Bruit buté direction , bruit de frein sans freiner

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit buté direction , bruit de frein sans freiner

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Juil 01, 2017 3:46 pm

Salut a tous , j'ai remarqué avec ces forte chaleurs en étant fenetre ouverte j'entends une sorte de claque que je tourne a fond vers la droite de manière rapide , sa arrive que quand le volant est braqué a fond , c'est une sorte de clac , j'ai aucun bruit pendant que je tourne le volant mais en buté j'ai un clac , c'est normal ? Si je tourne plus lentement je l'ai pas si j'y vais rapidos sa s'entend . C'est peut être normal j'ai jamais fais attention avec mes autres voitures ... je l'ai également a gauche , c'est peut être simplement un bruit de buté .

J'ai un autre bruit c'est que je freine légèrement , j'ai cette habitude d'effleurer la pédale de frein et au moment de relacher a basse vitesse genre dans les 20 , j'ai comme une couinement venant des freins qui se fait entendre , c'est juste après avoir appuyer sur la pédale quelque seconde après , j'ai passer un coup de karcher a froid sur les frein pour enlever la merde , sa siffle beaucoup moins qu'avant mais j'ai toujours ce petit bruit , c'est également audible quand je tourne le volant après avoir freiné toujours a faible allure . Sa le fait pas tout le temps a chaque fois non plus mais sa arrive . Je pense que sa doit venir des frein , j'ai déjà effleurer la pédale genre a 10 km j'ai entendu le bruit et au moment ou je l'entend je freine et le bruit disparait , je peux aussi faire varier le couinement en appuyant plus au moin sur la pédale de frein .
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Bruit buté direction , bruit de frein sans freiner

Messagepar tassin.eloy » Sam Juil 01, 2017 5:29 pm

Ferme les fenêtres et écoute de la bonne musique, tu n'entendras plus de bruits ;-)
Megane 3 RS 250 Cup + Megane IV GT + Aprilia tuono V4 "Factory"
tassin.eloy
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 07, 2016 2:30 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Bruit buté direction , bruit de frein sans freiner

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Juil 02, 2017 5:24 pm

Ouai mais pour le bruit des frein c'est bizarre non ? Des fois je freine tranquille pour arriver au feux rouge et au moment de repartir j'entend un couinement on dirait vraiment que sa vient des frein , j'arrive a le reproduire à la demande si j'appuie sur la pédale un petit peu mais pas trop , au début je croyais que c'était un roulement , mais des fois sa me le fait aussi quand j'arrive dans un virage je freine , je tombe un rapport et quand je relache le frein et commence a tourner , j'ai un petit couinement qui vient des frein , la plaquette doit mal revenir , en freinage soutenue j'ai aucune vibration , par contre il siffle GRAVE mais sont très bon niveau usure aussi bien a l'avant qu'a l'arrière , c'est possible que sa soit gripper ? j'ai l'impression que c'est encore le freinage d'origine et la voiture n'a que 6 ans , si sa se trouve l'ancien proprio ne faisait pas de gros freinage sa peut se gripper avec le temps ?

De toute façon un roulant s'entendrait forcement en roulant non ? Parce que la j'entend rien du tout moi perso
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Bruit buté direction , bruit de frein sans freiner

Messagepar yuscht » Mar Juil 04, 2017 10:21 pm

Démontes les roues puis démontes les plaquettes et nettoies tout puis remontes
Tubas très certainement les plaquettes qui sont grippées et quand tu relâches la pédale de freins, les plaquettes restent légèrement collées contre les disques
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)