Problème de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de puissance

Messagepar alastair » Ven Mai 12, 2017 6:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai une question car sur ma rs 250, j'ai comme un problème de puissance. Je m'explique lorsque j'accélère ça met littéralement 3 plombes avant de monter dans les tours.
Si je suis déjà à plus de 4000 tr on ne le ressens pas trop mais franchement c'est grave soûlant.
En gros, à chaque fois que je veux accélérer violemment, on sent que la voiture à vraiment du mal à prendre des tours. Et aucun défaut sur le TDB, ni sur la valise d'ailleurs (Delphi)
Ma config j'ai un filtre BMC (propre), supports moteur (tous neuf), dump valve forge de recirculation (jamais fait d'entretien dessus), pas de reprog, je tourne au 98, mon filtre à essence a été changé récemment, motul 300v,...
Et ça fait un moment que je pense avoir ce soucis là, mais vu que ce n'est pas franc, j'avoue ne pas trop savoir sur quoi m'orienter.
Mes pistes sont la pompe à essence et la Dump valve, j'ai pas d'autres idées.

Merci d'avance, pour vos idées.
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Problème de puissance

Messagepar Christophe45 » Sam Mai 13, 2017 7:27 am

Il y a déjà un sujet là dessus.
Essaye mot clé du type "creux à l'accélération".

La mienne a le même comportement.
Si tu roule trop moud, et que tu as besoin de puissance d'un coup, il manque entre 50 et 60 cv à la louche pendant quelques secondes.
C'est limite dangereux puisque si on a besoin de puissance, c'est qu'on en a besoin .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème de puissance

Messagepar siembida » Sam Mai 13, 2017 9:42 am

Salut.
Pompe à essence, je n'y crois pas trop car tu aurais des coupures nettes.
La Dump Valve FORGE, c'est possible car tu es loin d'avoir une dump fiable (ces propos n'engagent que moi) je préféré celle d'origine en recirculation car plus réactive (membrane) qu'une dump à piston et moins de risque de fuite !!!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Problème de puissance

Messagepar alastair » Sam Mai 13, 2017 12:44 pm

Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai regardé l'histoire des creux à l’accélération, c'est vrai que c'est très proche de ce que je ressens parfois. Du coup, à part reprog il n'y a pas 36 solutions si c'est ça.
Sinon pour la pompe à essence, je pense aussi que ça serait plus violent que ça et peut-être il y aurait une remonté de défaut ?
Et la dump valve, j'ai acheté la voiture comme ça mais pareil j'ai vu pas mal de chose comme quoi la dump à tendance à fuire c'est pour ça. C'est compliqué de remettre une d'origine ?
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Problème de puissance

Messagepar karante7 » Sam Mai 13, 2017 1:49 pm

Hello,

Le "mou" se produit-il dans tous les modes (normal/sport) ou seulement en mode "normal" ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1800
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Problème de puissance

Messagepar alastair » Sam Mai 13, 2017 3:45 pm

Tout le temps peu importe le mode sport normal ou même désactivé.
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Problème de puissance

Messagepar speedy-wiwi » Sam Mai 13, 2017 4:47 pm

On ne reprogramme pas une voiture avec un problème en pensant le résoudre :shock:

Renseignes toi pour remettre la dump d'origine dans un premier temps et passe la valise ou autre lecteur de défaut pour t'assurer que l'allumage fonctionne bien. les voyants au tdb c'est bien mais ça ne montre pas tout.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Problème de puissance

Messagepar alastair » Sam Mai 13, 2017 9:14 pm

Je vais regarder pour repasser à une Dump d'origine.
Sinon j'ai passé un coup de valise tout à l'heure et elle m'a ressortie 3 défauts :
- sur l'unité de connexion du compartiment moteur - UPC : 922C1228 inconnues
- sur le tableau de bord : DTC940D86 informations multiplex de vitesse du véhicule - Intermittent
DTCC41800 informations multiplex de vitesse du véhicule - Intermittent

J'avoue ne pas trop savoir à quoi ça peut correspondre et surtout peut-être qu'il n'y a aucun rapport.
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Problème de puissance

Messagepar speedy-wiwi » Sam Mai 13, 2017 9:43 pm

Ça ne serait pas en relation avec un capteur abs?
Recherche dans google avec le code défaut tu devrais trouver la correspondance.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Problème de puissance

Messagepar karl2-7 » Dim Mai 14, 2017 9:42 am

Il y aurait un bruit de sifflement si j'ai dump avait une fuite non?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème de puissance

Messagepar meganeman » Sam Mai 20, 2017 5:26 pm

j'ai l'impression que ce problème touche bcp de mégane apparemment, clio aussi en allant sur d'autres forum c'est bizarre ce manque de puissance quand tu en demande a la voiture ou des fois ca petarade en acceleration avec a coup
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Problème de puissance

Messagepar alastair » Sam Mai 20, 2017 11:18 pm

Je suis en train de tout regarder mais j'avoue me concentrer sur la dump, quel entretien doit on faire sur ce type de dump forge à recirculation :
http://www.megane-rs-online.com/dump-va ... 85398.html

Sinon je pense avoir un autre problème, de calorstat car avec la valise et en roulant bien, je ne monte pas au dessus de 73°C au niveau de l'eau de refroidissement ce qui est trop peu, quels sont les conséquences d'une température trop basse ?
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Problème de puissance résolu

Messagepar antoune » Sam Juin 03, 2017 10:08 am

Bonjour,
Ma MRS est de 05-2016 et j'ai eu aussi un problème de puissance et la valise de diagnostique annonçait tout ok.
Par contre le moteur était creux et mon RS monitor montrait une puissance qui plafonnait à 235cv.
C'est mon super mécano à RENAULT BLOIS qui a trouvé la cause de cette perte de puissance au bout de quelques jours.
Il y a deux capteurs de pression de turbo qui ne donnaient pas les mêmes valeurs (pas le même nombre d'ohms)...il en a changé 1 et depuis la voiture est transformé et elle affiche bien 275cv sur le RS MONITOR. :sunny:
C'est une petite pièce rectangulaire sur le circuit d'air.
antoune
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Mars 13, 2017 7:15 pm

Re: Problème de puissance

Messagepar alastair » Sam Juin 03, 2017 10:37 pm

Super pour trouver ça, un capteur de pression défectueux sans remontée :)

Sinon, j'ai changé mon calorstat et remis une dump valve d'origine ma voiture à complètement changé. Niveau reprise c'est le jour et la nuit. Après possible qu'il manque des chevaux par ci par là mais c'est super d'avoir une réaction presque instantanée quand on appuie sur la pédale.
Et aussi maintenant, mon aiguille de température d'eau reste super stable ! Avant, elle baissé toute seule sans raison et mettait du temps à chauffer.

Autant pour le calorstat c’était assez simple à changer mais la dump quel horreur ça était. Surtout une vis presque inaccessible, heureusement que ça à fonctionné sinon j'aurais été dégoûté. J'ai du perdre 2 vis, je ne sais pas où, du coup, j'en ai refait 2 à la taille... Franchement Renault, ils sont grave casse c****le niveau mécanique.
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)