Ratés au démarrage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Ratés au démarrage

Messagepar renalp27 » Mer Mai 17, 2017 12:07 pm

Bonjour à tous,
Ma redbull présente de temps à autre quelques ratés au démarrage, et il faut savoir que le start and stop n'est pas toujours disponible (info sur tableau de bord).
Elle vient de passer les 51.000 kms, aussi faut-il que j'envisage de changer qqchose, les bougies par exemple et y a t il un lien entre le défaut S&S et la ratés au démarrage ?
Un passage de valise s'impose-t-il ?
Merci à tous.
renalp27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Fév 09, 2017 1:27 pm
Localisation : Evreux, Normandie

Re: Ratés au démarrage

Messagepar RSR-P » Mer Mai 17, 2017 12:12 pm

Pour le SS, je ne sais pas, mais pr les bougies tu ne risques rien d'en commander 4 neuves... j'ai tjrs trouvé l'intervalle de 60.000kms un peu long que ce soit sur la megane ou la clio, perso je les faisais à 40.000kms.
Sur la clio, avec bougies fatiguées, montée en régime au delà de 7000 plus difficiles, et sur la mégane, des accoups moteurs en petite accel.
En les remplaçant, soit ton souci est résolu, soit au pire les changer à 51.000 ne lui fera pas de mal.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ratés au démarrage

Messagepar yuscht » Mer Mai 17, 2017 9:07 pm

Les ratés de combustion et le start and stop désactivé sont liés. Cela touche au système d'injection donc dans l'organigramme de sécurité, cela désactive le start and stop car si le moteur se coupe et ne redémarre plus, c'est un peu problématique surtout si tu te trouves au milieu d'un flot de circulation.
Donc il vaut mieux que le moteur tourne mal afin que tu puisses te mettre en bord de route.

Concernant ton problème, tu peux effectivement commencer par les bougies. Si le problème persiste alors il faudra envisager le diag via la valise de diag afin de voir ce qui cloche
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ratés au démarrage

Messagepar karl2-7 » Ven Mai 19, 2017 6:34 pm

Et la batterie ne jouerai pas un rôle?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)