[résolu] Craquements fenêtre arrière

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[résolu] Craquements fenêtre arrière

Messagepar Maverick72 » Lun Mai 15, 2017 5:27 pm

Bonjour !
Aléatoirement, j'ai un craquement/bruit au niveau de la vitre arrière (genre tic tic tic). Certains jours, ça ne va pas craquer, d'autres c'est vraiment bruyant, des fois discret... Je ne comprends pas.
La seule chose que je remarque c'est que quand ça le fait, ça craque à la moindre déformation/aspérité de la route.

J'ai essayé de bouger la voiture dans tous les sens à l'arret pour simuler une route déformée mais je n'arrive pas à refaire le phénomène. Evidemment quand je me rends chez Renault, le bruit cesse comme par magie...

J'ai fixé (avec de la patafix) toutes les parties mobiles dans le coffre via la trappe de visite sur le coté. (les fixations/guides de câbles qui pouvais engendrer ça) mais non toujours le bruit.

Ce soir j'ai démonté soigneusement l'entourage de la fenêtre pour essayer de comprendre. J'ai mis de la patafix sur 2 supports métalliques au contact de la doublure de carrosserie derrière le plafond en tissu mais le bruit est toujours présent. Et sans l'habitacle en plastique, le bruit n'est plus camouflé, ça craque pour de vrai.

Je n'ai plus d'idée. Le hublot n'a pas l'air de bouger quand je force dessus, idem pour la doublure de carrosserie sous la fenêtre...
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Dernière édition par Maverick72 le Lun Juin 12, 2017 7:44 pm, édité 3 fois.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Craquements fenêtre arrière

Messagepar jam » Lun Mai 15, 2017 7:00 pm

Ton craquement ne viendrait pas du cache en plastique derriēre la poignée de porte extérieure ?
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Craquements fenêtre arrière

Messagepar Maverick72 » Lun Mai 15, 2017 9:08 pm

A l'oreille j'ai vraiment l'impression que ça vient de derriere la fenetre arriere côté passager.

Si je mets du scotch sur la partie extérieure de la poignée ça peut eliminer le probleme (histoire de verifier rapidement si c'est ça) ou bien faut tout démonter de l'intérieur ?
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Craquements fenêtre arrière

Messagepar jam » Mar Mai 16, 2017 5:36 pm

Le scotch marchera très bien pour diagnostiquer. Je l'ai fait ;-)
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Craquements fenêtre arrière

Messagepar Maverick72 » Mer Mai 31, 2017 6:05 pm

J'ai résolu le problème, ça ne venait pas de la vitre, ni même de l'habitacle.

J'ai démonté le passage de roue sous la fenêtre. Il s'agissait d'un boulon grippé qui craquait méchamment quand le tuyaux du réservoir vibrait, et donc ça résonnait dans la carrosserie...
J'ai dévissé un peu et j'ai mis du WD40 dans le trou, après quelques vissage/dévissage ça ne grince plus.

Il faut tenir la trappe a essence dans sa position lors du serrage sinon elle ne va plus exactement dans son emplacement.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: [résolu] Craquements fenêtre arrière

Messagepar nico_880 » Lun Juin 12, 2017 11:17 am

Content que tu ais pu résoudre ton problème, pourrais-tu m'identifier cette fameuse vis ou décrire son emplacement stp car j'ai également un petit bruit parasite du même genre sur la mienne ?

Merci d'avance
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: [résolu] Craquements fenêtre arrière

Messagepar Maverick72 » Lun Juin 12, 2017 7:45 pm

C'est le seul boulon qui tient le tuyau allant du goulot au réservoir, à mi hauteur du passage de roue.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron