcement sa chauffe pourtant je dépasse pas les 3000 tr minute et mon auguille de temp d'huile est a 3 bars donc normal
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Mai 18, 2017 8:26 pm

Par contre si je peux faire appel a la comu pour confirmez sa serait cool , genre pendant les chaleurs ( plus de 25 degrés ) avez vous le ventilo du radiateur qui ce met en route , je tiens a dire qu'en rentrant j'ai un peu de ville vite fait genre 2 ou 3 minute donc je dépasse pas les 60 et donc forcement le refroidissement est pas top , mais est ce que vous aussi par des 28 ou 30 degrés vous avez le même truc que moi , je tiens a dire que j'ai la clim sur off !
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar RSR-P » Mar Mai 23, 2017 12:02 pm

Si la T° monte et que tu fais la ville oui les ventilos vont se declencher... regarde où se trouve ta température d'eau , tu seras vite fixé...
Le ventilo se met pas en route pour rien quand même...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Mai 23, 2017 12:41 pm

Ma température d'eau est a 3 bar quand sa me le fait ,après comme je l'ai dis en rentrant de mon taff j'ai un petit peu de ville vite fait , et j'ai remarqué quand rentrant du boulot par des 28 degrés j'avais le ventilo du radiateur qui était déclencher , le matin j'ai pas ce soucis , la les temp on baissé la semaine dernière et je ne l'avais pas en rentrant donc a partir d'une certaine température extérieur le ventilo du radiateur ce mets en route même clim éteinte et même si je tape pas dedans , apparament j'ai demandé a un mec calé du forum et il m'a dit que sa avait l'air normal par des température élevé genre plus de 25 degrés .
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar RSR-P » Mar Mai 23, 2017 5:15 pm

Tempe d eau a 3 bars ? Ca c'est plutôt la pression d'huile au ralenti...
oui rien de surprenant que lorsqu'il fait chaud le ventilo démarre même sans arsouille et en ville. Sur route pas de risque le refroidissement naturel est suffisant
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Refroidissment toujours actif après avoir fait mumuse

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Mai 23, 2017 6:46 pm

Tu vois ou la temp d'eau ? c'est la petite aiguille en dessous des tours minutes ? Après sur mes anciennes voiture sa me le faisait jamais et pourtant c'était le même chemin donc sa doit être la diff de puissance ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)