Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Mai 05, 2017 7:34 pm

Bonsoir voila j'ai un petit soucis en sortant du taff la voiture est garé au soleil et je remarque que le ralenti est à plus de 1200 tours , sa peut venir d'ou , c'est chiant parce que je suis obliger de mettre plus d'accélération sinon la voiture broute c'est normal ou pas ? ya t'il un default quelque part , elle est reste prêt de 8 heure arrêter en plein soleil je trouve sa bizarre que le ralenti sois haut alors que la clim est éteinte , faut t'il attendre que le ralenti redescende avant d'y aller
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar DomDom » Ven Mai 05, 2017 8:47 pm

Tu n'avais enclenché le mode Sport ?

Parce que le ralenti est à 900 tr/min en mode normal (250 ch) et 1.200 tr/min en mode Sport (265 ou 275 ch suivant modèle).
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Mai 05, 2017 9:06 pm

je vais voir sa de suite mais j'ai rien touché au démarrage j'ai une 250 cv pour info
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Mai 05, 2017 10:58 pm

Non et chez moi en démarrant la voiture elle est en mode normal par default , et quand je me mets en sport le ralenti ne bouge pas juste la sensibilité à l'accélérateur qui change j'ai l'impression .

C'est bizarre j'ai l'impression que sa le fait qu'au boulot mdr , la je viens de rentrer et en partant c'était niquel ... j'espère ne pas avoir une couille
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar rdsoft30 » Dim Déc 16, 2018 12:58 pm

Salut Tony,

Je me permets de relancer un post pour savoir si tu as résolu ton problème de ralenti à plus de 1200tr/min lorsque tu sorts du boulot avec un broutage du moteur si tu parts de suite.
J'ai exactement la même chose sur ma 250 (reprog avec Dump valve changée) et je n'arrive pas a identifier d'ou peu venir le problème qui est assez chiant pour ma part.
Si j'attends que l'aiguille redescende un peu 2 à 3 min, tout va bien, sinon elle broute ...
J'ai mes bougies neuves, bobines également ainsi que le capteur PMH.
Aucuns soucis le matin à froid après la nuit d'immobilisation, ou bien lorsqu'elle est chaude.

En espérant que toi où quelqu'un d'autre ait réussi à trouver d'où cela provient. :roll: car cela semble toucher plusieurs personnes.

Merci à toi pour votre aide. :cheers:
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar Nos68 » Dim Déc 16, 2018 1:15 pm

rdsoft30 a écrit:Salut Tony,

Je me permets de relancer un post pour savoir si tu as résolu ton problème de ralenti à plus de 1200tr/min lorsque tu sorts du boulot avec un broutage du moteur si tu parts de suite.
J'ai exactement la même chose sur ma 250 (reprog avec Dump valve changée) et je n'arrive pas a identifier d'ou peu venir le problème qui est assez chiant pour ma part.
Si j'attends que l'aiguille redescende un peu 2 à 3 min, tout va bien, sinon elle broute ...
J'ai mes bougies neuves, bobines également ainsi que le capteur PMH.
Aucuns soucis le matin à froid après la nuit d'immobilisation, ou bien lorsqu'elle est chaude.

En espérant que toi où quelqu'un d'autre ait réussi à trouver d'où cela provient. :roll: car cela semble toucher plusieurs personnes.

Merci à toi pour votre aide. :cheers:

Ton thermostat marche correctement ? après 20 minute de roulage ton aiguille est stable ? pas de yoyo , quand tu t'arrête elle monte un peux ?
Moi j'avais du broutage, aiguille de température qui faisait yoyo, ralentie élevé au démarrage, etc...

J'ai changé mes bougies et calortstat et tout mes problèmes on disparu :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar rdsoft30 » Dim Déc 16, 2018 2:20 pm

Salut,

Oui mon calorstat vient d'être changé et mon aiguille de temp d'eau est hyper stable maintenant.
Mais cela n'a rien changé au problème ..... :sad:

Merci pour votre aide.
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar Nos68 » Dim Déc 16, 2018 4:51 pm

rdsoft30 a écrit:Salut,

Oui mon calorstat vient d'être changé et mon aiguille de temp d'eau est hyper stable maintenant.
Mais cela n'a rien changé au problème ..... :sad:

Merci pour votre aide.


