Huile compartiment moteur

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Huile compartiment moteur

Messagepar skyr34 » Dim Mai 07, 2017 1:12 pm

Hello tout le monde !

Je me pose la question de savoir si les petites pertes d'huile visibles sur le compartiment moteur signifient un petit soucis ? :scratch:
Je joints une photo générale du moteur et photos de détails. En point 3 tout à droite, il y a de l'huile au niveau du reniflard, apriori pas de problème, c'est normal.
Pour les autres, je me pose la question de savoir si vous avez également le cas sur vos Mégane. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de fuite auparavant, mais je peux me tromper. :-?

Je possède cette M3RS RB7 depuis 2ans et demi à présent, sans jamais un soucis ! :cool:
Elle totalise 80.000 km à son compteur, depuis Décembre 2012.
Avec moi, elle roule 10.000 km/an avec une vidange chaque année. En consommation d'huile, je rajoute à peu près 1 litre entre deux vidanges.

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NB : Je n'ai pas trouvé de post à sur ce sujet dans la section M3RS, mes excuses si je fais un doublon.

Bonne journée à tous, :salut:
JFG
skyr34
 
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Re: Huile compartiment moteur

Messagepar gad44 » Mar Mai 09, 2017 6:53 pm

rien de bien méchant se son des suintement apparemment tu achète un nettoyant frein tu met sa propre et tu contrôle voire si sa empire pas ;-)
gad44
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Re: Huile compartiment moteur

Messagepar IIGaryII » Mer Mai 10, 2017 1:33 pm

Avec le temps, de l'huile peut remonter le long de quelques vis du bloc moteur. Il faut vérifier leur serrage avec le couple de serrage adéquat, pour ne pas abîmer leur filetage et empirer le problème.
Certaines durites en caoutchouc vieillissent avec le temps. Elles se durcissent et peuvent même s'effriter à l'intérieur. Pour celles qui conduisent de l'huile, si elles ne sont plus assez souples, elles peuvent laisser filer un peu d'huile et tâche le bloc moteur tout autour de la connexion. C'est donc assez facile à repérer également.

Question consommation d'huile, 1L tous les 10 000km, ça commence à faire. Pour l'instant, ce n'est pas inquiétant. Mais c'est suffisamment important pour qu'il faille le surveiller ! Probablement que la segmentation et/ou les joint de queue de soupapes ne sont plus très "fringuant".
Si tu atteins 2L d'huile tous les 10 000km. Il faudra intervenir, si tu souhaites bien sûr conserver le moteur en parfait état et éviter la casse !

Pour l'instant. "A surveiller" et "Evite les sessions à pleine puissance plus de 15 min ou, encore pire, à froid" ! ;-)
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
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