Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Mai 23, 2017 10:21 am

Bonjour tout le monde , voila je voudrais pas trouver que des problèmes à cette voiture mais je viens vers vous j'ai un bruit d'habitacle étrange et je sais pas trop ce que c'estt ^^

Ca se passe une fois de temps en temps genre une fois par semaine ou 2 fois grand max mais quand je déverouille ma voiture pour rentrer dedans et que je m'assois , j'entend un bruit bizarre qui vient du tableau de bord , une sorte de petit tac tac , je tiens a préciser que le contact n'est pas mi je garde la carte dans la main juste je déverouille la voiture et je rentre dedans , je voudrais savoir si ça vous le fait , c'est vraiment étrange et sa me le fait pas tout le temps juste une fois par semaine a peu près .. qu'avoir un bruit comme ça alors que la carte n'est pas mise , je vois pas ce que sa peut être ...
Dernière édition par Tony_Fr_ le Sam Juil 22, 2017 11:49 am, édité 1 fois.
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Bruit d'habitacle un peu bizarre

Messagepar jam » Mar Mai 23, 2017 11:33 am

Ptin tu vas finir par péter un câble toi :shock: :lol:

Moi jamais entendu :roll:
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Bruit d'habitacle un peu bizarre

Messagepar tassin.eloy » Mar Mai 23, 2017 11:56 am

avec l'électronique embarquée dans les voitures, il y a longtemps que je ne m'affole plus quand j'entends un bruit anomal..
Megane 3 RS 250 Cup + Megane IV GT + Aprilia tuono V4 "Factory"
tassin.eloy
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 07, 2016 2:30 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Bruit d'habitacle un peu bizarre

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Mai 23, 2017 12:04 pm

Lool oué , dison que c'est pas un problème ^^ mais je me pose des questions , je sais pas trop ce que c'est faudrait que je l'enregistre pour vous le faire écouter , mais c'est vraiment genre je déverouille je rentre dedans et j'ai un petit tac tac qui s'entend bien et qui disparait genre 5 sec après , sa me le fait pas tout le temps , je voudrais pas passer pour le mec qui flippe a chaque bruit jm'en tape mais je voudrais juste savoir si sa fait parti des choses anormalement normal sur la megane 3 ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Bruit d'habitacle un peu bizarre

Messagepar Tom 5 » Mar Mai 23, 2017 5:58 pm

Salut,
C'est normal ce bruit, c'est l’électrovanne de mise à l'air libre qui s'ouvre, il est vers la vase d'expension.
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Bruit d'habitacle un peu bizarre

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Mai 23, 2017 6:31 pm

c'est normal que sa le fasse pas a chaque fois ? c'est bizarre comme bruit quand meme
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Juil 22, 2017 12:01 pm

Petit up quelque mois après ça me le fait toujours j'ai pas eu beaucoup de réponse alors j'ai changé le titre en espérant que sa parle a plus de monde .

Je vais essayer de poser la question différement , qu'est ce qui peut s'activer a l'ouverture du véhicule et qui pourrait faire un bruit genre " tac tac tac " pendant 4 ou 5 seconde puis après s'arrêter , juste pour préciser je ne met pas la carte dans sont emplacement et donc par conséquent je ne mets pas le contact , je dévérouille la voiture et je rentre dedans c'est tout et le bruit vient du tableau de bord vers la boite a gant , tout fonctionne très bien dans la voiture , la clim , le chauffage , la radio , les portes s'ouvre et ce ferme sans soucis bref hormis l'autoradio defois ou j'ai le message telephone non trouvé hormis ça ,j'ai rien d'anormal .

Dommage qu'atcuellement j'ai plus de smartphone pour l'enregistrer mais pour moi on dirait bruit d'interférence vous savez quand des fois sa peut le faire avec les tel portable , le soucis c'est que sa ne le fait pas tout le temps donc faut vraiment le vouloir pour l'enregistrer , mais qu'est ce qui pourrait s'activer dans l'habitacle ou moment ou tu ouvre la voiture et qui pourrait produire ce bruit , sa peut le faire aussi bien a chaud qu'a froid , peut être le module bluetooth qui fait des interférance en dévérouillant la voiture je sais pas trop , sa donne une impression de mauvaise qualité sérieux
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar Ludo RS » Sam Juil 22, 2017 3:29 pm

tu psychotes pas un peu ? quand je vois le nombre de post pour des "problèmes" sur ta mégane :mrgreen:

ce tac tac est comme dit plus haut une électrovanne située à côté du vase d'expansion

aller roule et arrête de te poser toutes ces questions ;-)
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Juil 22, 2017 4:11 pm

Ba honnêtement forcer de constater que la megane 3 rs a beaucoup de petit defaut anormalement normal , tkt pas je roule hein ( plus de 7500 km en 3 mois ^^ ) mais entre l'a boite bruyant , le bruit que la fait distribution , les freins qui siffle , les claquement quand tu passe la marche arrière , le starter qui defois est un peu limite , la dureté de la pédale d'embrayage qui varie par moment , et quelque autre petit defaut sa surprend par rapport a d'autre voiture donc oui je m'en suis posé des question mais tkt je l'a kiff ^^

Après pour l'électrovanne c'est normal que sa le fasse pas a chaque fois ? Parce que des fois j'ai rien pendant une semaine et puis un matin sa va me le faire , faudrai trop que je l'enregistre parce qu'il s'entend fort je trouve , on est d'accord qu'a chaque fois que je coupe le contact tu a un petit tac tac tac normal venant du capot mais il s'entend pas de l'intérieur ou très peu, la je l'entend bien comme il faut de l'intérieur en ouvrant la voiture , puis sa le fait pas a chaque fois sa me parait bizarre quand même ^^ Franchement tu peux pas passer a coté quand tu l'entend tu te dis a oué bizarre quand même ,sa donne une mauvaise impression ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar ToTo_Rs » Dim Mai 27, 2018 3:39 pm

J'ai enfin réussi à l'enregistrer ce bruit putain 1 ans après ^^ voila ce que ça donne vous verrez que je psycothe pas
https://www.youtube.com/watch?v=m0HrJziR3-k
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar Mpower56 » Lun Mai 28, 2018 5:09 am

Salut,
Rien de grave!
Ton bruit vient a coup sur du moteur de recyclage d'air!
Quand tu ouvres ta voiture le volet s'ouvre aussi.
Mets le contact et appui sur le bouton de recyclage d'air, en ouvrant puis fermant le volet tu devrais reproduire le bruit! ;-)
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar ToTo_Rs » Lun Mai 28, 2018 11:03 am

Super , merci de ta réponse , je l'avais enmener chez renault le gas m'avait dit que c'était l'electronique de la voiture ^^ rien trouver en la passant à la valise , tout fonctionne ( chauffage clim bref )
Dernière édition par ToTo_Rs le Mer Juil 04, 2018 9:16 pm, édité 1 fois.
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar Jam06 » Jeu Juin 14, 2018 1:30 am

J avoue que c est un peux fort la ..
Mon père a une safrane bi turbo ça fait ce bruit la x2 plus fort et sur ma Mégane ça le fait un peux je pense que ca vient de la ventilation ou un truc du genre .. C est chiant mais c est rien
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Bruit en rentrant de la voiture un peu bizarre

Messagepar ToTo_Rs » Jeu Juin 14, 2018 2:00 pm

La c'était bien fort généralement c'est un peu moins fort mais bon c'est pas tout le temps genre la ça fait bien depuis ce week que ça me l'a pas fait et pourtant je prend la voiture tout les jours va comprendre ... :roll:
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)