Ok, je doute que ce sois aussi la sonde de température..
C'est comme si ton mode sport reste activé....
ta déjà fait un passage à la valise ? pour voir la pression turbo etc... voir si ta pas une prise d'air...
Voir aussi un petit nettoyage du papillon mais je pense pas que sa puisse jouer autant..
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar Jam06 » Dim Déc 16, 2018 8:34 pm

J ai aussi pensé au papillon ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar ToTo_Rs » Dim Déc 16, 2018 9:16 pm

salut rdsoft30 c'est Tony Fr ( mon nouveau pseudo ) , non je n'ai pas trouvé de solution à mon problème , d'après ce que j'ai pu lire c'est normal sur megane 3 rs , apparement c'est la carto qui fait ça , attend une bonne 30 aine de seconde et tu pourras quand même partir , mais ça me le fait toujours entre 16 et 25 degres , en dessous aucun problème et au dessus non plus .... va comprendre

Pareil que toi la demain matin après deux jours à pas rouler le ralenti va être normal , mais quand il fait doux ( entre 15 et 25 degrès ) j'ai le ralenti qui est à 1200 tr , j'attend 30 seconde et je peux partir sinon ça broute un peu
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar rdsoft30 » Lun Déc 17, 2018 7:01 pm

Salut,

Bon j'ai regardé la température d'admission d'air et d'eau quand le problème arrive:
Température extérieur = 7°C
Température d'air collecteur = 18°C
Température d'eau = 28°C

J'ai immédiatement ouvert le capot pour voir si les 2 températures mesurées ne déconnaient pas .....
et bien non .....très légère chaleur encore dans le moteur après au moins 4h30 d’arrêt de 14h à 18h30 aujourd'hui.

Donc ralenti à 1200 1300tr/min pendant 1 à 2 minutes avec un trou dès que j'appui sur l'accelérateur, comme si elle allait caller. Le trou se ressent uniquement en dessous de 1500tr, si je passe à 2000tr et plus le moteur tourne sans problème.
En fait cela fait un trou à la légère accélération du régime moteur.
Tout cela à l'arrêt au point mort --> donc sans charge moteur.

Voilà .... si ça peut aider certain à m'aiguiller .....

Pendant les vacances je regarderai le boitier papillon, mais pourquoi tout est parfait lorsque je roule après ces 2 minutes d'attente que le ralenti revienne à 1000tr/min puis pour finir à 750 moteur chaud ?
Ensuite, que ça soit en mode Sport ou Normal mon ralenti est toujours le même à 750tr/min.

Je pense que sur les 250cv c'est comme ça de série ..... vous confirmez ?

A+

Merci pour votre aide.
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar Obsedian_1990 » Mar Déc 18, 2018 3:22 pm

Je ne sais pas si je peux aider, mais je vais t'apporter mon expérience.
je suis proprio d'une m3rs 250ch et j'ai exactement le même "problème", je l'ai eu stock et reprog.
Je suis donc passé chez mon agent renault qui est lui est aussi possesseur d'une m3rs.
Rien d'inquiétant pour lui, cartho spécifique de la voiture tout simplement.
Pour ne pas avoir ce soucis tu attends 20 sec qu'elle retombe sous les 1000 tours.
Et plus de soucis de broutage.
j'ai pris par habitude de la lancer dès que je monte dedans et le temps que je 'm'installe tranquillement je peux partir.
Je ne rencontre absolument pas le "soucis" moteur chaud voir tiède.
Je me suis tout simplement fait à ce phénomène.
Obsedian_1990
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven Jan 05, 2018 11:12 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar malagame » Mar Déc 18, 2018 9:15 pm

Je dirais le capteur de pression de suralimentation après le boitier papillon. Il m'est arrivé la même chose, pied dedans, début d'accélération puis ralentissement soudain comme un broutage, puis message injection à contrôler, abs/esp blablabla, un tas de messages incohérents entre eux, résultat capteur de pression de sural après boitier papillon bon pour la poubelle, il était usé. 40 euros pour un vrai bosch et c'était reparti. La RS avait un peu moins de 100 000 km.
malagame
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Jeu Mars 15, 2018 7:36 pm

Re: Ralenti a plus de 1200 tours en sortant du boulot

Messagepar davidRS » Dim Déc 30, 2018 1:58 pm

C'est normal , c'est d'origine
C'est pour faire monter en température le pot catalytique , plus rapidement
Image[/url]
davidRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Fév 10, 2016 4:02 pm
Localisation : 71410 Sanvignes les mines


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)