Claquement roue côté passager

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Claquement roue côté passager

Messagepar iMaxime37 » Lun Juil 03, 2017 8:35 am

Salut tout le monde !

Bon alors voilà ça fait un peu plus d'un an que j'ai ma Mégane et depuis le début lorsque je braque les roues (peu importe le sens) et que je passe sur une légère marche (bouche d’égout, rail de portail etc...) j'ai assez souvent une sorte de "glong" qui apparaît au niveau de la roue avant côté passager, comme si une pièce avait du jeu quelque part :-?
Lorsque les roues sont droites ça n'arrivent pas par contre c'est assez étrange...
Je l'avais signalé chez Renault Sport lors de ma dernière révision et le mécano n'avait rien trouvé (au niveau de la roue) et il m'avais dit de pas m'inquiéter... Mais bon je me dit qu'un bruit n'est jamais très bon et pour évité des plus gros soucis je préfère m'en occupé !
Et puis ce genre de bruit fait vraiment cheap donc ça m'énerve ^^

Merci pour votre aide !
iMaxime37
 

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar Jeronimo » Lun Juil 03, 2017 9:07 pm

Marrant ou plutôt intéressante ton sujet.
Ça ne va pas t'aider mais j'ai exactement le même phénomène sur la mienne. Une M3RS Trophy de 2014.
Ca fait aussi 1 an que je l'ai et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Pendant un temps je pensais que c'était le ohlins passager qui merdait.
Mais comme toi, en ligne droite sur un dos d'âne, aucun bruit et tout fonctionne nickel.
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar Nico1972 » Mar Juil 04, 2017 6:50 am

Meme chose sur la mienne, modèle 2015 20000km :scratch:
Peut etre un craquement du au cardan ?
Je vais faire controler les trains prochainement, je vous tiens au courant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar iMaxime37 » Mar Juil 04, 2017 10:28 am

Bon ça me rassure de pas être le seul à avoir ce problème ^^
Je pense retourner au garage histoire qu'ils recherchent un peu mieux parce que bon voilà quoi ma voiture est de fin 2011 et c'est le genre de bruit qu'on entend sur les bagnoles qui ont 30 ans d'habitude lol.
Après le fait que ça claque avec les roues tournées veux surement dire que ça vient de la direction est pas des amortisseurs, sinon ça claquerait sur les dos d’âne, les trottoirs etc...
On se tient au courant sur la suite des événements ! ;-)
PS : Ma voiture a toujours été bien entretenue et elle va sur ses 50000kms donc c'est pas énorme...
iMaxime37
 

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar Yoshi63 » Mar Juil 04, 2017 4:31 pm

C'est du classique, début de jeu dans le pivot. Il n'est pas rare de devoir les remplacer avant 40 000km. Pour ma part j'ai déjà remplacé les 2 et plus de bruit ;-) Faites une recherche avec jeu, pivot sur le forum. A noter que pour de faible kilometrage Renault peut prendre en partie en charge, c'est un problème connu sur les M3RS.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar iMaxime37 » Mer Juil 05, 2017 10:19 am

Merci pour ta réponse je demanderais qu'ils vérifient cette pièce chez Renault. J'ai fait une recherche sur le forum et effectivement avec les bons mots clé je me rends compte qu'il y'a du monde de concerné... (viewtopic.php?f=46&t=37586&hilit=jeu+pivot)
Yoshi63 pourrais-tu nous dire combien tu as payé pour un porte moyeux stp ? J'ai cru voir dans les 600€ sachant qu'il faut changé toute la pièce... Si c'est le cas je vais demandé une prise en charge par Renault car au vu du nombre de témoignage ça sens qu'en même la pièce de merde...

Edit : Tu parle du pivot j'avais mal lu... Du coup quand on regarde sur cette image tu as changé quelle pièce ? Toute la n°2 ? Ou juste les rotules à l'intérieur ?
Image
iMaxime37
 

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar Yoshi63 » Mer Juil 05, 2017 2:36 pm

En ce qui me concerne c'est la 1 qui a été changée. C'est selon si le jeu est sur la rotule supérieure ou inférieure. Pour la pièce 1 c'était 250€ HT, c'est cette pièce la 1 :

Image
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar Jeronimo » Mer Juil 05, 2017 8:37 pm

Le premier qui passe chez Renault préviens les autres sur ce qu'ils ont trouvé :)
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar karl2-7 » Mer Juil 05, 2017 9:05 pm

Sachez que Renault sport dieppe détaille les rotules de pivots inférieur et supérieur pour environ 50€ pièces.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar Yoshi63 » Jeu Juil 06, 2017 7:29 am

As-tu les références ? Actuellement n'ayant changé que la moitié des rotules ca pourrait m'interesser si un jour je souhaite refaire mon train avant.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Claquement roue côté passager

Messagepar iMaxime37 » Jeu Juil 06, 2017 8:05 am

C'est vraiment chiant s'il faut changer toute la pièce 1 juste pour une rotule... Merci le gâchis (et le prix) Renault !
@Karl si tu peux nous filez les références ça serait cool en effet car 50€ pièces c'est plutôt bien :)
@Yoshi ils t'ont changé la pièce 1 mais la rotule du dessus c'est le pivot nan ? Le moyeux lui a été récupéré sur ton ancien porte moyeux ?
iMaxime37
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)