Problème pression pneu

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème pression pneu

Messagepar Freeman34 » Lun Mai 15, 2017 8:32 am

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai le voyant au Tdb qui est allumé, l'icone de la voiture avec les pneus en "gras" et bien sur le message : "pression pneus a reajuster".

je suis donc allé regonfler mes pneus, et j'ai eu beau passer a 2.5 devant et 2.3 derrière, j'ai toujours le voyant allumé pour les 4 pneus.

Quelle est l&a pression recommandée pour que le message se barre ?
PS: sur la portiere c'est marqué : 2.4 - 2.1 pour route, 2.6 - 2.3 pour autoroutes !

PS: j'ai les jantes trophy en 235/35/19.

Merci d'avance
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Problème pression pneu

Messagepar enagem27 » Lun Mai 15, 2017 3:00 pm

Salut,
as tu fait la pression de tes pneus à froid ou à chaud ? Car normalement tu dois faire tes pressions à froid sinon si c'est à chaud il faut que tu majores ta pression entre 0.2 et 0.3 bar.
As tu fait ton reaprentissage de la pression de tes pneus sur le tableau de bord ?
Si non c'est expliqué sur carnet de bord.
Contacte mis tu utilises le commodo droit à l'extrémité tu fais défilé sur ton menu jusqu'à ce que le message reaprentissage apparaisse, ensuite tu restes appuyé environ 3 s et tu dois avoir un un autre message pour te confirmer ton reaprentissage, et après il faudra que tu roules pour que ton message s'enlève. La manip c'est de mémoire ;-)
Mais tu peux aussi avoir une crevaison lente.
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: Problème pression pneu

Messagepar Freeman34 » Lun Mai 15, 2017 3:11 pm

ah mais il faut faire un reapprentissage quand on regonfle ses pneux ? sur ma II RS, j'avais pas besoi, ca se faisait seul quand je regonflais.

Merci, je vais essayer. C'est bizarre.

Sinon pour la notice, je 'lai en espagnol, des que ej cherche un truc, je galere :)
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Problème pression pneu

Messagepar yuscht » Mer Mai 17, 2017 9:18 pm

Oui il faut faire le ré apprentissage suite au regonflage.

Moteur démarré, tu appuyes plusieurs fois sur le bouton du bas au bout du commodo d'essuyage de vitres jusqu'à être sur la position set tp et ensuite tu fais un appui long. Ça lance l'apprentissage de la nouvelle pression et c'est bon
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème pression pneu

Messagepar Freeman34 » Jeu Mai 18, 2017 8:11 am

Okkkk

merci beaucoup, ca devrait etre bon alors , je testerais ce soir en rentrant.
merci bcp.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Problème pression pneu

Messagepar Freeman34 » Mar Mai 23, 2017 9:21 am

Ok, j'ai pu tester !!

Alros effectivement, j'avais regonflé a chaud, du coup a froid je suis encore un peu trop bas (2.3 devant et 2.0 derriere). J'ai quand meme fait le re-apprentissage et du coup plus rien ne clignote. Pourtant je n'ai toujours pas la bonne pression. Il ne falalit pas que ej fasse le re-apprentissage mais juste que je repasse encore au gonfleur.

Du coup, prochaine etape : regonfler aux preco constructeur (route) à froid puis re-apprentissage des pressions.

Meci pour votre aide.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)