Problème passage 5ème vitesse trackday.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar Dime333 » Lun Mai 29, 2017 11:11 pm

Bonsoir à tous,

Lors de ma dernière session sur circuit j'ai eu un drôle de phénomène avec la boite de vitesse.

Ca faisait style 15min que je roulais à un rythme soutenu vu que sur circuit, tout allait bien jusqu'à un moment
ou en voulant passer la 5 ... c'est comme si elle ne verrouillait pas et que je partais sur un faut point mort.
Impossibe de laisser le manche en 5 donc obligé de repasser en 4. La 6eme passait sans problème. En essayant de
rétrograder de 6 vers 5 çà n'allait pas trop non plus. Les autres rapports étaient OK. Suis donc rentré dans le paddock et ai laissé
la voiture refroidir un bon 20min pour repartir sur la route ensuite. Plus eu de problème, la 5eme passait sans problème à nouveau.
Depuis ai refait de la ville et autre routes sans ne plus jamais avoir eu cet ennui.

J'ai appelé Renault aujourd'hui pour exliquer le cas de la petite et le vendeur a eu un cas similaire suite à un problème de cables visiblement
pas assez serrés niveau levier/tringles de vitesses... je trouve çà un peu zarb pour une voiture pareille. QQues RSistes sur place avec expérience et n'ont jamais
eu de problème similaire ou connaissance.

La petite doit rentrer bientot pour l'entretien des 20.000, je crains un peu qu'ils bypassent le soucis car ajd plus rien eu mais souhaiterais que çà
n'arrive plus évidemment d'autant plus que çà peut être dangereux si qqun au cul et que perte d'accélération soudaine du à la boite.

Voici un lien sur mon drive où on voit quand çà se produit;

https://drive.google.com/open?id=0BwDvR ... DliUkRXdEk

Merci si vous avez des idées/avis avant que je rentre la voiture à l'entretien.

Elle est de janvier 2016 et a 19500 km, a fait 3 trackdays et 2 sorties au ring.

Bonne journée/soirée. :salut:
Dime333
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Nov 22, 2015 11:40 pm

Re: Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar DomDom » Mar Mai 30, 2017 1:51 am

Bien que le changement de vitesse se fasse par câbles et non biellettes, support moteur ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar karl2-7 » Mar Mai 30, 2017 6:06 pm

Pourquoi par forte chaleur le problème serait présent et non tout le temps...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar marco_d_w » Mar Mai 30, 2017 8:02 pm

Cà m'est arrivé aussi 2 fois, au rupteur de 4 en passant la 5.

C'est tout mou çà verrouille pas et obligé de passer la 6 :roll:
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar Dime333 » Mer Mai 31, 2017 10:06 am

karl2-7 a écrit:Pourquoi par forte chaleur le problème serait présent et non tout le temps...


Dilatation thermique de certains composants/cables liés à la boite ? Chaleur ambiante + usage à haut régime quasi constant ... c'est une idée
comme une autre pour faiblesse de certaines pièces connues peut-être.

Pourquoi la mienne le fait et pas la tienne ? :)
Dime333
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Nov 22, 2015 11:40 pm

Re: Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar hotbrain » Mar Juin 20, 2017 9:58 pm

J'ai eu un soucis du même ordre que le tiens. Impossibilité de passer la 5eme. Mais de la 6 vers la 5 sa passait. Non sans mal.
Mais le contexte n'étais pas le même. Moi je ne sortait pas d'un trackday mais de la concession avec ma mégane neuve :eek: Pour plus de détail, je te laisse consulter mon topic "boite de vitesse" du 12 octobre dernier. C'est tout une histoire :lol: :lol: :lol:
hotbrain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 4:12 pm

Re: Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar Jeremy70 » Dim Nov 12, 2017 10:02 am

Hello moi le même problème sur ma trophy de 2012 depuis 1 mois impossible de passer la 5 ieme quand je suis dans les tours et de 170 km/h a 190kmh en 4 la 5 ieme passe pas et pareil de 6 à 5 dans les vitesses la.
A tu eu des retours ? Sur ton problème ?
Jeremy70
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Mai 17, 2017 10:01 pm

Re: Problème passage 5ème vitesse trackday.

Messagepar skipy » Mar Mai 08, 2018 8:12 am

j'ai le meme soucis , depuis la sortie circuit de hier la 5eme rentre plus en conduite sportive....
et meme en roulant cool elle rentre pas toujours ..

vue que les cables sont bon je suppose que faut ouvrir la boite ?
skipy
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Nov 19, 2014 10:57 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)